Site pour apprendre le portugais

Forum Brésil

Bonjour à tous, J’ai comme projet de partir au brésil mais je ne parle pas un mot de portugais. J’ai commencé toute seule à apprendre avec des bouquin mais est ce que quelqu’un connaitrai un site pour m’aider d’avantage?

Merci

mais moi, pour commencer, je me suis débrouillé avec… assimil (les quarante premières leçons avant mon premier voyage). C’était assez pour baragouiner mais sans plus
Prends le “brésilien sans peine” parce que la prononciation est assez différente du portugais européen.
Bien entendu, si tu flashes sur le pays, il te faudra aller plus loin. Lis alors la fohla de S. Paulo, istoé, veja (sites internet) et chaque FAI t’offre dans un de ses bouquets au moins une chaîne télé brésilienne

Merci pour ses informations.

…, j’ai pris mes premières leçons internet sur ce site http://www.brazilianpodclass.com/, où je continue d’aller régulièrement, l’animatrice qui est une prof brésilienne de Toronto produit chaque semaine une leçon sous forme de podcast, gratuits. Ce sont des textes simples avec grammaire et vocabulaire qui concernent la vie au Brésil.
Sinon je confirme les conseils de Benj77, et si tu peux avec ton abonnement internet, on peut recevoir plusieurs chaînes brésiliennes, moi avant de partir je regardais en continu la chaîne d’infos Record News, j’étais abonné orange à cette époque en France.
Malheureusement il y a très peu de textes brésiliens dispo sur papier, la presse n’est pas vendue en France (mieux vaut ne pas lire le portugais qui est assez loin du brésilien) et les livres sont peu nombreux.
Il y a aussi un ou deux ouvrages d’apprentissage que pratiquent les écoles de portugais pour étrangers ici au Brésil, en principe ils sont dispos à la Fnac.
Au Brésil tu peux t’inscrire pour pas trop cher dans les universités ils font des cours de portugais pour étrangers.
Bon courage
Claude

Sujets suggérés

Services voyage