Simatai ouvert ?

Forum Chine

bonjour
dans le GDR il est écrit que le tronçon Simatai était en restauration jusqu’en 2013.

quelqu’un peut me dire si ça ouvre bientôt, je serai à Pékin en septembre et j’aimerai vraiment faire ce tronçon.

merci

Bonjour,

D’après l’information de ‘secret’, le tronçon Simatai va etre réouvert en octobre cet année, si vous pouvez rester à Pékin jusqu’à octobre, Simatai vous attends !

Camille

mince j’y serai début septembre… :frowning:

merci pour l’info

bonjour,
de retour de pékin, je voulais faire le tronçon simatai-jinshanling mais le tronçon est effectivement toujours fermé
en fait nous sommes allé à jinshanling et une fois sur la muraille parti dans la direction de simatai jusqu’où il était possible d’aller et cela fait déjà une très jolie promenade
la première partie de la muraille est rénovée et plus vous vous approchez de simatai et plus c’est authentique et sportif ( chaussures plus que conseillé si vous voulez allé loin )
on était peu nombreux sur la muraille, parfait.
Juste pour info, si vous partez de pékin, comptez environ largement 3h pr y aller
simatai et jinshanling sont des sites assez éloignés de pékin et les routes limitées à 80 maxi

bonjour
je pensais faire cette balade. combien ça vous a couté ?

nous étions à pékin pour 5 jours alors nous voulions faire la muraille sur une journée dc nous avons demander une voiture privée pour la journée proposée à 900 RMB par l’hôtel négociée à 800 RMB ( il faut absolument tout négocié )
nous avions fait quelques courses dans les superettes ( tomates, chips…)
l’entrée est de 75RMB
Après, si vous avez le temps il me semble avoir lu que vous pouvez aller en bus jusqu’à simatai et prendre taxi pour jinshanling en arrivant fin de journée
il y a hotel et un restaurant sur place et faire la muraille le lendemain
mais pour un chauffeur privé de 7h30 à 19h cela fait à peu près 100 euros je ne pense pas que nous puissions trouver d’égal chez nous
surtout que sur pékin c’est la seule grande excursion à faire ( mais obligatoire ), tout le reste se fait en métro, pousse-pousse et à pied
cordialement

Il y a un bus , le 2 je crois qui te laisse sur la route de jinshanlin, et là les taxis t’attendent pour t’emmener. Attention ce sont des requins, négocie bien et ne paie pas le péage en plus, même s’il s’énerve. On est parti tôt le matin, on est arrivé vers 11H ou midi, tu marches toute la journée tout seul, ce qui paraît hallucinant après un mois en Chine, c’est magique. Trop beau.
Attention à la condition physique, il fait très chaud et tu as parfois des énormes escaliers bien raide où tu n’as quasiment plus de marches. Il y a des vendeurs d’eau un peu partout. Simatai était fermé, mais personne ne t’empêche d’y aller si tu veux.
On voulait passer la nuit sur la muraille ,près de la frontière avec simatai mais attaque de scorpions, on a tout redescendu de nuit et c’était bien sympa. Dès qu’il fait jour tu trouves des gars pour te ramener au bus (qui ne passent pas par le péage eux)

Bonjour,

Je suis actuellement en Chine et suis allée à la muraille la semaine dernière. Nous étions déçus de ne pas pouvoir faire le tronçon Simatai-Jinshanling, et spécialement dans ce sens car en partant le matin, le soleil est dans le dos… Parfait pour les yeux et les photos !

À force de chercher sur internet, nous avons trouvé une solution qui nous a ravis mais qui par contre n’est pas totalement “légal”.
Je m’explique…

Un hôtel, petit confort, est situé à Dongpo. C’est le dongpo inn.
Avec eux, vous pouvez dormir et partir sur la muraille depuis leur auberge, la vue est d’ailleurs magnifique ! Nous sommes partis à 6h15 car nous devions passer une certaine tour avant 8h, arrivée du garde. Et comme nous étions sur le tronçon fermé, il fallait passer sur le tronçon ouvert avant cette heure.
Franchement tout s’est super bien passé !

Nous sommes partis de Beijing le matin en bus pour Miyun, bus 980 depuis Donghzimen. Puis un taxi officiel de Dongpo inn nous attendais et hop direct dans l’auberge. Le taxi coûte 200 yuans de Miyun à l’hôtel.
Arrivés à Dongpo, on peut se promener et à partir de 17h30 environ, on monte sur la muraille. Le garde est parti et la muraille est à nous !

Nous avons eu un temps magnifique et il n’y avait quasi aucun touriste sur toute la promenade ! Incroyable !! C’était un mercredi et franchement on n’a pas compris où étaient les gens.

Bref, chercher sur internet les infos concernant le dongpo inn. Je peux également vous donner l’adresse mail d’un mec qui parle français et organise ça pour vous. Je ne me souviens plus de l’adresse mail mais je peux vous la donner si vous ne la trouvez pas sur le net. Maisc’est l’adresse mail qui est sur le site qui regroupe trois auberges dont la Dongpo inn.
J’espère que vous trouverez et que si vous le faites, vous aurez autant de chance que nous ! C’était magique !

Wreuh

Ouais mais c’est cher dongpo inn; surtout pour le transport. On a préféré faire ca nous même. L’essentiel c’est de profiter du provisoire isolement de jinshanlin qui est tout aussi beau que simatai, car mitoyen.

Nous aussi on a fait ça il y a deux ans, et on ne l’a pas regretté!
Oui le trajet n’est pas donné, c’est surement là dessus qu’ils se font leur beurre…
Mais l’expérience est unique, avec ce petit gout d’interdit :slight_smile:
Et puis ça évite de devoir faire une balade aller retour. On avait croisé des français qui avaient dormi dans une des tours près de l’endroits au dela duquel on ne pouvait plus aller, leurs tetes quand ils nous ont vu débarquer de l’endroit censé être fermé !

Les détails en image : http://nihaochinatrip.weebly.com/j15-peacutekin--grande-muraille-simatai.html

Par contre c’est bête on dirait que le dongpo inn n’a plus de site… si qlqun veut leur adresse mail, je peux rechercher.

Bonjour, Est-ce que quelqu’un peut me dire si Simatai est actuellement ouvert svp??
Merci :wink:

Pour la préservation du mur cette partie est fermée pour une durée indéterminée.
Tu peux te rendre à Jinshanling et marcher jusque la première tour du tronçon de Simatai, tu ne pourras pas aller plus loin.
Depuis cette année tu redescend directement sur le parking pour reprendre ton bus sans avoir à faire demi tour.
Cela reste une petite ballade magnifique et tranquille, peu de monde lorsque j’y étais.

Ok merci. Du coup la balade dure combien de temps?
On peut la débuter dans l’autre sens, c’est à dire du fameux parking jusqu’à Jinshanling? ( pour ne pas avoir le soleil de face?)

merci :wink:

Depuis Jinshanling ça fait une bonne ballade de 2h 2h30, les montées sont bien raides avec des marches irrégulières.
Pour le soleil de mémoire après 11h dans ce sens de la marche tu l’as de coté et ensuite de dos.
Ça vaut quand même la peine d’aller c’est magnifique.

Super, merci pr ces infos :wink: ben on va faire ça alors :wink: on va tenter de se rendre là bàs comme des grands et de dire à notre taxi de nous attendre au parking!!

Sujets suggérés

Services voyage