Bonjour, je pars 3 jours dans le Finistère la semaine prochaine, je logerai dans des hôtels aux alentours de Quimper et Brest. J aimerais savoir quels sont les sites a voir en priorité, vues, plus belles plages, plus beaux villages…, les endroits gastronomiques Bretons… je précise que la route ne me fait pas peur et que je suis une “routarde” lol.Merci d’avance de me renseigner
Le Finistère regorge de belles plages, de pointes magnifiques, de villages préservés et de centre-villes historiques.Je vous déconseille Brest, ville rasée lors de la 2nde guerre. Dans le nord Finistère, préférez la côte du pays des abers (au nord de Brest), ou du pays d’Iroise (à l’ouest de Brest). Le Conquet vaut le détour, tout comme le site de Ménez Ham à Kerlouan.
Entre Brest et Quimper, je vous conseille les villages classés du Faou et de Locronan. La presqu’île de Crozon et les Monts d’Arrée sont magnifiques, mais ça fait un détour plus important.
Dans le sud Finistère, je vous déconseille la très touristique pointe du Raz. Préférez les autres pointes, beaucoup plus belles et moins aménagées, en particulier la pointe du Van. Quimper et son centre historique valent un arrêt, tout comme la ville close à Concarneau (ville fortifiée).
Côté plage, la baie d’Audierne pour les paysages, les baies de Douarnenez et de Concarneau pour la baignade (plus abritées et plus chaudes).
Pour bien profiter, je vous conseille de privilégier soit le nord Finistère, soit le sud Finistère. En voulant faire les deux, vous risquez de courir.
Bon séjour en Finistère !
Merci Zail, effectivement, je vais me concentrer sur le Finistere Sud. Merci pour tous ces renseignements.Si d autres endroits vous reviennent dans le Finistere Sud, n’hesitez pas …merci merci
Merrien et Brigneau, typiques, mais adieu aux pros de la pêche, seulement les retraités qui vont poser casiers et filets, pour ne pas perdre la main .
Bien sur Pont Aven avec balade le long de l’Aven ou en vedette, également la Laita et l’abbaye St Maurice avec une belle balade jusqu 'au Pouldu, limite du Finistère ( possibilité en saison de prendre le bac sur 150m pour traverser sur l’autre rive pour revenir au pont St Maurice .
E t Doelan, commune de Clohars-Carnoët…
Egalement du côté du pays bigouden : Penmarch et son phare, pointe de la Torche, calvaire de Tronoen… et puis Ste-Marine. face à Bénodet.
Et Quimperlé, la basse-ville, les ruelles au bord de l’eau, les petits ponts fleuris…Pont-Aven, la chapelle du Bois d’Amour… la…Pointe de Trévignon, à Trégunc, Hameau de Kérascoet à Névez.
Bon séjour dans le sud-Finistère, où le soleil est de retour !
Coucou a vous et merci pour vos reponses et vos renseignements bien precieux! J’aimerais telecharger une carte touristique assez detaillée du sud Finistere (Pour mieux m’orienter une fois sur place), savez vous ou je pourrais trouver cela? Enfin, j’aimerais faire une ballade aux iles Glenans, est ce que cela vaut le coup? Merciiiiiii
bonsoir
les Glénan (sans S)…des criques, du sable blanc , un archipel protégé bien heureusement, une eau claire mais oui à programmer mais le choix est tellement difficile !
La Pointe du Raz…si proche de la Pointe du Van …comme il serait dommage de l’ignorer après être redescendu vers la Baie des Trépassés !
Allez-y avec votre pique-nique pour y voir le coucher du soleil !
Bon séjour dans ce beau Cap-Sizun
Kenavo !
Il existe une carte touristique détaillée du Finistère, éditée par Finistère tourisme et disponible dans les offices du tourisme.
Sa page de couverture figure sur le site :
http://www.finisteretourisme.com/feuilletez-nos-brochures
mais la carte n’a pas l’air d’être téléchargeable… Sans doute à demander en format papier par mail ou par téléphone.
L’archipel des Glénan, ça vaut le coup… Sable blanc et mer turquoise, le dépaysement est garanti. Mais en ce moment, il va y avoir beaucoup de monde, sur le bateau et sur la seule île accessible en liaison maritime. Sur place, l’île est petite et le tour se fait facilement.
de visiter les Glénan en plein mois d’aout ! tous les mouillages sont blindés .
Bonjour a tous, de retour du Finistere Sud, c etait vraiment tres beau! Ce que j’ai preferé : la crique de la Vierge sur la Presqu’ile de Crozon, un vrai petit coin de Paradis!