Site Trenitalia difficultés horaires trains Paestum et Pompei

Forum Italie

Comme en septembre j’éprouve des difficultés quant aux horaires des trains à destination de Paestum le 4.4.2013

Un train direct serait plus facile

idem horaire circumvesuviana pour Pompéi
Grand merci d’avance pour vos réponses

je ne sais pour pour paestum, je ne voyage qu’en voiture , mais pour pompei ce n’est pas un train grande ligne , c’est un transport urbain ( équivalent du RER à paris) , on va sur le quai et on prend le premier qui passe

Bonsoir
Merci giorgio. Mon seul problème est la compréhension du site trenitalia quant aux horaires des trains pour Paestum et le circumvesuviana (rer en france); je me dis qu’un(une) italienne aura plus facile? (j’ai eu ces horaires en septembre 2012 sont-ils encore valables?)
bonne soirée

sur la page d’accueil, en haut à votre gauche , vous avez un cadrevous cliquez sur tutti i treni , vous cochez la casa andata , à la rubrique da vous écrivez napoli centrale, à la rubrique a , paestum, vous choisissez la date à partir du petit calendrier a la rubrique andata , vous laissez tomber les autres questions et vous cliquez sur cerca
enfin , pour moi , paestum, pas le genre d’endroit où aller sans voiture , je suppose que la gare ne doit pas être sur le site antique ; iriez vous aux grottes de lascaux ou au gouffre de padirac sans voiture ? à moins , si vous trouvez ça , de faire un voyage organisé si vous aimez ça

Je m’informerais d’abord s’il y a une liaison en bus entre la gare et le site (ce qui est assez frequent dans un pays ou les transports en commun fonctionnent) et sinon je prendrais un taxi si je n’ai pas besoin de voiture pour le reste de mes vacances.

Comme indiqué sur le lien suivant: http://www.agriturismoseliano.it/266/Informazioni-Paestumde la gare au site archéologique il faut marcher 10’, tout à fait faisable;
CG

In treno
L’area archeologica è raggiungibile a piedi (circa 10’) dalla stazione di Paestum. Collegamenti ogni ora da Napoli (circa 1h30’) e da Salerno (circa 30’). Per gli orari dei treni consultarewww.trenitalia.com.
potrebbe essere più comoda la vicina stazione di Capaccio Scalo, con treni più frequenti. Si consiglia di informarsi preventivamente su dove conviene scendere

Bonsoir Giorgio,
Je me suis rendue en septembre 2012 à Paestum en train et c’était facile comme tout, il suffit d’avoir l’horaire des trains.
le chemin de la gare vers le site est sensas (pinède) et à la gare il existe un petit bureau qui fait office de tourisme; la personne y attachée était très très aimable (bcq de documentation- plusieurs feuilles explicatives imprimées en français de l’ordi de la dame en question)
je vais à présent suivre la procédure que vous avez décrite pour les horaires
merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage