S'installer en Ukraine

Forum Ukraine

l’adresse c’est 19 rue Rimarskaya Le restaurant s’appelle Chateau

salut
tuas 1 agence qui semble présenter pas mal de garanties
c’est ukr’eine
1femme russe
et TAU2
bon courage
tu as aussi odessalove krasnyy lane mais à odessa j’ai eu affaire a eux ils sont très bien demande oleg de ma part
bonne chance

françois

salut
tuas 1 agence qui semble présenter pas mal de garanties
c’est ukr’eine
1femme russe
et TAU2
bon courage
tu as aussi odessalove krasnyy lane mais à odessa j’ai eu affaire a eux ils sont très bien demande oleg de ma part
bonne chance
fr

françois

salut c’est françois
si quelqu’un connait un hebergement pas cher sur kiev(mais propre)
pas besoin d’être ds l’hyper centre je peux prendre le metro qui va partout entre le 5 et le 20 aôut
merci de me tuyauter

Alors jef est que tu as réussi à t’installer ??est tu à zapo?
j’y vais en aôut hotel dniepr
on pourrait se voir!
a plus

françois

Salut , je suis nouveau sur le site , j’habite à Bordeaux avec mon épouse Tatiana de Donetsk, je me suis marié en janvier 1998 à Donetsk , et 3 enfants : 23 ans (le fils de ma femme ) 9 ans et 8 ans , j’ai actuellement ma belle-soeur et son mari et ses enfants (questions famille… à 9 dans mon appart … c’est vrai on est très famille !! ) , dans 2 semaines je part en voiture à Donetsk , les femmes et enfants par le train (nous avons l’habitude !!) Mais en voiture c’est une 1er ! nous resterons un minimum car nous avons une maison en construction la bas et je suis un très bon pâtissier … je ne dèsespére pas de trouver qq propositions à étudier sur place , ma petite inquiétude c’est comment se rendre la bas , le bus départ de Paris passe par l’Allemagne et la Pologne , bonsoir à bientôt

alut Gilbert bon que veux tu savoir au juste?
l’itinéraire pour Donetsk ou les horaires de bus?
moi je vais en ukraine depuis 5 ans j(y retourne cette semaine avec le bus de bodart voyages 6 rue des immeubles industriels
tel 01 42 80 95 60.
je pense que tu dois prendre le même itinéraire.
Evite à tt prix la moldavie et surtout la transnitrie (j’ai eu 1 gros problème là bas!)
pour le boulot tu peux peut être en trouver mais c’est le salaire qui risque de te déranger et les horaires!
et n’oublie pas que la vie là bas est bien plus chère que chez nous ;je viens d’y passer 3 mois l’été dernier.
mais puisque tu est à bordeaux contacte moi sur mon mail perso j’habite à libourne (t t près)
je te donne mon e mail
f.quattrocchi@aliceadsl.fr ecris je t’envoie mon téléphone.
dépèche toi car je dois partir pour odessa le 5 mais si il y a 1 désistement le 3 je suis le premier sur la liste des remplaçants
j’irais aussi à zaporozhie et à mariupol c’est pas très loin de donetsk
à plus amitiées

françois

J’ai déjà fais ce trajet avec cette compagnie, Eurolines.fr. Il n’y a aucun problème, sauf à gérer le temps et accepter le confort d’un bus d’occasion. Moi aussi, je suis marié avec Svitlana et je préfère voyager avec Universe-Kiev. ua

Cette compagnie part d’Espagne, transite par l’Italie, Autriche, Hongrie, le trajet est plus court. Comment faire, leur écrire en regardant leur site… soit en anglais ou mieux en russe, même aidé par un traducteur d’Internet. La jeune femme répond très rapidement. Il n’y a rien à payer…d’avance, on vous donne rendez vous à un endroit précis le long de l’autoroute. Les autobus sont uniquement des Man, quasiment neuf. Cette compagnie possède par voyage 4 chauffeurs, ce qui garantit une sécurité à toute épreuve. D’autre part, les chauffeurs vont par paire… un chauffeur surveillant et un qui conduit. Les chauffeurs sont de véritables professionels de la route. Contrairement à Eurolines, souvent contrôlé, j’ai eu en 600 kilomètres 3 contrôles entre Vienne et Paris… Universe Kiev paye des amendes sur chaque passager transporté à tort. Donc, ils ont une bonne réputation. Autre avantage pour un européen accompagné par une ukrainiène, vous êtes immergés dans le monde sublime d’Ukraine avec ses musiques, ses films et ses voyageurs simples, mais sympathiques. Pour finir alors que les chauffeurs d’Eurolines sont de mèche avec les commerces lors de leurs arrêts, ce n’est pas le cas de Universe-Kiev.

Je conseille également d’avoir sur soi de la monnaie pour chacun des pays que l’on traversera. Monnaie polonaise, tcheque. Prudence en Ukraine, ne changez qu’à bon escient… et surtout pas après la frontière, taux ridiculement bas.

Histoires vécues, 10 voyages en Ukraine entre 2006 et aujourd’hui. Heureux propriétaire d’une petite affaire en Ukraine.

Le mieux, c’est par l’Italie, Autriche, Hongrie, c’est ce que font les bus venant d’Espagne de la compagnie UNIVERSE-KIEV.UA à taper en minuscule pour pouvoir connaître leurs heures de passage. Il faut éviter le périphérique de Milan, Vienne et trouver un autobus se rendant en Roumanie ou Ukraine et le suivre pour traverser rapidement Budapest. Personnellement, je suis passé par la Slovaquie, points de contrôle avec scanner ( septembre 2008) pour les voitures et l’on passe plus vite que par la Hongrie.
ATTENTION ! Au delà de trois mois, une voiture en plaque européenne doit être immatriculée en plaque ukrainiène, moyennant le paiement de frais de douane de 50% de la valeur estimée par la douane d’Ukraine… soit Mercedes 1.8 litre essence classe C Elegant, 1995, valeur France 1500 euros, la douane ukrainiène m’a demande 5000 euros !!!
Vous me direz, je sors d’Ukraine un jour, tous les trois mois ? Seulement votre carte grise, passeport sont scannés à l’entrée du pays et ils gardent les données… Un couple allemand français a du abondonner dans la nature leur véhicule…et je ne vous dis pas les ennuis lorsqu’ils vont quitter le pays.

salut et tu vis ou en ukraine?moi j’en suis à mon 10 me voyage depuis 04 et j’y ai passé 3mois l’été dernier.
d’ailleurs j’y repart le 3 ou le 5 aôut
Je ne sais pas si tu parle de bodart voyage la compagnie que je prends.
leurs bus se sont améliorés en confort et il y a 3 chauffeurs qui se relaient ttes les 2 h.et 240 € aller retour paris odessa open
C’est une compagnie polonaise.
parce que depuis bordeaux si il faut aller en italie merci!
pour les devises tu as raison.
Mais ;le mieux, c’est de retirer au fur et à mesure avec la carte bleue tu as directement les devises ukrainnienes au meilleur taux du jour.

bonjour nv sur ce forum,je serai investisseur potentiel en immo,sur l’ukraine,peu tu me laisser ton mail,si tu veut bien partager qq infos
merci bcp d’avance

je te laisse mon email : frederic.bouchet84@free.fr
Il y a effectivement des opportunités possibles dans l’immobilier car beaucoup de chantier ont été stoppés avec la crise et les prix ont fortement chutés. J’ai un contact avec un français qui fait de l’immobilier sur Odessa et qui connait bien les rouages là-bas. Car attention aux risques d’arnaques compte tenu de la situation économique de ce pays.
Amicalement

Frédéric

salut j’ai lu ton message et je suis intéressé pour votre offre bon je suis khalil d’alger et je veut m’installé on ukraine et aussi pour crié mon propre investissement seul ou avec …et pour commencé je veut savoir comme bien ça une location d’une appart en Ukraine …moi je fait de la restauration algérienne…j’ai une somme d’agent et je peu pas faire confiance surtout au ukrainien ou les russe alors si tu es intéressé on peu discuté voila mon msn ..............uneforgiven@hotmail.fr

" Dans la région de Ternopol, il n’y a pas de racisme anti noir, par contre, je n’y ai jamais vu de nord africains"

Je serai beaucoup plus mesuré avec ce commentaire une amie ukrainienne vivant en UK et maman d un petit garcon noir recoit un paquet de commentaires désagréables lorsqu elle va au bazar de Ternopol En campagne je serai malheureusement beaucoup plus mesuré concernant le racisme

Sujets suggérés

Services voyage