S'installer sur Ljubljana

Forum Slovénie

Bonjour,

Avec ma femmes et mes fils, nous envisageons de partir vivre en Slovénie. Cela fait 20 ans que je veux y vivre, la vie en a décider autrement !! Nous en sommes qu’on début du projet, on se pose bcp de questions. Comment trouver un logement pour 4 sur Ljubljana et a quel budget ? Nous voudrions monter un commerce, quels sont les démarche a faire…? On voit tout et n’importe quoi sur le net ! Si on pouvait avoir l’avis de personne sur place.

Hvala !!!

comptez 10€ par m2 pour une location dans le centre de Ljubljana, c est très facile a trouver.
Les offres sont toutes sur http://www.nepremicnine.net/
l agence la plus efficace est www.stoja-trade.si
La Slovénie connait depuis deux ans une situation économique difficile qui pousse les slovenes a faire des économies et a epargner, de nombreux magasins dans le centre de la capitale slovène ferment en ce moment, ce qui est aussi une bonne nouvelle puisque cela libère de bonnes places.
orientez vous vers un projet qui vend des produits bon marche, pas de place en ce moment pour le luxe et le superflu.
jetez un oeil au salon de la franchise.
le BTC semble a privilégier par rapport au centre ville.
C est une excellente idée de venir pour la qualité de vie que vous aurez en famille, c est tout a fait possible mais votre projet doit être très solide et en adequation avec les attentes des slovenes, qui sont assez simples, ce ne sont pas des parisiens bobos.

bonne chance.

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide !! Le but est de créer une boulangerie “a la française” dans le centre le Ljubljana ou sur une artère principale. Je pense que cela pourrais fonctionner !
Mais d’abord faut trouver les fonds, peut-être un associé, apprendre a parler le Slovène.C’est en même temps une reconversion.Je suis actuellement plaquiste/plâtrier donc rien a voir. Je vais passer un cap/bep boulangerie et prendre 2 ans d’expérience, Ya du boulot sur la planche, mais s’est pas insurmontable! Encore merci pour ta réponse.

A+

C est une bonne idée.
Il y en a une mais c est une fausse.
Il y a notamment un marche a prendre sur

• les pâtisseries bonnes et pas chères, a emporter
  • les sandwichs baguettes
  • une bonne baguette tradition
    Tout ça, ça manque.
    je vous encourage vivement a vous lancer
    Et si vous êtes devances, pas de soucis, il y a de la place pour deux.

Comme partout la crise n’affecte pas tout le monde…

Aujourd’hui faut miser sur le bas ou très haut de gamme…

Une boulangerie française, il y en a une (ou avait ?) pres du centre, je ne sais pas si elle fonctionne bien… à chaque fois que j’y suis allé, il n’y avait pas foule… faut dire que les croissants sont meilleurs au Leclerc !

Pour une boulangerie si ce n’est pas votre métier ? … pkoi pas un crêperie ? rapport au “bzh” dans votre pseudo… mais plaisanterie à part… c’est peut être un créneau à prendre… les slovènes adorent aller à St Malo pour le 1er mai…

En tout cas, pour ce type de projet, je te conseille de contacter le service éco de l’ambassade de France.

Bonsoir,

Bien vu pour le bzh !! Nous sommes du Morbihan (locminé) ! En faite, nous pensions faire des crêpes a emporté, caramel au beurre salé…J’ai regardé pour le btc, effectivement , il faut s’y intéresser. En tout cas un grand merci pour vos conseil !! Une fois le projet plus avancé, serait-il possible de ce contacter en privé. Je le cache pas mais j’aurais surement besoin d’aide de personnes sur place… Encore merci.

Fabien.

pour me trouver, il suffit de taper mon pseudo dans le moteur de recherche bien connu :wink:

Kenavo ou plutôt nasvidenje :wink:

Bonjour,

c’est exactement ce que j’aimerais pouvoir faire. Bonne chance pour ce projet :slight_smile:

PS: J’avais été assez déçu par la soit-disant boulangerie française de LJ.

Bonsoir,

Avant de l’ouvrir cette boulangerie, ya du boulot !!! Apprendre le slovène,cap boulangerie, et voir sur place pour les démarches… Une petite question, est-il facile d’ouvrir un commerce en Slovénie. Et trouver un associé fiable!

A+

Bonjour Fabien,

votre post m’a interpellé, même s’il date un peu. Qu’en est-t-il de votre projet? Vous êtes-vous installés là-bas?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage