Sicile : j'ai aimé, j'ai pas aimé ; le debrief

Forum Sicile

Bonjour à tous,

De retour de Sicile, je livre mes impressions.

J’ai moins aimé :

• L’escroc du parking à Noto qui cherche à se faire des sous avec le parking…gratuit.
  • Palazzo Bellomo, noté 3 “routards” dans le GDR…à 8€ l’entrée. A moins d’être un passionné d’art du genre, je ne vous le conseille pas… je n’ai trouvé que très peu d’intérêt à ce musée. L’entrée à 8€ est exagérée…passez votre chemin et allez manger des “linguine alle vongole” pour le même prix, le plaisir est tout autre.

J’ai aimé :- Catane, ses ballades, ses rues, le parc villa bellini, la piazza del duomo, les restos.

• l’Etna, marcher le long de la route et sur les roches, le panorama.
  • Taormina, superbe avec une vue splendide, l’Hotel Diodoro génial, le jardin public, les rues très charmantes, les promenades et les placettes.
  • Syracuse, très sympa, et Ortygie magique avec ses rues, ses places, ses terrasses, la vue.
  • Noto, Ragusa : baroque et typique, de bons moments notamment à la Chiesa de Santa Lucia.
  • la nourriture, les glaces, le soleil et le ciel bleu
  • l’aimabilité des siciliens, très serviables et charmants

Bref, un superbe séjour à recommander vivement

Bonjour,

Merci pour ce retour !

J’ai aimé tout pareil que vous, et comme je ne me suis pas fais arnaqué à Noto, et que je n’ai pas visité le Palazzo Bellomo, je n’ai aps de point négatif à remonter.

Ah si, j’ai moins aimé la chaleur, 40 degrès quand j’y étais en septembre, j’avais du mal à supporter.

Bonsoir et merci pour votre retour
NOus envisageons le même parcours que vous pour JUillet prochain, aviez vous loué un vehicule ?
Avez vous loué plusieurs hébergements ou bien aviez vous opté pour un seul point de chute ?
Nous aimerions rester 8 ou 9 jours en tout en prenant notre temps avec nos deux enfants.
J’ avais pensé opter pour 2 logements un a SYracuse pour transiter vers le SUd et l’autre à a Catane pour transiter au centre et au NOrd, qu’en pensez vous ?

Merci pour vos conseils

Oui nous avions loué une voiture, assez indispensable et très pratique. Location depuis Catane. Pour le logement, nous avons séjourné à Catane, Syracuse et Taormina idéal pour 8-9j. Ma femme était enceinte à cette époque et cette solution permettait de faire trop de routes. Aussi, je pense qu’un logement à Catane et un à Syracuse est uen bonne idée mais cela va vous contraindre à ne passer qu’une seule journée à Taormina, ce qui est aussi envisageable. Taormina est très sympa, c’est pas très grand et faisable en une journée depuis Catane.

Votre réponse m’aide beaucoup, je pense aussi louer un véhicule, en juillet ou août je pense que nous devrons réserver à l’avance depuis la France, etes vous allé à des plages ? Si oui les avez vous apprécié ?J 'ai l’impression qu’en sicile la plupart d’entre elles ont payantes ?

merci encore
Noua aimons visiter mais l 'été la baignade est pour nous importante.

Non pas de plage pour nous ; l’eau était encore assez fraîche à cette période de l’année mais j’ai testé la piscine et c’était très bien. Pour la plage, on y a été vers un petit port mais pas de baignade. Pour le côté payant, je ne sais pas…

Ma réponse est sûrement tardive mais elle pourra servir pour 2015 !
Nous sommes allés en Sicile avec deux enfants de 9 et 10 ans en juillet. Nous aimons beaucoup randonner mais la plage aussi…et c’était la récompense pour les enfants.
Nous avons tester différentes plages, elles peuvent être très différentes au niveau de l’accès, du type de sol et de la température de l’eau. Les plages en galets (nombreuses) ont une eau toujours plus fraîche que les plages en sable mais avec masques et tubas, on voit des poissons.
A côté de l’Etna, nous n’avons pas vraiment aimé les plages, Isola bella, à Taormina, trop de monde, très étroite, des galets et eau fraîche. A Fiumefreddo, beaucoup plus de place, plus sympa, du sable mais eau un peu fraîche et profonde rapidement.
Nous avons passé une semaine vers castellamare del golfo: très variable. Les criques de la réserve de Zingaro sont gavées de monde mais le coin est splendide si on y va très tôt (l’entrée est payante comme la plage de Scopello).
Nous avons trouvé de belles plages à la limite Est de Castellamare del Golfo, sable, large, eau très agréable et peu profonde jusque loin du bord., mais pas de douche.
juste avant de reprendre l’avion, nous avons été à la plage de Mondello à côté de Palerme: beaucoup de monde, plage libre mais limitée à causes des plages privées, eau très belle et très agréable, douches libres d’accès (très pratique avant de reprendre l’avion). Nous avons essayé vers Trapani, l’eau était bonne, du sable mais c’était très sale.

Merci pour votre retour, apparemment les plages ne sont pas spécialement le point fort en Sicile, nous nous contenterons des criques et opterons pour des hébergements avec piscine.
De toute façon il-y- tellement à voir.
merci encore

Sujets suggérés

Services voyage