Site fiable pour délivrance Lettre d'Invitation (Visa Vietnam)

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je pars (le 3 Janvier) pendant quelques mois au Vietnam et je voudrais obtenir mon visa “On Arrival”.
Cependant il me faut avant tout obtenir une lettre d’invitation délivrée par une agence en ligne, et le choix est difficile à prendre compte tenu du nombre de propositions.

J’ai trouvé un site qui propose des prix très attractifs (cheapvietnamvisa.net) et je voudrais avoir des avis dessus, savoir si s’est un site fiable et sinon quelques conseils.

Merci d’avance à tout le monde.

Oui c’est un site fiable et professionnel
La lettre arrive par mail plus rapidement qu annoncé

Bonjour Yannis,

Nous avons utilisé ce site pour notre séjour au Vietnam en juin dernier. Nous avons reçu la lettre dans le délai imparti, aucun souci au moment du paiement. Tout était conforme et avons pu obtenir notre Visa On Arrival sans problème.

Lorsque vous recevrez la lettre, il est important de bien l’imprimer pour la présenter le jour J en version papier [la version électronique n’était pas acceptée].

Bons préparatifs.
Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Merci les amis.
Ca me fera economiser un peu d’argent pour se voyage.

Bonjour,

j’etais au Vietnam en octobre novembre decembre (3 mois), j’avais fais faire mon visa a l’embassade pour environ 80euros je crois.

Je viens de decouvrir les visas on arrival et ca me semble tres simple et surtout moins cher : 15 euros pour la lettre + 25$ le visa a l’arrivee.

  1. Pourquoi une telle difference de prix ? Est ce que ca revient au même au final ?

  2. Que veut dire cette phrase ?
    Le visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Toutefois les ressortissants français n’ont pas besoin un visa pour le Vietnam si elles remplissent les conditions suivantes:

  1. Vous restez pour un séjour de 15 jours maximum.
    2. Vous n’avez pas visité le Vietnam sans visa dans le mois précédent.
  1. Chaque ambassade fixe librement le prix du visa afin d’assurer leur frais de fonctionnement par rapport au coût de vie en Europe.

  2. Sans visa = exemption de visa
    si vous utilisez précédemment une exemption, pour rentrer une 2e fois au VN, vous avez 2 solutions :
    a. un visa de 30-90 jours ou un e-visa de 30 jours
    ou
    b. une 2e exemption pour 15 jours si vous sortiez du VN depuis 30 jours.

  1. Et donc ca marche vraiment avec ce site pour la lettre d’invitation ?? Pourquoi je ne l’ai pas su avant ? Et pourquoi les gens que je connais sont tous partis avec un visa avec l’embassade ? Je suis surpris…

  2. Elle ressemble à quoi cette lettre ?

  3. Donc apres avoir deja passé 3 mois en sept oct nov, je peux repartir sans souci en utilisant ce site ?

Bonjour wimbledon,

la lettre d’invitation fonctionne très bien. Nous l’avons utilisée pour une demande de visa tourisme de 3 mois avec une seule entrée sur le territoire.

Cette lettre est un papier écrit en vietnamien que le site internet vous délivre, avec votre nom dessus.

Bons préparatifs

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

  • Parce que vos amis n’ont pas fréquenté ce forum GDR ni les autres comme VF … ! :wink:

  • Cette lettre est sortie depuis 2008 et utilisée par des millions de voyageurs du monde entier.

Bonjour, j’ai utilisé le même site pour acheter la lettre d’invitation et délivré plus rapidement que prévu malgré la demande durant le weekend end.

Les prix demandés sont plus bas que sur d’autres sites “sûr” également et aucun problème à l’arrivée, la jeune fille au bureau des visas parlant français m’a même proposé des conseils concernant le visa que j’ai choisis :slight_smile:

Passez de bons moments :wink:

Bonjour

Étant Belge vivant en France, je vais suivre vos conseils en demandant cette lettre pour obtenir mon visa à l’arrivée.

Un seul tracas: j’ai lu sur un site proposant l’e visa et le Visa à l’arrivée que le comptoir pour obtenir ce visa fermait à 17h…or nous atterrissons vers 19h30…
Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci
Gigi

Bonjour.
Ne passez pas par ce site qui dit n’importe quoi.
Le bureau des visas est ouvert tant qu’il y a des avions.
Je suis déjà arrivé, à Hanoi ou à HVMV tard et jamais un pb.
Bon voyage.
Jean-Paul

Pas besoin de visa pour un séjour de moins de 15 jours. Pour un séjour de 15j à 1 mois passez par le portail officiel des e-visas. Ça coûte 25$US.

Ce site explique les démarches à suivre et donne le lien vers le portail gouvernemental des e-visas : Evisa vietnamien 2022: 6 étapes faciles pour l'obtenir sur internet

Merci…Je me voyais déjà passer ma première nuit au Vietnam coincée à l’aéroport.
Je pars le 27 janvier et ne manquerai de faire des commentaires sur mon expérience.
Me voilà rassurée.

Aucun site non officiel propose l’e visa = Electronic visa

Quel est ce fameux site racontant n’importe quoi sur l’horaire d’ouverture du comptoir ? ;-(

Pas de panique, le guichet V.O.A est ouvert 24/24 et 7/7 comme le service d’immigration (PAF - police aux frontières) pour le contrôle de passeport et visa.

Hanoi

Saigon

On peut obtenir la lettre d’invitation à $6

Nos amis belges et CHuisses n’ont pas la joie de profiter ces 2 promos. ;-(

Sujets suggérés

Services voyage