1/ Attention à ne pas tomber dans le piège de la carte bancaire dite “de débit” (écrit verticalement sur la gauche de la carte bancaire). Personnellement, je ne connaissais pas la nature exacte de ma carte bancaire que j’ai toujours utilisée au préalable sans souci depuis toujours.
Les cartes de débit, pépayée, de crédit renouvelable, Electron, Maestro sont refusées par Sicily By Car sur place mais la mention figure effectivement sur le contrat préalable envoyé par BPS-auto.com, donc le client est fautif et se trouve obligé. Il faut néanmoins en connaître le prix supplémentaire à payer : 202,76 € pour 10 jours de location sous la forme d’une adhésion incontournable à l’assurance tous risques sans franchise alors que j’avais déjà souscrit cette même assurance pour 54 € par l’intermédiaure de bps-auto.com. On pourra s’étonner que pour ces 202,76 €, la carte bancaire de débit soit acceptée. Je trouve inadmissible que cette pénalité supérieure au montant de la location affichée au départ (142 € prévus auxquels se sont ajoutés 202,76 €) ne figure pas sur le contrat de bps-auto.com. Cela aurait très certainement attiré ma vigilance.
2/ L’établissement du contrat est parfaitement illégal et surréaliste : la remise des clés du véhicule s’effectue au guichet de l’aéroport sans voir le véhicule, ce que j’ai inscrit sur le contrat de location avant signature. La préposée a déchiré le contrat en m’enjoignant de signer sans rien écrire et en a rédigé un nouveau en me grondant ! Mais quelques minutes avant la fermeture du bureau de location à 23 h, j’ai dû m’incliner, je risquais encore une pénalité de 45 € pour une prise du véhicule en dehors des heures d’ouverture (cf. contrat de bps-auto.com).
En outre, l’accueil est stupéfiant. Le second proposé qui ne s’occupait pas de moi m’a dit en italien que le bureau fermait (j’étais le dernier client) alors que je l’ai entendu parler français et que j’étais en difficulté avec la langue administrative. Je lui ai en vain demandé de me parler en français, Il m’a fait remarquer, tolujours en italien, la bienveillance de mon intercocutrice car lui m’aurait laissé partir à pied tandis que l’aéoport de Palerme s’était vidé, il était 23 h.
3/ Attention, le montant de la caution est également débité immédiatement.
4/ A la restitution du véhicule, l’empoyé a scruté la carrosserie et m’a montré trois fines rayures absentes du contrat initial, évidemment. Heureusement que j’avais souscrit l’assaurance tous risques avec annulation de franchise…
En résumé : le loueur Sicily By Car est absolument à éviter. Les quelques euros de moins comparativement à la concurrence attirent le client pour mieux le dépouiller ensuite. Certes l’attitude de bps-auto.com a été commerciale à mon égard en me restituant les 54 € d’assurance inutile et en m’offrant 10% sur la prochaine location, cependant le montant de la pénalité de 202,76 € déguisée en assurance obligatoire est resté à ma charge. Mais je ne renouvellerai pas ma confiance à BPS-auto.com liée, au minimum, à un loueur sans scrupules.
Anonyme2
Bonjour,
je suis étonné par votre malheureuse expérience avec Sicily By car. je les ai pris 2 fois et les 2 fois tout s’est très bien passé aussi bien en Sicile qu’en Sardaigne. Justement en Sardaigne, j’ai eu la même expérience que vous avec Target Rent à Olbia. Me sentant arnaqué, j’ai décidé d’annuler ma réservation ( ça m’a couté 5€ ) et j’suis passé par car del mar ( grossiste ) et j’ai loué par une véhicule avec Sicily By Car et ils ont pris ma CB de débit sans rien dire. Je repasserais par eux pour mon prochain voyage en Sicile en Mai.
Baptiste
souricette3
Mon expérience rejoint celle de Pim084 (ajout d’une assurance et d’une caution sur notre carte de débit, ce qui a fait tripler le montant de la location), sauf que la caution de 400 € ne nous a toujours pas été rendue : un IBAN nous a été demandé pour opérer le virement, mais aucun virement sur notre compte n’a été effectué. bsp-auto.com dit avoir ouvert une réclamation auprès de son partenaire sicilien : nous attendons la suite.
chrispro4
Notre expérience rejoint celle de Pim084 : passage de 78 euros à 300 pour la location + caution de 300. Et impossible de prendre ailleurs en derniére minute car tous est aussi chére.
La caution de 300 € ne nous a toujours pas été rendue : un IBAN nous a été demandé pour opérer le virement, mais aucun virement sur notre compte n’a été effectué. Nous avions pris avec volotela et rentalscars : pour le moment, les réclamations n’aboutissent pas.
Ils abusent du fait que les francais possédent majoritairement une carte de débit et non de crédit… Personels evidemment peu agréables au guchet car nous étions 4 francais à raler pour la meme raison … et à payer le surcout pour ne pas perdre le cout de location d’origine.
Les autres loueurs font la meme chose à priori.
isa05015
Bonjour,
Même triste expérience avec Sicily by car, en plus de refuser ma carte visa premier, de me faire payer 215 € de location en plus et 300 € de caution (en acceptant cette fois ma carte bancaire), je suis toujours dans l’attente du remboursement de la caution.
J’ai saisi OPODO, puisque la location s’est faite par leur intermédiaire, je considère qu’ils se rendent complices, mais rien à ce jour.
Je crois que la location qui m’avait coûté 255 € au départ va me revenir beaucoup plus chère :
255+215+300= 770 €.
attention aussi on vous fait signer un contrat sans que vous puissiez voir la voiture et certains ont dû la rendre sans pouvoir faire de constat de retour.
Nous, nous avons choisi d’arriver 4 heures plus tôt à l’aéroport pour être sûrs qu’ils ne soient pas fermés.
A EVITER ABSOLUMENT
Location du 19 au 26 avril 2019
isabelle
jymercier246
bonjour ,
Meme triste experience concernant la carte bancaire dite de débit . Même mon banquier m’avait assuré que nos cartes dite de débit francaises font en réalité débit et crédit puisque elles sont débitées meme si elles ne sont pas approvisionnées . Je considère donc cette technique comme un racket “légal” car le fait de signer l’assurance nous engage à accepter leurs conditions . En tous cas : sicilybycar a éviter mais aussi les intermédiaires qui les proposent comme sunnycars . On découvre que tardivement qu’on aura affaire à sicilybycar …
zak-cherifi7
Bonjour
je confirme que Sicile by car son des voleur a évité
j’ai louer une voitre par internet que j’ai récupérer à l’aéroport de Rome et la rendre à l’aéroport de Milan
premier surprise la carte de débit n’est pas acceptable au comptoir donc des frais supplémentaires de 90 euros pour 4 jours de locations
deuxième surprise 1 mois après je vien d’être débité de 61 euros dans mon compte sans aucune explication ni Prés avis
c’est des voleur .
jymercier248
bonjour ,
Concernant votre experience vis a vis de sicily by car , je suis d’accord avec vous : companie à éviter car cette pratique est tout à fait legale donc pas de recours possible .
Juste une precision concernant les 61e . Je pense que c’est une contravention que vous allez avoir a payer dans un deuxieme temps . Les 61e correspondent aux frais de dossier ouvert par sicily pour faire suivre vos coordonnées a l’administration ( c’est effectivement très cher mais légal : c’est dans leur convention et même je pense que toutes les agences appliquent le même tarif ) . Cette somme est a payer à chaque contravention …
Désolé pour cette mauvaise nouvelle , vous risquez de recevoir l’amende à payer dans qq semaines ou mois .
gedea529
Bonjour,
vous avez probablement raison, j’avais payé pour ma part 40€ à europcar pour une contravention que du reste je n’ai jamais reçue: l’adresse donnée était celle de mon permis de conduire très ancien…
J’ajoute que j’étais conscient de cette contravention étant entré par mégarde dans une zone de circulation réglementée ou limitée comme il y en a beaucoup en Italie et qui sont des pièges à touristes assez sournois (les pièges, pas les touristes!!!)
linecrrr10
Bonjour,
Nous avons louer un véhicule via rentamât, et comme vous, nous avons rencontrer le problème de payer 300€ supplémentaire…
Nous aimerions savoir sous combien de temps vous avez récupérer cette caution ? Car nous rien ne nous a été demander (rib)… nous avons louer le véhicule du 24 au 26 août.
linecrrr11
Bonjour,
Sous combien de temps avez vous récupérer votre caution ?