Sites de plongée au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour PAtrick, J’ai lu quelques messages de toi avant de partir au CR, et maintenant que j’y suis , je ne les retrouve pas !!! Cela concernait les sites de plongées , il me semble que tu parlais de quelques clubs que tu connaissais, mais je ne sais plus lesquels… Alors, si tu lis ce message, c’est super si tu peux me répondre ! Il me semble quetu parlais de playas del coco…
Et aussi pour les hébergements…que je cherche chaque jour…
Merci, à bientô…

bonjour Energie,

Regardes cette discussion : Plongée au Costa Rica : Forum Costa Rica - Routard.com

Pour les hébergements sans votre itinéraire, je ne peux pas bcp vous aider, il aurait été plus utile de préparer votre voyage plus en amont.

Bon séjour
Patrick

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse…
Donc notre itinéraire est en gros le suivant :
Aujourd’hui, nous sommes à playa brasilato, et demain nous partons à playa del coco.pour plonger…la bas, nous n’avons pas de logement, si tu connais un endroit sympa pour un prix correct (40$ environ ou moins) c’est. Incroyable ds ce pays, il y a un gros problème av les logements ou les prix sont vraiment surestimés ! C’est même indécent …et ds la vie, tout doit être équilibre, gagnant/gagnant… Et même toutes les activités, il faut pas exagéré qd même ! Mais bon, c’est comme ça …c’est dommage, car c’est vraiment sympa ici…et les locaux sont adorables…
Ensuite, à ton avis, est il intéressant de passer par le parc volcan tenorio, Rio céleste etc…qu est ce qu’il y a vraiment la bas, chute eau , des eaux chaudes…connais tu la bas aussi un hébergement ? Sur bijagua…
Puis sur arenal, la fortuna…penses tu que 2 ou3 jours suffisent pour cela?
Ensuite nous partons sur monteverde pour une journée/1 nuit
Puis ensuite direction puerto viejo (sarrapiqui) pour un jour/1 nuit.
Puis direction guapilles pour atteindre le fameux parking la pavona, pour départ à Tortuguero en bateau. 2jours/1 nuit…je pense que cela est suffisant car pour les tortues nous les avons déjà vues par exemple.
Puis descente sur cahuita pour plongée…1 ou 2 jours… Et j’aimerais aussi aller passer une nuit chez les bribris.
Et retour a san jose.
Voilà, tout cela, mais je ne sais pas si au niveau du timing c’est bon, sachant qu’on repart le 26 sept. Qu’en penses tu ? Et peut être aussi l’ordre des sites vers arenal monteverde est pas le meilleur…
Si tu as des adresses d’hébergement à tous des endroits, je suis preneuse aussi…
Voila, tu sais tout !si tu peux nous aiguiller, ce serait sympa !
Et toi, tu es ou ? Je ne me souviens plus…
A très bientôt et désolée pour toutes ces questions !

Bonjour,

Pour la partie Playa del coco et nord Guanacaste, nous n’avons pas vraiment de bon plan, cette côte est très américanisée et les prix vont de pair.

Pour le reste je te donnes des infos en MP pour ne pas être accusé de favoriser tel ou tel confrère comme mes détracteurs l’ont déjà fait par le passé.

Quant à nous nous sommes situés à Alajuela et si vous étiez passés par notre lodge en arrivant on aurait pu planifier ensemble votre itinéraire et vous donner de vive voix nos bonnes adresses.

Bonne fin de séjour
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage