Sites archéologiques au Mexique et covid

Forum Mexique

Bonjour à tous,

je pars en voyage de noce de 21 jours au mexique.

le départ est prévu dans 1 mois mais avant de boucler mes hotels j’ai besoin de quelques précisions de votre part :slight_smile:

Nous allons faire le road trip suivant, pourriez vous me dire si cela vous parait ok ou ce que vous changeriez dans les grandes lignes ! et surtout pouvez vous me dire si les sites archeologiques comme Uxmal ou Ek Balam ou Chichen Itza ou encore Muyil sont visitables intégralement avec le COVID ou pas ? car payer les entrées si une grande partie du site est fermé serait dommage.

Arrivée à Cancun (1 nuit)

Départ pour Valladolid pour 3 jours/2 nuits (visite de la ville, d’Ek Balam, Le cénote Oxman de l’Hacienda San Lorenzo,Cénote Sac Aua, Cénote Zazil Tunich)

départ pour Chichen Itza puis Izamal puis route pour Mérida (3 nuits)

de Mérida visites de la ville, de Uxmal (si tout le site est visitable car éloigné de Mérida), LES CENOTES DE SAN ANTONIO MULIX : XBATUN ET XLAKAH (qu’en pensez vous? d’autres ne valent ils pas plus le coup ?), Celestun sur une journée.

départ pour Bacalar (3 nuits) : j’ai encore besoin d’aide sur les activités à faire sur place (tour en bateau privé (à voile plutot qu’à moteur) ==> est ce abordable ? ou les trouver ? ou plutot en Canoe ? tout est visible en Canoe ?)

départ pour Muyil pour visiter les sites dans la jungle et acceder à la reserve Sian Ka’an sur la journée.

départ pour Tulum pour les visites des ruines, plages (un peu de repos) quelles plages paradisiaques pour s’y promener, faire du snorkeling et profiter ?

départ pour Akumal : nager avec les tortues, faire du snokeling.
que pensez vous des cenotes de Kantun Chi ?

départ pour Playa del Carmen (visite de la ville et plage sur une journée) puis je m’interroge sur Cuzumel.
Est ce que je prevois une excursion sur une journée au depart de playa pour aller faire du snorkeling sur El Cielo ou est ce que j’y passe 2 jours pleins pour en plus profiter des plages, de l’ile et du snorkeling ailleurs ?

puis départ pour Isla Holbox pour terminer sur 2 ou 3 jours pour de la détente !

enfin retour sur Cancun puis Paris.
D’ailleurs comment reserver ou faire un test antigenique 24h avant notre vol (car passage par USA pour rentrer…)? et combien cela coute ?

merci à tous pour votre aide précieuse !!!

Chichen Itza et Uxmal sont ouverts, les autres sites, mineurs, ne sont pas à ma connaissance ouverts.

Merci bcp
savez vous par quel moyen je peux en être sure afin de ne pas perdre de temps à y aller si ce n’est pas ouvert ?

En consultant le site de l’INAH, resposable de la gestion des sites archéologiques:

Version ofiicicielle, la réalité peut être différente.

Super ! Merci je vais aller voir :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage