Singapour en octobre

Forum Singapour

Bonjour,
Nous devons nous rendre à Singapour fin octobre pour des raisons professionnelles. Nous aimerions en profiter pour passer une petite semaine de vacances, mais j’ai du mal à choisir la destination compte tenu du climat défavorable en octobre et du manque de temps : que nous conseillez-vous ? Rester en Malaisie ? Si oui où précisément ? Ou bien Bali, Thaïlande, Vietnam, Cambodge ? Merci pour vos suggestions.

Bonjour,

La météo s’améliore en Thaïlande, Birmanie, Cambodge et Malaisie à partir de la fin octobre.
En principe.
Cette année c’était vrai. Les 2 ou 3 années précédentes, ce n’était pas vraiment le cas.

Les sites archéologiques sont des valeurs sûres, qu’il pleuve, vente ou neige…

Bagan en Birmanie avec ses 7000 temples ( il y en a de tout petits et je ne les ai pas compté… ) est vraiment un site exceptionnel.
Angkor est encore plus étonnant. C’est la fin de la saison des pluies, la végétation est luxuriante. Le mélange nature / architecture qui fait un des charmes d’Angkor est alors à son paroxysme.

Pour les îles de Thaïlande, c’est un pari.En 2009 et en 2010 il pleuvait énormément et la mer était souvent très agitée. Cette année, c’était parfait.

Il y a de beaux coins au large de Singapour, mais je ne pense pas que la saison soit idéale.

Pour ce qui concerne Bali, je n’y suis jamais allé en novembre. Même à la mauvaise saison, il y fait en principe toujours assez beau une partie de la journée.

Bon voyage.

Message enregistré.

Super ! merci beaucoup pour toutes ces réponses ; vous semblez bien connaître l’Asie ! mon ami vient de m’apprendre qu’il devrait certainement aller également à Hong Kong, mais je n’ai pas du tout envie de passer toutes mes vacances dans les villes : je préfère largement les plages et la nature verdoyante aux villes. Connaissez vous également Hong Kong et sauriez-vous me conseiller où aller pas loin pour sortir de la ville et voir de belles plages ou de beaux paysages (même période : fin octobre). Merci encore ! super votre message !

Bonsoir,

Quand nous somes allés à Hong Khong, je pensais m’ennuyer grave.
Enfin, un peu moins que grave, mais dur quand même.
En fait, c’est super sympa. Les transports en communs y sont super bien fait, quand on connaït un peu, les restos ne sont pas inabordables ( et plutôt pas dégueu ). C’est vraiment une région où l’on peut ( quand on n’est pas smicard )passer de bon moments.
Bref.
Je suis allé quarante douze mille fois à Singapour.
C’est pas trop mal, mais je me demande quelles inventions vont pouvoir amener toutre cette population à accepter des standards de vie assez contraignants.
Je fais malheureusement confiance aux facultés d’adaptation d’une certaine partie de l’espèce humaine.

Honnêtement.
Si vous faîtes un voyage dans votre vie, allez à Angkor ou à Bagan.

Bon voyage.

Merci beaucoup. Finalement le travail de mon ami a décidé pour nous : ce sera seulement Singapour et pas HK. Du coup on va prendre une semaine de vacances à Bali : et maintenant j’hésite à rester à Bali les 8 jours ou à aller également à Lombok. Vous avez une idée ? Comme vous semblez bien connaître l’Asie… merci pour tout. Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage