Bonsoir =)
Alors je vais tenter de vous donner des conseils tout en sachant que je suis allée deux fois en Sicile et toujours en transports en communs pour les déplacements (Palerme et Catane).
Pour les tests PCR, à Palerme quand j’y suis allée l’année dernière en Juillet, il y avait un endroit à 150m à pieds du terminal. C’était gratuit. Maintenant je ne sais pas si ça a changé …
Concernant votre itinéraire :
-Palerme : pour rejoindre le centre ville, il y a des navettes / bus pas chers qui partent de la sortie du terminal. Sinon, il y a les taxis. Attention, passé minuit, il faut prendre le taxi et c’est un peu la bataille pour en avoir un et en plus c’est cher …
-Avez-vous des plages à nous conseiller proche de Palerme s’il vous plaît ? : En bus nous avons fait deux plages qui sont vraiment sympa : Mondello et Cefalu (pour cette deuxième, nous avons prit le train, très bien desservi et la ville est magnifique)
-Syracuse et l’île d’Ortygie. Quel transport prendre pour aller de Palerme à Syracuse ? : Aucune idée pour Palerme → Syracuse. Je l’ai fais depuis Catane. Syracuse c’est magnifique, ça nous a prit la journée.
-Réserve naturelle de Cavagrande et réserve de vendicari , comment y aller en transport depuis Syracuse? : je n’y suis pas allée.
-Agrigente comment y aller depuis Syracuse : Pour ma part j’ai fais Palerme → Agrigente. En train, facile. A Agrigente nous avons fait la Vallée des Temples, trajet en bus depuis la sortie du train.
-Scala dei Turchi comment y aller depuis Agrigente ? : Là … attention. En transport en commun c’est … pas possible. Ou du moins pas possible d’arriver juste devant. Nous ça s’est terminé en Pékin Express. On a prit un bus qui nous a déposé au milieu de nul part et nous a dit de marcher. Sous un soleil de plomb on a marché 1h pour arriver là-bas. C’est magnifique. Pour revenir … obligé de faire de l’autostop car aucun arrêt de bus là où il nous avait déposé ! En vrai le mieux c’est de voir avec les taxis mais ça doit revenir cher.
-Eraclea minoa, capo rosso comment y aller en transport? : Nous n’avons pas fait.
-Trapani comment y aller depuis Agrigente ? : Pas fait non plus.
-Erice comment y aller depuis Trapani : Pas fait.
-Fravignana et Levanzo comment y aller depuis Trapani ? : Pas fait.
-San vito Lo capo comment en transport? : Pas fait.
-Réserve naturelle du Zingaro comment y aller ? : Pas fait.
-Avez des plages non payantes et non bondées à nous conseiller ? : Pour Palerme c’est toujours blindé à vrai dire, pour toutes celles desservies par les bus et navettes. Mais honnêtement, c’est ce qui fait son charme et on passe son temps dans l’eau donc ça va ^^
-En 10 jours notre itinéraire est faisable ? Avons-nous oublié des endroits importants ? : Pour moi il y a beaucoup trop. La première fois quand je suis allée à Catane j’avais prévu des visites du genre pour chaque jour. J’ai fais la moitié. En transport en commun en plus on est moins libres sur les horaires. Pour moi il faudrait soit faire Catane et alentours (Syracuse, Orthigie, Aci Castello, Etna etc) soit Palerme avec les plages, Agrigente, Cefalu.
Voilà mes infos et avis ^^
Bon courage pour la préparation du voyage !