S'installer à Nouakchott avec 2 bébés

Forum Mauritanie

Bonjour, nous avons peut être la possibilité d’aller vivre à Nouakchot. Nous avons 2 enfants, l’un de 2 ans et 1/2 et l’autre de 15 mois. Nous avons l’habitude de vivre à la roots mais j’avoue que le désert me fait un peu peur pour de si jeunes enfants. J’ai lu que c’est un pays musulman tolérant, est-ce que les hommes mauritanien parlent aux femmes sans passer par leurs maris (comme à mayotte où j’y ai vécu il y a 12 ans), ou bien c’est plutôt comme au maghreb, où les femmes restent entre elles ? Combien faut il gagner au niveau salaire pour vivre tranquillement avec 2 enfants et pour pouvoir prendre l’avion au moins une fois par an. Sur le site “Mauritanie découverte”, il est marqué : “il est absolument impossible
d’éviter de marcher sur des ordures dans la quasi totalité de la ville.” Est ce exagéré ou bien réaliste ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
je suis français ressortissant mauritanien depuis plus de quinze ans. J’habite une grosse partie de l’année à Nouakchott, le reste du temps à Atar.
La vie est assez facile pour des expatriés français.
Pour des enfants en bas age, aucun problème vous trouverez des nounous compétentes, crèches, écoles et lycée français si vous restaient plus.
Les femmes vous parlent sans aucun problèmes. La Mauritanie habite différentes ethnies, toutes musulmanes mais avec des coutumes differentes. Vous allez voir des femmes avec le voile intégrale et d’autres habillées plutot sexy.
Au niveau salaire, vous pouvez louer une très belle villa dans un quartier résidentielle et calme pour 200 000 ouguiyas par mois (un peu plus de 500 €) mais à 70 000 (180€) vous avez un très bel appartement tout neuf. Pour l’aérien comptait entre 500 et 600€ aller retour.
Pour les ordures, certains quartiers sont très sales c’est vrai, mais dire qu’il est absolument impossible d’éviter de marcher sur des ordures est exagéré voir injurieux pour la Mauritanie. Le quartier ou j’habite est très propre.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

bonjour,
peut on vivre avec sa petite famille a Nouakchott avec un revenu de 150000um.par mois?
sachant que je n ai pas de loyer a payer vu que nous avons déjà une maison.
merci

Sujets suggérés

Services voyage