Bonjour à tous,
Je suis français, marié à une colombienne et on vit tous les deux dans la région parisienne.
Or voilà, ma femme n’a pas encore trouvé de boulot, elle déprime beaucoup (surtout l’hiver), en a marre des français et je la comprends, enfin bref c’est pas top.
Ça fait 5 ans que l’on est ensemble et je n’ai toujours pas réussi à aller en Colombie (manque d’argent, de congés, reprise d’étude de ma femme, séjour à Londres, grossesse……) et pourtant ce n’est pas l’envie qu’il me manque. Enfin logiquement pour ce point, on devrait faire le voyage en décembre prochain. (elle a pu voyager 3 fois la bas depuis que l’on se connait, grâce à sa famille)
Le problème le voici, c’est qu’elle meurt d’envie de rentrer en Colombie, je suis tout à fait pour, mais elle dit que l’on pourra pas vivre comme on vit aujourd’hui. En ce moment, on vit dans une ville très sympa dans le 78 et je gagne 2700€/mois environ. Et la bas, elle compte vivre dans un quartier très calme et surtout payer une école privée à notre fils qui va bientôt commencer la maternelle.
De mon côté, je n’ai pas de diplôme, je suis autodidacte dans l’informatique et maintenant dans le conseil bancaire. J’ai toujours été une quiche en cours en espagnol, je le travail un petit peu aujourd’hui mais je me dis tant qu’aucun voyage n’est proche, ça ne sert à rien, car on le perd aussi vite. En anglais je me débrouille ça va.
De son côté elle a un diplôme colombien (administration d’entreprise) et un M2 français (finance d’entreprise). Parle très bien français et se débrouille en anglais.
Ma question est : Pour un couple avec enfant, combien devons-nous gagner pour vivre convenablement dans un quartier « calme » de Bogotá (car la plus part du boulot y est) avec école privée en prime pour le petit (car il parait que le public est tendance coupe gorge) ?
Pour un français est-ce dur de trouver du boulot ? Dois-je chercher plutôt dans les sociétés françaises ? Essayer de monter un business ?
Ma femme est pessimiste donc je souhaitais vos avis…
Si vous avez des conseils et autres, n’hésitez pas à m’en donner !
Merci et bonne journée !
Julien