Bonjour, nous sommes de tout jeunes parents et nous aimerions changer un peu de vie et donc venir s’installer près de Bordeaux.
Nous aimons la campagne mais proche de la ville quand même pour ne pas être éloigné de tout. Nous aimerions trouver un petit pavillon en location si possible dans un premier temps.
Nos questions sont qu’elles villes pourraient potentiellement nous intéresser en sachant qu’on aimerais être à environ 30 min de Bordeaux.
Etant jeune maman et travaillant dans la petite enfance j’aimerai me mettre assistante maternelle agréeé ou en maison d’assistante maternelle pour garder aussi mon petit bout, et mon conjoint travail de base dans les espaces verts mais il sera ouvert à toutes propositions de travail donc il faut aussi qu’il y ai un peu de “mouvement” pas loin pour qu’on puisse travailler.
J’espère que vous allez pouvoir nous aider
fred330002
Bonsoir
pour vivre à la campagne pres de bordeaux, il y a le secteur du médoc ou du bassin d’Arcachon (35 à 60 km de Bordeaux selon la commune : biganos, la teste, le teich, gujan, marcheprime, mios, lacanau de mios, le barp, hostens etc…)
ou bien les communes du medoc (Macau, le pian medoc, parampuyre etc…)
frederic
titoy403
bonjour,
il existe aussi une possibilité sur la rive droite de la Garonne.
en 15 mn on est à la campagne avec vignes et forets.
Yvrac, Montussan, voire Artigues pres bx, Tresses, la tresne,…
le tram avec parc relais est accessible rapidement et on est au centre ville de bx en 15/20mn
j’habite Montussan depuis 15 ans et nous sommes très vite a Bx tout en étant entourés de verdure.
Même les environs de Libourne (avec le train 15mn de bx) sont sympas (st emilion)
c’est encore là moins cher que la rive gauche.
thierry
Anonyme4
Bonjour et merci thierry
estce que les villes que vous citez sont tranquille? Et il y fait bon vivre ?
Encore merci pour votre votre aide
titoy405
Oui, on sort de la zone métropole. On se sent très vite loin de la ville tout en y restant proche. Je mets 15 mn pour aller à la gare de bx, 20 mn pour le centre ville ( marché des capucins)
Bx est une grande ville à taille humaine,facile à adopter.