S'installer en Bavière

Forum Allemagne

Bonjour, j’aimerais m’expatrier en allemagne, et m’installer en bavière, à “proximité” de munich (accessibilité en train, en moins de 2h30)
Pourriez-vous recommander quelques villes agréables ?

• proches de la nature / architecturalement intéressantes
  • gare
  • toutes commodités à pied / transports en commun: commerces, bio

Je lirai vos avis d’expérience

Salut,

Pour répondre a ton message et si ça peut t’aider, je connais un peu Muc et ses alentours.
Je n’y vis pas, mais y vais souvent et principalement a Wurzbourg (une fois tout les deux mois depuis 2018), une petite ville (200.000Habitants) a 2h de train de Munich.
Ville agréable, bien desservie en train (Nuremberg a 1h, Stuttgart a 3h, Munich a 2h, Ffm a 1h).
Typique Bavaroise avec le Main qui la traverse. Des vignobles autours de la ville et un chateau qui la surplombe. Ville qui bouge pas mal car pöle étudiant.
Je te conseille vivement de la visiter et particulièrement l’été!
Puis la région est magnifique (la Bavière) j’en suis totalement amoureux.
Nuremberg est sympas, mais je m’y avancerais moins car j’y suis moins passé. Stuttgart c’est pas la Bavière, mais a voir également.

Tiens moi au courant! :slight_smile:
Bonne journée et bonne fetes a toi!

Je connais bien la région du Bechtesgadener Land : des paysages magnifiques, des villes petites et moyennes dynamiques et la proximité à la fois avec Munich et avec Salzbourg et donc l’Autriche.
http://3kleinegrenouilles.com/categorie/sorties-voyages/allemagne/baviere
Tu peux regarder ici, il y a des idées de villes / sorties dans cette région.

Bonjour,

J’ai habité 1 an juste à côté de Regensburg, c’est à 1h30 en train au nord de Munich. La ville est vraiment très agréable, à taille humaine, architecturalement très sympa dans le centre (ville classée à l’unesco), traversée par le Danube. Il y a plein de restos et cafés super chouettes pour se retrouver, des festivals aux beaux jours. Bref je vous invite à vous renseigner davantage mais j’en garde un excellent souvenir!

Bonjour,

Je ne sais pas si j’arrive en rétard, mais j’ai habité en Erasmus an juste à côté de Munich, une ville appelée Dachau et est entourée des lieux incroyables. Vraiement recommendée !

Ici c’est part de mon expérience : lieux à visiter près de Munich

J’espère que mon commentaire sert à quelqu’un !

Sujets suggérés

Services voyage