Bonjour, j’ai le projet de m’installer et de créer un Restaurant Français en Ukraine, plus exactement dans la région de Zaporojiee. Pouvez-vous me donner des informations sur cette région, les possibilités d’intégration? la crédibilité de mon projet? Seriez-vous intéressé par une collaboration? Je ne parle pas du tout Ukrainien ou Russe, mais tout cela, ça peut s’apprendre, etc… Enfin, j’aimerais connaître plein de choses sur cette région ou ce pays qui me paraît absolument génial. Merci pour votre réponse
ce forum es très peu fréquenté et essentiellement par des routards donc de passage.il y a quelques habitués du forum comme moi, charlie, david, olga,…
David es parti s’installer en ukraine ou il aide les étrangers a s’y installer
Tu es déjà allé en ukraine?Pourquoi Zaporoje? Si tu parles pas russe et que tu y vas seul je peux te dire une chose: tu te feras rouler.
La vie est difficile en Ukraine alors quand ils peuvent te rouler ils te roulent. si tu crée une société las bas obligé de prendre quelqu’un pour traduction de documents etc
Mais il peut augmenter ses honoraires et ca dure de le savoir. En Ukraine les avocats gagnent très mal leur vie. J’en ai connue une qui faisait le guide pour les étrangers tellement elle était mal payée comme avocate.
Zaporoje j’y étais et il y a 5 usines.L’air es extrèmement pollué dans cette ville donc y vivre ne seras pas agréable pour toi. Moi perso depuis plusieurs années je projette d’aller en ukraine et d’y faire du business. J’ai failli monter une affaire il y a 2 ans mais mon partenaire ne pensait qu’a coucher avec les filles qu’on devait engager et tout businessman sait qu’on ne mélange pas sexe et business. Donc je l’ai laissé faire seul son business. Pour le restaurant francais il faut se renseigner. A Odessa il y a un restaurant tenu par un francais mais Odessa es très touristique et pas mal de français y vont. Mais Zaporoje perso c’est la dernière ville d’Ukraine ou je penserai faire du business. Pourquoi cette ville? De toute facon tu dois apprendre le russe. Moi je me débrouille un peu en russe.
Bonsoir Ferdy, merci pour ta réponse et tes conseils. Pourquoi Zaporoje?, tout simplement parce que mon amie habite à Pologi et c’est la seule grande ville à “proximité”. Bien sur, Pologi me tenterait plus pour les raisons que je viens d’invoquer et là au moins, j’aurais l’aide nécessaire de sa part et les traductions aussi. Maintenant, je sais que ce n’est pas évident d’investir dans ce pays, mais comme elle n’envisage pas de venir en France, c’est la raison pour laquelle je suis prêt à faire ce déplacement définitif. Comme je l’ai précisé, je recherche une collaboration, pour le buisiness, j’ai mentionné resto Français, ça pourrait aussi être Boulangerie ou autre chose, je ne sais pas… tout peut être négociable. A+ Jef
bonsoir
je m’en doutais un peu que tu avais une femme dans les environs.Je te ne connais pas toi ni ta copine mais bon si elle refuse de changer de ville c’est mauvais signe. Toi tu t’apprètes a tout abandonner en France pour elle alors si tu veux vivre aillleurs il faut qu’elle fasse des concessions aussi. Et imagine qu’elle te laisse tomber du jour au lendemain si tes affaires ne marchent pas? Tout ca il faut y penser. Un chomeur ukrainien touche 15 euros par mois donc en cas de problème tu peux oublier toute assistance. J’ai une connaissance en Belgique qui a marié une ukrainienne et ils vivent tout les 2 en Belgique.Je n’ai plus de ses nouvelles mais il y a 2 ans il a ouvert une société en ukraine. En ce temps là il m’avait dit qu’il allait ouvrir toute une chaine de boulangerie dans les campagnes car il parait que ca manque là bas. Personnellement je ne pense pas que tu pourra vivre d’une boulangerie ou alors ouvrir une grande boulangerie au centre de zaporoje. Tu dois prospecter un peu le terrain et renseigner sur les couts. Le grand avantage de l’Ukraine c’est que les salaires sont très bas donc le cout de reviens en personnel est très faible il varie de 65 euros a 250 euros suivant la ville et la profession. Moi personnellement je devais ouvrir une agence de mariage est-ouest. J’ai toujours l’intention de faire du business en ukraine mais d’abord je cherche un contact sérieux en Ukraine. En ukraine il y a une forte croissance et énormément de potentiel. Moi personnellement si j’avais quelques briques de coté je me lancerais dans l’immobilier car les prix flambent de ce coté là et c’est très rentable de louer.
je viens de lire ton messahge (un peu tard )
j’aimerais savoir ou tu en est de tes projets!!
j’ai passé 3 mois en ukraine (juiilet a octobre )et 1 à Zaporoghie entre le climat et les règles ;pour s’installer bonjour!
j’ai rencontré beaucoup d’africains d(du nord)ils se retrouvent tous ds des “shawarmas”
et plus ou moins maqués!
moi ,c’est aussi ce que je voulais faire boulange ,resto ou pizza.
mais quand l’automne est arrivé en plus alors là!!
raconte un peu ,(si tu as qque chose à raconter!)
à plus ;bien amicalement
françois
ps tu peux m’écrire sur le forum ou sur mon mail
fait très attention, la bas l’arnaque, est carement une seconde nature chez les ukrainiens, ils te voient arriver avec tes gros souliers de touristes de l’est de thune (surtout les filles), la lourdeur administratives
pour l’obtention de certains papiers…
si tu as rencontrè une filles la-bas prudence, peut etre elle est sincère, mais fait gaffe,bien souvent pour améliorer leur vie, elles n’hésite a se trouver un mec de l’ouest, pour se faire payer des fringues,…la corruption et l’arnaque sont très implanté, donc méfiance
Jacksonwood, je confirme tes propos, cependant, tu restes maître de ta liberté d’agir ou pas. Lors d’1 séjour d’il y a 3 sem., à Odessa, je ma suis fait abordé par 1 jeune femme, devant la vitrine d’une bijouterie, et sans que je lui adresse la parole, elle m’a parlé en russe. Je lui ai dit que je ne comprenais pas sa langue, dans celle de Shakespeare! De fil en aiguille nous avons sympathisé, et tout en marchant, j’avais remarqué un type, derrière nous, qui nous suivait depuis la bijouterie. Arrivé au début de Deribasovskaya str., face à l’immeuble Martini, je savais qu’il y avait tjrs des flics, et j’en ai interpellé un, le plus gradé, qui parlait anglais. Je lui ai expliqué la situation. Le type en question a dû s’expliquer, bien entendu dans sa langue, et de feindre l’étonné! Il était évident que la fille était de mèche avec lui, même les flics s’en étaient doutés! Contrôle de papiers, mise en garde, ils s’en tiraient bien, quant à moi, il y a longtemps que j’ai oublié d’être le dindon de la farce … avant Noël!!!
Bonjour,
En repondant a votre discussion je ne suis pas d’accors avec vous du tout, puisque le niveau de salaire en UKRAINE ne sont pas tels que vous dites. Peut-etre vous parlez des loins regions de Kiev. Mias a Kiev les salaire beaucoup plus hautes que vos chiifres
Questions suivante : avez vous deja un projet d’un agence de mariage? Vous voulez trouver un agence ukrainien ou bien les personnes particulieres qui veulent creer aussi ce type de business?
Merci d’avance pour votre reponse:)
Chers Messieurs!!!
Selons votre discussion on comprends que touts les femme ukraininnes sont tels que vous dites!!! Oui ca existe, mais pouruoi vous ne racontez pas d’uns autres cotes des femmes ukrainiennes, vous cherchez ici la tendresse, les souris, ls gentillesse, et d’autres belles choses que vous receverez ici de la part de femmes russes ou ukrainienns. Je connais vraiment beaucoup des filles ukrainienne qui ne sont pas telles qui vous avez eu de la ‘‘chance’’ de rencontrer. En plus est-ce que vous ne connaissez pas que les femme ukrainiennes sont tres bien cultives, ont des bons educations…etc. Moi personellement je connais les francais qui ont les autres opinions sur les femmes ukrainiennes. D’ou vous l’avez rencontre ces ‘type’ des femmes? Si ce n’ai pas le secret, repondez SVP.
Je vous souhaite de ne pas rencontrer plus les arnaques en Ukraine!!!
bonne et heureuse annee 2009!!!
Je cherche un partenaire financier car je n’ai plus les moyens de le faire seul car j’ai eu des imprévu. Ne considérer pas votre salaire a kiev ou votre ancien salaire comme salaire moyen. J’ai connu une fille qui gagnait 1000 euros par mois chez Danone a kiev et d’autres bcp moins. D’apres une nouvelle que j’ai lu le salaire moyen a Kiev est de 270 euros. C’est comme en Belgique le salaire moyen est de 1300 euros net environ mais certains gagnent plus. Voila j’'espere vous n’avez pas trop froid a kiev ici on es aussi touché par une vague de froid sans précédent -22 la nuit derniere
Bonne et heureuse année 2009 …
Technicien commercial puis informatique dans une grande entreprise, j’ai la chance à 54 ans et en pleine forme de pouvoir être à la retraite en ce début d’année. Je reviens d’un superbe voyage en république tchèque. Je suis plus que jamais attiré par les pays de l’Est et je n’exclue pas de m’y installer pour y vivre car j’aime la douceur de vivre qui règne dans ces pays et j’aime la simplicité. Je n’ai pas l’objectif de m’installer dans ces pays pour faire du fric car à la fois mes revenus me suffisent et je comprends que cela soit compliqué d’arriver avec nos euros et notre esprit de conquérant dans des pays d’un niveau économique inférieur sans susciter de la convoitise. Cependant je suis donc ouvert à toutes suggestions honnêtes et sérieuses.
Par ailleurs, étant divorcé, je suis effectivement séduit par la beauté, l’élégance et l’éducation des femmes slaves ce qui n’est pas étranger dans mon attirance pour ces pays de l’est mais je suis réaliste et je comprends parfaitement que certaines de ces femmes utilisent leur charme à des fins matérielles. C’est de bonne guerre et elles le font souvent sous la contrainte d’une tierce personne ou d’un réseau et c’est à nous d’être suffisamment lucide et clairvoyant pour faire le distinguo entre ce qui relève des vrais sentiments et des préoccupations matérielles. Cependant je ne désespère pas d’avoir l’opportunité de faire une belle et sincère rencontre.
Par ailleurs j’envisage dès que les conditions de circulation le permettront (printemps ou été) de me déplacer et voyager avec mon véhicule à Kiev et en Crimée à condition de trouver d’autres personnes intéressées pour partager les frais car sinon j’irai en train ou en bus car je refuse lorsque je le peux par choix écologique de prendre l’avion ou de rouler seul…
c’est vrai a toi de faire, la distinction entre les gens malhonnetes et honnetes, avanr de t’engager a vivre la-bas fait des voyages de reperage, car la-bas ce n’est pas si simple
contrairement a ce que l’on pense les loyers dans kiev meme ne sont pas donné, de plus ce n’est vraimant pas terrible
tu ne connais pas la langue, renseigne toi si il y a des français qui peuvent t’aider
oui c’est vrai ne fanfaronne pas pas avec tes revenus, et ton status de français, c’est le meilleur moyens de se faire detester, attention aux femmes interessé, oui c’est vrai il y a des reseaux, mais bien souvent certaines font la p…en free lance pour améliorer leur quotidien, et se payer des fringues, on est loin du clichés de la fille exploité par un reseau, oublie toutes les idée reçus sur l’ukraine c’est faux, evidemment on a la vision d’un touriste, c’est toujoyurs mieux ailleurs alors que la vrai vie est plus comlexe, beaucoup de personnes veulent s’installer dans les pays de l’est moi le premier, les fille sont belle, mais notre situation ne les fait pas rever crois moi, il faut gagner leur confiance ,se monter patient comprendre leur vie sans les plaindre, c’est un peuple fier et ombrageux, il faut etre diplomate,
salut bally
bon enfin des propos sensés
mais voilà
je reviens de’1 séjour de 3 mois en ukraine .
j’y vais depuis 4 ans et j’y aie passé environ 7 mois en tt.
j’avais des adresses obtenues sur des sites (souven d’origine americaines d’ailleurs!!)
bon j’ai rencontré des filles (1 10 aine)
mais souvent après un bon gueuleton à 4 ou 500 balles tciao!!
bon 'c’est vrai qu’à 54 as le 03 02 on peut pas demander à des filles de 30 35 as (hyper diplomées comme souvent là bas) d’accepter n’importe quoi!!
finalement ;le type d’une agence d’odessa (sérieuse et ou un français travaille de temps en temps)m’a bien résumé la chose:
les filles ont internet ;la télé des copines à l’étranger ou ont voyagé elles memes.
et puis les américains (encore eux) les allemands deviennent complètement fous et leur font des ponts d"or!!
résultat elles savent ce qu elles veulent maintenant et elles en veulent tjs plus!
comme il l’a bien exprimé elles ont pris le pouvoir!!
mais bon j’en ai une ds mon petit village super diplomée jolie qui a quitté son job a l 'ue a bruxelles pour 1000e par mois ici simplement parce qu’elle etait amoureuse de son mari.!!
la situation est assez simple:
elles se marient très jeune ,c’est culturel.font leur enfants de même et leur études en même temps.
les hommes eux vu la démographie 56 0/0 (belles)femmes et le reste d’hommes.
donc eux etudient plus ou moins .
mais la tentation etant à ts les coins de rue ils succombent vite!
donc quand les chose se tendent avec les momes et le fric;
sans parler de l’alcoolisme ambiant (affolant)
quand elles en ont marre elles les virent.
eux recommencent leur petite affaire plus loin avec une autre .
et elles deviennent plus méfiantes et exigeantes!
mais si leur nouvel homme est capable d’assumer financierement (et au lit parce que là bas ts les marchands d’aspirine ont fait faillite depuis longtemps!!)
pas de probleme!
elles sont prêtes a accepter un homme plus âgé.
il suffit de lire les annonces sur les sites de rencontre ou des agences matrimoniales
elles veulent un type sobre et responsable!!
enfin il faut faire gaffe aux arnaques sur internet et certains sites (j’en ai fait la couteuse expérience!!)
pourtant du côté russe on veille au grain :
j’ai recu un mail du kgb (authentique )me demandant de signaler tte arnaque potentielle afin qu’ils interviennent ;l’an dernier!
donc des site comme anastasia.com sont des scams!
j’ecrivais a 1 femme depuis 8 mois et arrivé la (mais j’avais déjà ecrit au webmaster depuis juin et a elle plusieurs fois!
donc elle m’a repondu qu’elle travaillait bcp et préférait passer son WE en famille!!
d’une autre le gars m’a dit que l’agence lui avait fortement recommendé de ne pas aller au rendez vous!
mais le gars qui m’avait trouvé l’apprt m’a mis au parfum personne ne rencontre js une de ces filles :à nikoloaev particulierement!
j’ai fini par en rencontrer une d’une agence a odessa:
là aussi tu peut te faire arnaquer :
tu paye 200 grivnis pour la rencontrer et le lendemain ell se fait porter pâle!
