S'installer en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour, maman seule avec 2 enfants, 10 et 8 ans dont l’un atteint d’un TSA léger (en classe Ulis avec 1 Avs actuellement) je souhaite demander ma mutation en Bretagne pour pouvoir m’y installer d’ici 2 ans (le papa suivra ses enfants, d’autant plus que son frère vit à Morlaix). Mon poste devant changer en 2021 - transfert de compétence vers l’Epci - fonction publique territoriale, je veux profiter de ce changement pour réaliser mon rêve d’enfance toujours là, de partir en Bretagne. Native de l’Est de la France, “j’ai atteri” à Calais en 1997. Mes vacances je les passe en Bretagne que j’adore. Je suis aquarelliste depuis 20 ans, nous adorons la nature et surtout la mer, le calme, les ballades, visiter les villes alentours, les musées, l’art, les choses simples. Même si je trouve que nous avons de beaux coins, je souhaite quitter tout ici pour démarrer une nouvelle vie après bien des galères qui m’ont rendue plus forte et optimiste. Mais je veux surtout trouver un lieu où il y aura des classes ulis Tsa et penser à l’avenir des enfants avant tout. Je suis prête à faire 15 à 20 mn de trajet pour le travail, j’aimerai travailler dans une grande collectivité et vivre plus à l’extérieur. Cette été, je vais à Benodet pour visiter Quimper et les endroits magnifiques que nous admirons sur le net. Nous avons hâte d’y être. Je vous remercie vivement pour vos avis !

Vous verrez après Bénodet et Quimper.

Sujets suggérés

Services voyage