Je vais partir dans quelques semaines au cap Vert pour chercher un havre de paix et m’y installer toute l’année.
Je cherche une île sur laquelle je puisse acheter une maison à rénover à un bas prix, très très proche de l’ocean, iéalement vue sur l’eau, pas dans un endroit bétonné, et moins de 30’ d’une grande ville.Je cherche une ile qui puisse allier belles plages, un peu de montagne, un peu de ville, un coût de la vie faible, une connexion Internet (je travaille avec), vivre en sécurité, pas trop de vent et beaucoup d’authenticite et de gentillesse.
Il y t-il des possibilités de travailler comme Ostéopathe au Cap Vert ? La population y est-elle sensible ?
Si j’ai bien compris, je peux éviter l’ile de Sal, et me tourner vers les îles de Santiago, Sao Vicente, à la limite Fogo, Santo Antao, et Sao Nicolau.
Est-ce que des personnes qui vivent au Cap-Vert ou qui vont de façon régulière depuis longtemps pourrais avoir la gentillesse de me guider SVP ?
En attendant je vous souhaite à toutes et à tous de belles journées et bien sûr de beaux voyages.
antlia2
Le Cap-Vert, plus exactement l’archipel du Cap-Vert car le vrai Cap-Vert est au Sénégal est un passage quasi obligé pour les transateux qui vont en Amérique du Sud. J’y suis passé deux fois.
L’ennui c’est que si, à une certaine époque, c’était très bien au niveau humain (l’époque de Cesaria Evora à Mindelo), ça ne l’est plus du tout depuis pas mal de temps et ça devient même assez dangereux.
Sal, quand j’y suis passé était la meilleure île lors de ma troisième transat. Arrivée folklorique de nuit avec pratiquement rien comme carte. On longeait la côte en matant les hauts fonds qui écumaient. On trouve enfin le port on s’y engage on jette l’ancre et dodo. Au matin “pouêt-pouêt” d’un petit pétrolier car on avait mouillé au milieu du port et on bloquait tout.
Santiago et Praïa je n’ai pas aimé, sale et peu sympathique.
Pas trop de vent ? C’est loupé c’est au moins du force 5 en permanence. C’est d’ailleurs ce qui rend les atterrissages délicats pour ne pas dire plus.
Internet ? J’en sais rien mais ça m’étonnerait que ça soit bon. Ostéopathe ? A priori je n’y crois pas trop car ils ont leurs pratiques traditionnelles, bonnes ou mauvaises, j’en sais fichtrement rien. La vie n’était pas trop chère si on mange beaucoup de poisson (abondant). A Praïa il y a même un Leader Price.
jean-phi-la-liberte3
Merci pour cette réponse… qui casse un peu mon rêve… Mais bon, j’ai besoin de réponses honnêtes. Pas de
reponses qui me font plaisir.
Je vais réfléchir à mon installation sur ces bases.
La securite étant un facteur très important.
Merci
anon959694824
bjr, et pourquoi le cap vert? qu’est ce qui a forgé ta décision pour cette partie du monde?
intéressant d’en savoir +
bonjournée
jean-phi-la-liberte5
Bonjour,
ce qui a déterminé mon choix sont les critères suivants :
climat chaud
présence de la mer/océan bleue
plages et nature préservée
sécurité
population agréable
pouvoir d’achat pour quelqu’un qui gagne en euros
accessibilité et coût en avion de la France
langue facile
fiscalité douce
Et en recherchant sur l’ensemble du globe, le Cap vert semblait correspondre pour tout.
Anonyme6
Bonjour je viens de voir votre discutions pour s installer au cap vert, et j’aimerai savoir si votre projet a abouti car j’ai a peu près les meme critères pour venir s installer. Pouvez vous me dire si vous avez pu vous installer au cap vert?
ptitortue7
Bonjour,
Après 11 ans d’aller retour entre la Suisse et le Cap Vert, plusieurs fois par an, je m’y suis finalement installée depuis cette année sur santo antao.
Avant d’entreprendre quoi que ce soit, je pense que le mieux et le plus raisonnable c’est déjà d’y venir qq fois en vacances. De visiter plusieurs îles en prenant la temps de prendre la mesure de la vie, des gens etc … pour voir si cela vous conviendrait…
Même si bien sûr en vacances ou pour y vivre c’est très différent. Mais cela vous donnerait déjà une idée. Car toutes les iles sont différentes a bcp de point de vue.
Marie
Anonyme8
Merci pour votre réponse,
j aurais une autre question concernant les langues parlées au cap vert, est ce que le français ou l anglais sont utilisé ?
merci d avance
willemspie9
Pas mal de gens parlent le Français, notamment sur Santo Antao.
ptitortue10
Bonjour, le français et l’anglais ne sont pas utilisés au quotidien au Cap Vert, mais certaines personnes les parlant un peu. Le français surtout dans les îles su nord. Dans les îles du Sud type Fogo ou Santiago plutôt 'anglais car plus d’immigration vers les US.
nicolas7714011
Bonjour,
merci pour vos réponses, j’ai une question concernant le travail au cap vert, est il possible selon vous de travailler en tant que maître nageur peut être dans les hôtels ou sur les plages? pouvez vous éclairez svp?
merci d avance