elle m’expliqué la combine mais ell m’écrit tjs .
parce qu’elle a déjà 40 piges et que là bas faut qu’elle paye si elle veut un mec!!
ou alors elle l’entretient!
mais pas de pessimisme ;tu peut rencontrer des fille sérieuses et bien.
mais évite les grandes villes .les filles voient les lumieres briller partout et tu ne leur en feras pas accroire!!
enfin j’ai rencontré 1 francaispar hazard qui vit là bas et en allant au resto pour fêter cà ,ses copains ont invité un femme pour moi!
et on a passé de supers moments ensemble et pour pas cher .
et tjs pareil exmari alcoolo violent!
enfin n’oublie pas les rigueurs du climat infernal en été jusqu’à 45 °et glacial en hiver 0:
_30 sur l’est :regarde les températures sur google odessa -6 donetsk - 20 °.
et le les loyers (bonjour )plus chers qu’en france relativement !ainsi que l’mmobilier!!
moi je voulais m’y installer.
mais tu ne peux pas ouvrir 1 commerce à ton nom si tu n’est pas ukrainien;porte ouverte à ttes les dérives!
enfin avec cette crise financière je reçois 3 fois plus de lettres depuis un mois .
donc tu as de l’espoir pour trouver une femme ;surtout si tu est près à vivre là bas .
fais encore ettention au statut d’expat qu’il te faudra .
parce que tu ne peut y séjourner plus de 3 mois d’affilée ss avoir des problèmes.
enfin la boufee!
ca c’est le plus dur !
au bout de 3 mois patates cornichons concombre choux rouge ou blanc
et cochons ,ca lasse!!
enfin bonne chance qd même et tiens nous au courant!!
moi je connais bien et j’aime bien la crimée .
tu peux tjs m’écrire sur
f.quattrocchi@aliceadsl.fr
sur ce meilleurs voeux et bonne bourre!
bien amicalement
françois
ps je ne sais pas quand :mais je voudrais moi même y retourner (pas avant l’été peut être pourrait on “co voiturer!!”
Merci pour ta réponse et pour tes conseils. J’ai effectivement l’intention dans un premier temps de prendre la température du pays (pour ce qui est de la température en ce moment ça doit d’ailleurs être assez frais!!!) avant de m’engager plus en avant. Je ne suis pas un homme pressé donc je prendrais mon temps et comme tu le dis avec de la patience, du respect, de la lucidité et de la diplomatie il est possible de partout de se faire une petite place. Sinon j’ai déjà quelques adresses de français et d’autres adresses utiles mais je continue à me documenter et à me renseigner avant de m’y rendre et je continue d’être preneur de toutes infos sympas et utiles.
Bonsoir francois
on se parle deja sur email privé mais si je peux faire profiter mon expérience
Deja toutes les agences ukrainiennes ou on paye 20 euros la rencontre la fille recoit 5 euros par rencontre et doit rester 30 minutes minimum avec toi
Pour ce qui es de Anastasiaweb la lettre d’introduction es envoyé par un robot qui spams tout les clients
Donc deja tu payes 5 dollards pour ouvrir le spam 6 dollards pour y répondre et parfois encore 6 dollards de plus pour lire le message de la fille qui se dit pas intéressée
Donc 18 doillards payé pour rien multiplié par le nombre de spams que tu ouvrira. 5 millions de visite par jour et 440 agences a l’est leur business est très juteux. J’ai rencontré personnellement une fille qui travaille là bas qui m’as raconté l’arnaque. En fait je l’ai rencontré car je me doutais c’était une arnaque toutes ses canons qui me contactaient alors que sur les sites gratuit russe y a que les mama qui me contactent a la recherche d’un plus jeune. Je voulais une certitude et je l’ai eu
sinon moi je pars en voiture ne ukraine pour juillet aout et peut etre juin aussi ou avant si une opportunité question business se présente ou question femme si je vois vraiment une sérieuse sur internet
sinon low cost depuis paris vers kiev ou crimée depuis quelques jours
ils font des super promo et là j’ai recu une promo kiev a 40 euros aller retour depart avant fin mars depuis cologne qui es a 120 kilometre de chez moi en Allemagne. Mais kiev est très chere.
sinon francois concernant les températures que tu annonce je l’ai lu aussi mais tu dois savoir que l’est est l’endroit le plus froid de l’ukraine: donetsk, kharkov, mariupol,…
la semaine prochaine on annonce des températures supérieures a zero a kiev et en Belgique toujours pas de dégel -15 pour cette nuit et on a atteinds -22 y a 2 jours dans le centre de la Belgique
Mille merci pour ta longue réponse qui est une mine de bons conseils que je vais soigneusement relire et éplucher.
Je te tiens au courant pour tout projet de déplacement vers l’Ukraine et fais en de même de ton côté. J’habite dans le sud à Avignon. Pour un déplacement en voiture, j’ai un monospace donc une capacité intéressante pour transporter du monde (7 places) ou des bagages.
A mon tour de souhaiter une bonne et heureuse année 2009
Amitiés
Frédéric
attention il nefaut pas généraliser, bien sur que toutes les ukrainiennes ne sont pas comme ca, les hommes aussi on leur par de responsabilité, ils croient qu’elles vont tomber dans leur bras, la realité est beaucoup plus complexe je te l’accorde, mais il faut etre très méfiant
j’ai vecu a kiev, lcependant beaucoup d’agence matrimoniales se font beaucoup d’argent la dessu, a kiev c’est impressionnant, celle qui sont inscrit recherche le gogos, plein d’argent ca tu ne peux pas le nier, mais c’est comme partout, il ya des brebis galeuse dans toutes la société, autre chose, ca ausssi tu ne peut pas le nier, tout est corrompu la bas, a tout les niveau de la société,
Cher Monsieur,
SVP ne me preciser pas de ne pas "generaliser’ puisque c’est de votre cote vous faites cela. Desole, mais vous vous se trompez beaucoup. Au niveau des agences matrimoniales je ne suis pas au courant, mais je doutes que toutes les femmes inscritent sont COMME CA. Est-ce que c’est un seul moins pour faire la conniassance pour vous ?
Peut-etre en adressant dans ces agences vous avez eu aussi un autres but, (pas pour creer une femille), donc vous avez eu des rencontres ‘‘COMME CA’’.
Chaque societe a ces cotes positives et negatives, meme la FRANCE, mais on ne dit jammais d’un mots negatif sur votre pays!!! Bonne chance!!!
A croire que certains ne vivent que par les agences
Personnellement j’ai fais les agences sur internet, la drague sur place et les sites russe gratuit et ce qui donne le plus c’est les sites gratuit russe.
J’ai rencontré 77 femmes en ukraine et une en Russie
Celle de Russie m’as couté 2300 euros pour l’agence une scammeuse
Les 20 filles rencontrées d’agence payantes en Ukraine toutes des scammeuse
Les 57 filles rencontrées sur des sites gratuits russe. une grande part de scammeuse mais aussi quelques filles sérieuses et ca m’as quand meme donné 6 relations amoureuses.
La drague sur place, j’ai bcp dragué sur place ca a rien donné mais bcp de filles sont venues vers moi mais étant méfiant je les rejette toujours celle qui m’abordent
Bilan pour moi: les sites gratuits qui donnent le plus
Faut pas vous leurrez les sites payants offrent pas plus que les sites gratuits. L’avantage d’un site gratuit c’est que par exemple un petit site une belle fille aura peut etre peu de contacts. Je me souviens d’une jolie fille qui me disait que j’étais le seul a l’avoir contactée sur le site. Alors que sur les sites payants style anastasia les belles sont sans cesse sollicitée
Les sites payants m’ont couté une fortune et ca n’a abouti sur aucune relation
enfin j’ai 35 ans et c’est pas la meme chose que quand on a 50 ans
tu ne comprens rien c’est dommage, moi j’etais sincere je voulais créer quelquechose, c’est elle qui etais comme ca
si j’aurais voulu rencontrer des femme comme ça tu vois j’aurais été a nice ou a antalia si tu vois ce que je veux dire
de plus je n’ai jamais dit que mon pays etais le meiilleur, il y a des critiques a faire
si mon point de vue te blesse, désolé
mais sur certain point c’est vrai
l’ukrainienne faisait ce genre “d’activité” pas pour faire bouillir la marmite ca je l’aurais compris mais pour se payer de belles affaires, de la toilette…
bonsoir
non je ne suis pas blessé
tu as eu une mauvaise expérience tu en auras encore peut etre d’autre
Je comprends tu es peut etre dégouté de l’Ukraine a cause de ca
Mais sache que en Ukraine y a des femmes vraiment formidable et sincere. Moi la premiere femme qui a cuisiné pour moi c’était une russe car avec les belges je n’ai connu que mac donald et pizza hut. Et y a bien pire que ta situation. Perso j’ai dépensé 2300 euros pour une agence ou j’ai fait la connaissance d’une fille tellement amoureux j’étais j’ai refusé la rencontre avec toutes les autres et je suis meme allé en sibérie l’as voir. Mais elle me croyait riche et j’etais qu’un petit représentant. En plus elle avait des amants dans le monde entier. Enfin ca je l’ai su apres. J’ai meme payé 2000 euros pour me faire opérer et ne plus porter de lunette, renouveller entierement ma garde robe et tout ca pour avoir un maximum de chance de l’as séduire.
Ca c’est le négatif mais j’ai connu une fille au chomage en Ukraine qui dépensait pour moi et qui refusait le moindre cadeau de moi.C etait ma femme et on es maintenant ami car elle est géniale cette femme. Je l’adore mais comme amie pas comme femme. J’ai aussi connu une femme d’affaire qui au premier rendez vous a insisté pour payer gateau et café non seulement a moi mais a mon interprete. Et souvent elle payait et refuse que je paye. Et crois moi c’etait une très belle femme j’en étais amoureux mais elle me faisait pas confiance car c’est malheureux mais bcp de ricains et d’occidentaux vont là comme certains vont en thailande t’as compris pourquoi. D’ailleurs cet été j’étais avec un routard francais qui devait tirer son coup comme il disait. J’avais abordé 2 filles ca se passe super bien puis lui s’amene et il dit: sex sex.Elles sont parties direct.
poka
salut jefbi
bon je viens de découvrir ton mail (et ton projet,super!)
mais ou en est tu??
vraiment j’aimerais savoir ;parce que moi j’ai passé 1 mois à zaporoghie
j’avais à peu près le même projet que toi .j’y ai rencontré des femmes mais aussi et surtout des nord africains étudiant là bas.ils finissaient tous ds des shawarmas
ces colonnes de viande grillée roulée dans une galette arméniene
certains étaient même mariés avec des ukrainnienes ;mais impossible d’ouvrir un commerce si tu n’est pas ukrainien!!
ss compter tt le racket que tu peut subir
alors raconte un peu
amitiées
françois
Bon et bien, je n’ai pas beaucoup avancé avec mon projet. Je suis toujours en relation avec ma copine qui vit à proximité de Zaporojie et tout comme toi, elle me déconseille de m’installer en Ukraine. J’aurais bien aimé mais enfin… On se voit régulièrement tous les 2 mois (1 fois elle, 1 fois moi) J’espère toujours arriver à la convaincre de venir en France, mais ça non plus, ce n’est pas gagné d’avance (famille oblige). Voilà, sinon RAS. Je dois retourner à Kiev à la fin Février. Maintenant, je connais parfaitement la “manip” pour inviter QQ’un en France et je connais très bien la Ville de Kiev, où je me suis fait d’autres amis encore.
Merci pour ton courrier.
A+
Jef
re
ca au moins c’est 1 reponse rapide!
content de te lire!
en effet comme bcp d’autrees je crois qd on arrive là bas (surtout en été )
on est éblouis par le temps la beauté des filles tt parait plus beau!
mais voilà i
je dis tjs les slaves sont nos cousins ;pas nos frères!
on 's’apercois vite des differences culturelles (parfois insurmontables)
mais surtout cette corruption institutionalisée qui gangrene tt les étages de la société!
j’ai vu un docu (1 de plus )en décembre sur Donetsk.
bon misere prostitution drogue etc!
mais le pire c’est que la police tire les ficelles de tt cà!
aussi à ceux qui veulent aller y paser du bon temps:
regardez attentivement le site de l’ambassade de france au niveau santé hepatite tt ca c’est gentil!
mais ile le disaient bien ds le reportage
sur donetsk mariupol odessa risque de tuberculose et de sida en alerte rouge!il;est arrivé par odessa en ukraine(et l’ukraine sera le pays le plus touché d’ici 5 ans en europe)
bon c’est comme en russie depuis l éffondrement du systeme l’espérance de vie à reculé vachement mais à condition de prendre ses précaurtions pas de problemes!
je suis ss doute un peu snob donc je n’ai rencontré que des filles qui avaient fait de bonnes études toubibs prof meme1 chirurgienne (de zaporoghie ) et elles connaissent les méfaits .
aucune ne fumait ou buvait ;et elles étaient lucidement consternées de l’état des choses!
bref un de mes copains algérien avait meme ouvert u n shawarma avec sa femme à zapo.
il a tenu 1 semaine et ils l’ont fait fermer!
en plus ils pourraient t’en prendre un peu et t"en laisser u peu !
mais non!
ils leur laissent à peine de quoi vivre.
mon copain de mariupol m 'a lui aussi mis garde je voulait 'éventuellement amener un camion a pizza j’avais plein d’idées mais bon pour que tout crame dans le mois ;c’est pas la peine!
mais c’est vrai que les filles sont très famllle ca nous change d’ici
allez enchanté d’avoir fait ta connaissance bonne bourre et à plus
amicalement
françois
salut peux tu me renvoyer ton adresse mail, car j’ai du faire une mauvaise manipulation , je n’arrive pas a ouvrir ma boite merci
Bonjour, nouveau sur le forum j’ai lu vos divers post.
Très instructif. Je vais prochainement sur place et vous raconterais la situation.
Je suis intéressé depuis quelques années par du byzness,
je suis allé en Ukraine n 1992… et pas depuis.
J’ai fait la connaissance via le net de 10 a 15 femmes, entre 30 et 45 ans employées de bureau, manager avec une petite entreprise, où un magasin, employée de banque, notaire, prof, médecin, etc toutes divorcés avec 1 où 2 enfants, j’ai parfois reçu des contact de gamines de Kiev où de Moscou, de 25 a 30 ans jolies, provocantes, je leur répond pas il faut savoir choisir sa catégorie. Si j’ai envie de me taper une gamine de 25 ans je sais où aller en Pologne. j’ai 49 et je discute donc avec des femmes en principe responsable, après quelques mails certaines abandonnent …je dirais les plus jeunes… disons que elles correspondent par curiosité… mais parfois j’ai l’impression que mes questions gênent, j’ai posé une question que je ne devais pas… avez vous des conseils sur les sujets tabou. Merci pour vos réponses.
Bonjour
Toute facon une gamine comme tu les appelles qui contacte un type de ton age c’est pour l’argent. Plus on est vieux plus on a de l’argent puisqu’on amasse de l’argent toute sa vie. Et fais attention avec les scams car c’est un business dans ses pays là. Style la mere la soeur malade envoye de l’argent. Et les plus jeunes comme tu dis qui ont laissé tombé c’est peut etre parce que tu avais pas assez d’argent a leur gout. Sujet tabou? Elles n’aiment pas parler de sexe donc évite mais elles aiment le faire ca je peux confirmer. Mais faut pas te faire d’illussion le fait que tu sois français joue bcp tu serais un petit mineur de Donestk de 49 ans tu aurais eu aucune réponse. Bonne chance pour trouver l’âme soeur. Moi le seul conseil que je peux te donner c’est de prendre une femme d’une certaine classe. Moi j’ai rencontré une femme d’affaire à Kiev 35 ans et elle voulait faire sa vie mais c’etait dans mes premiers voyages et j’avoue j’avais envie un peu de m’amuser. sinon je vais sur 36 ans
Voila
un dernier conseil celle qui demandent combien tu gagnes ou qu’elle voiture tu as laisse tomber direct enfin à 49 ans tu dois savoir ca. Mais parfois certaines personne qui sortent de 20 ans de marriage doivent tout réaprendre: la séduction,…
Bonjour a tous,
c’est vrai quand tu sors de 20 ans de mariage faut réapprendre a séduire, et comment faire en plus en langue étrangère quels traditions ils ont, comment ne pas les choquer etc.
Le sujet tabou où qui me gène est le suivant
Je connais depuis 2 mois par courrier et par contact Type Msn live, Skype, je l’ai pas encore rencontré, une femme 44 ans qui sur photo a de la classe, bien coiffée bien habillé, directeur pour sa région de 8 magasins de vente de produits électroménager, la maison mère est a Kiev, elle est a 400 km de kiev, dans son travail elle me parle de sa responsabilité de faire les déclarations aux administrations locale donc je suppose qu’il doit y avoir une petite structure administrative pour les magasins de sa région et qu’elle est directeur de cela. Elle a 1 gamin de 22 ans étudiant, et ses parents et frères et sœurs.
Dans une conversation ON NE PARLAIT QUE DE NOUS, donc je demande comment va son fils et sa sœur et sa mère… réponse POURQUOI CETTE QUESTION
En France c’est une façon de discuter et de prendre des nouvelles de la famille, de montrer qu’on s’intéresse…
Je dis c’est une simple question…
réponse rapide comme la pub a la téle…
donc je comprend mai en gros j’ai compris… toi et moi c’est nous ça regarde pas la famille, où la famille ça me regarde…
bref je sens que elle se braque C’EST PAS LE SUJET A ABORDER
Que pense de ce genre de réaction.
quels sont vos réflexions.
merci pour vos contributions Bob
Cela est surprenant qu’elle ne te parle pas de sa famille car c’est loin d’etre un sujet tabou en Ukraine bien au contraire pour ce que je connais de l’Ukraine (j’en suis a mon troisieme sejour la-bas). La famille oocupe une place preponderante dans la vie en Ukraine. Il n’est d’ailleurs pas rare que les parents habitent dans le meme appartement que leurs enfants et leurs petits enfants. En revanche, te presenter la famille est la marque d’une avancee notable dans les relations avec une femme la-bas. Il faut que la confiance se soit installee et que la relation soit vraiment sur de bons rails pour qu’elle te presente son fils et sa famille.
En tout cas sache que tu as rencontre une categorie sociale tres rare en Ukraine. Il y a la-bas 2 a 3 pour cent de la population appellee oligarques qui a un niveau de vie superieur ou egal a la classe riche de chez nous (il y a plus de Hummer, de Porsche Cayenne, de Lexus a Kiev ou Odessa qu’a Paris c’est impressionnant) puis il y a une petite classe moyenne d’envion 6 a 8 pour cent de personnes qui parviennent a vivre correctement et puis le reste soit les 90 pour cent sont dans la galere avec des revenus qui oscillent entre 150 et 400 dollars et qui multiplient les activites (2 a 3 emplois) et les combines pour arriver a vivre voire survivre. La femme que tu as rencontre doit faire partie a mon avis de la classe moyenne sinon superieure. Soit attentif a avoir les moyens financiers d’assouvir ses desirs car en Ukraine on ne s’habille qu’en tres beau et tres cher et si on la les moyens on ne lesine pas sur les depenses de luxe.
Ces remarques meritent d’etre nuancees par d’autres temoignages car ce n’est que ma vision a partir d’une experience encore trop courte.
En tout cas selon moi il n’y a pas de sujet tabou la-bas. On peut librement parler de politique la-bas d’autant que cette categorie quelque soit son courant est tres critiquee dans ce pays ou la corruption helas joue un grand role.
Cordialement
Frederic
Bonjour,
Je ne suis pas ici pour faire les discussions, mais c’est vraiment interessent de lire les visions de vie en Ukraine de cote francais. Monsieur Bally84 a beaucoup reson sur notre vie en Ukraine et dans sa reponse il y a beacoup de verite, mais… ce n’ai pas le question de tabou, c’est le question plutot psychologique - qu’elle est le but de cette damme avec vous, mais s’elle ne vous raconte pas de sa famille - elle peut cacher qch ou bien elle a besoin juste duscuter avec vous pour son langue etrangere, jute pour savoir qu’elle a un ami francais… Mais je vous assure que sa reaction - c’est la reaction plutot psychologique et ne depends pas de nationalitee!!! Bon chance!!!
La Perla
heu si j’étais toi je me mefierais, tu peux aborder tout les sujets.
a mon avis elle est en train de te tester, mieux te conaitre, surtout au niveau financier si tu vois ce que je veux dire.
le fait qu 'elle soit directrice de magasins, ne veut dire. bien souvent ce sont des titres pompeux.
questionne la sur ses magsins, le nom de la chaine…
je connais quelqu’un qui a rencontré "une manager " de kiev, il a été la voir en fait elle tenait une petite echope de souvenir…de plus elle était aussi spécilaisé dans “les relations humaines”. Au sens figuré du terme.
Donc voila bien souvent c’est filles essayent de temps mettre plein la vue , bien maquillés sur les photo ou elles font dix ans de moins, avec des supers professions mais en fait , ce n’est que du vent
bonjour a tous
ma copine exixte bien en chair et en os
elle est bien directeur, je suis alle a son boulot avec elle et jai un ordinateur a disopo et une de ses subordonnee ma fait un cafe
le portier a lentree la saluee et ma dit bonjour
tout le monde lui obeit
j ai dailleur un bleme elle veut que je lui obeit
elle me dit en ukraine cest moi qui commande
en france ce sera toi
je lui tient tete mais pas facile
elle veut que je mange ce quelle decide elle dit cest bon
pour elle tout est bon tout est beau
je veux dabord gouter et ensuite dire ok
dailleur jaime beaucoup la cuisine qui a ete faite par elle
maIs bon cest un petit chef
la suite on verra bob
Bob,
Juste un petit mot pour te souhaiter bon courage avec cette personne. Pour moi quel que soit son physique et j’espère qu’elle est très belle c’est tout à fait le caractère que je ne supporte absolument pas. Où est le respect et la place de l’autre dans des attitudes aussi autoritaires. Certes, heureusement pour le bonheur de tout le monde, que certaines personnes apprécient ce type de personnalité pour que chacun trouve chaussure à son pied comme dit l’expression mais vraiment pour moi cela ne m’intéresse pas.
En tout cas elle ne te ment pas et tout est conforme à ce qu’elle t’avait décrit au départ. C’est un aspect très positif …
oui elle ne ma menti que sur 1 point elle en fume pas et boit pas
or le premier jour je vois elle a achete des cigarettes
mais elle ne fume pas devant moi
on est alle au parc avec un autre couple les toast normeaux pas trop alcool
elle et moi nous avons eu des rapport ecrit speciaux
je la titillais a chaque message et elle me repondait en me tenant tete
un jour pour pas envenimer les choses jai dit je rends les armes
je capitule
elle me repond tes pas bonaparte et je suis pas koutuzow
depuis cette peripetie on sest calme sur les blagues
mais cest sur elle est habitue a commander’
elle ma parlee du passe de sa famille et dans une phrase du KGB
faudra que je gratte un peu de ce cote la
maintenant elle a eleve son filselle veut penser a elle a sa vie
bob
Zaporozhje n’est pas une tres grande ville. Par contre si vous voulez ouvir un resto a Kharkov je vous mets en contact avec mes amis qui possedent un restaurant a Kharkov qui s’appelle Chateau et qui parlent francais.
cher bereza un amis a moi victime d’une scameuse de kiev, pourriez vous me donner votre adresse mail , il recherhe une agence serieuse
un amis a moi a été victime d’une scameuse de kiev, pourriez vous m’envoyer sur mon adresse mail, votre adresse mail. il est a la rechercher d’une agence serieuse
bonjour,
je suis intéressé de connaître l’addresse de ce restaurant; je vais régulièrement à Karkhov et je suis simplement intéressé de voir et apprécier ce type de restaurant.
pour y faire des affaires en ukraine pour un français, à moins d’être payer par un société autre que ukrainienne: Ok . mais monter son affaire, je n’y crois pas…je viens de vivre 1 an à donetsk et je pense qu’il faut attendre pour ouvrir une boutique; pour l’immobilier c’est autre chose, en effet il faut y aller maintenant.
merci par avance pour l’adresse.
bonne continuation.
Se marier là bas, avec un beau frère policier, cela minimise les risques. J’ai acheté une affaire au nom de mon épouse Svitlana. Par contre, je vais changer de nationalité pour prendre la nationalité italienne, parce que la France n’a pas du tout la cote en Ukraine. Merci Sarclos. Faut arrêter de délirer, la corruption est plus présente en France qu’en Ukraine. C’est sur, avec mon épouse, on la joue Inspecteur Gadget. Je finance, mais je ne vais pas chez les intermédiaires nataire, administrations, on se parle par sms. Ainsi, à part deux bouteilles de cognac, du chocolat, soit deux cadeaux d’une valeur inférieure à 12 euros, je n’ai rien payé de plus. Dans la région de Ternopol, il n’y a pas de racisme anti noir, par contre, je n’y ai jamais vu de nord africains, mais si vous payez ce que vous consommez, alors vous serez estimés si vous respectez les usages du pays.