Pour les réservations d’hôtels, tous les hôtels, chambres d’hôtes, gîtes ont maintenant leurs propres sites qu’il faut privilégier. Evidemment, ils ne sont visibles que 4 ou 5 lignes après les sites de réservations habituels type Booking, Tripadvisor, Venere.Tout le monde sait que ces sites indirects perçoivent des commissions. Qu’ils soient payés comme tout travail, soit. Mais que le pourcentage de commissions de ces sites indirects soit très élevé alors que le service est le même qu’avec le service direct, alors non !!
non tous les hotels n’ont pas leur propre site et beaucoup d’entre eux sont super mal faits (pas de prix ,disponibilites pas affichées )
tiens au hasard dans ma ville
http://www.hotel-brienne-toulouse.fr/
dernier essai en date je trouve sur booking un hotel sur agen car je vais y travailler 3 semaines
je telephone en direct à l’hotel car j’ai une question pratique (j’arrive en velo ) je leur demande si je peux reserver en direct (pour 3 semaines !! ) et bien je te le donne en mile l’'employée me dit allez sur booking ??
Tout le monde le sait mais personne ne veut le dire. Moi je n’ai encore jamais réservé sur Booking mais toujours en direct avec l’hôtelier, mais c’est un message dur à faire passer.
Personnellement, j’ai le réflexe de toujours comparer : je fais une simulation sur un site de réservation et ensuite mail ou coup de fil direct à l’hôtel… et je choisi le moins cher des deux car ce n’est pas toujours l’hôtel (promo internet).
C’est un conseil que je donne souvent. Quand l’hôtel n’a pas de site ou très mal fait il est toujours possible de téléphoner (on l’oublie souvent !)
Bonjour, moi personnellement, je préfère aller sur des sites comme http://www.coderemise.net/, dans la rubrique des vols, billets d’avion et voyages et comme ça je vois un peu toutes les sociétés qui existent dans le secteur des voyages. J’en profite pour comparer entre tous les sites que je vois, pour voir au passage s’il y a une offre promotionnelle en cours et une fois tout passé en revue, je me décide. Une chose est sûre, il faut bien prendre son temps pour ne pas faire d’impair, surtout si le voyage est loin et onéreux.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais poser une petite question aux personnes qui ont déjà été concernées. Nous avons fait une réservation d’hôtel sur le site booking.com et nous avons dû décaler la date. Il était un peu tard et nous sommes censés avoir des pénalités (prix de la chambre). Je me pose 2 questions :
- si nous y allons qd même, l’hôtel va-t-il nous facturer ce changement en plus (en sachant que nous n’avons pas donné notre numéro de carte bleue lors de la reservation) ?
- si nous n’y allons finalement pas, certains d’entre vous ont-ils été contactés par booking.com pour rembourser ces pénalités à l’hôtel ?
Merci d’avance.
Pipoutchka
[quote]
Personnellement, j’ai le réflexe de toujours comparer : je fais une simulation sur un site de réservation et ensuite mail ou coup de fil direct à l’hôtel… et je choisi le moins cher des deux car ce n’est pas toujours l’hôtel (promo internet).
C’est un conseil que je donne souvent. Quand l’hôtel n’a pas de site ou très mal fait il est toujours possible de téléphoner (on l’oublie souvent !](/citation]Pareil !
Souvent c’est le même prix que sur le site de l’hôtel, voire moins si je profite d’offres spéciales. Cette année par exemple pour mes réservations, que ce soit aux Pays-Bas ou en France, ce n’était jamais moins cher en direct sur le site de l’hôtel ou de la guesthouse. De plus, quand on ne parle pas la langue (pays étranger) c’est bien plus simple avec annulation gratuite parfois. Bref beaucoup plus d’avantages, pour une différence nulle ou minime.