Hola à todos,
Habitant et ayant un hostel (Hostel De Boca en Boca) à Granada au Nicaragua nous avons reçu beaucoup de questions ces derniers jours concernant la situation actuelle dans le pays ainsi que vu passer beaucoup de fausses nouvelles alarmantes sur les réseaux sociaux. Pour celles que cela intéresse, voici une petite mise à jour des événements.
Après une réforme de la sécurité sociale annoncée la semaine dernière dans le pays, les journées de vendredi et samedi derniers ont été marquées par des mouvements sociaux durant la journée et agitées par des bandes troublant l’ordre public pendant la nuit.
Aujourd’hui et depuis dimanche matin tôt la situation est tranquille et la vie suit son cours.
Les frontières ne sont pas fermées ; les guichets automatiques, stations services et surpermarchés ne sont ni vides ni fermés : l’éléctricité et l’eau ne sont pas coupés ; les magasins, bars, restaurants, etc … sont ouverts ; les bus & shuttles fonctionnent normalement, tout comme le volcan Masaya et les autres activités touristiques.
Le Nicaragua est sans risque à visiter et aussi beau que d’habitude N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions supplémentaires sur le pays ou sur la situation en général.
Beaux voyages et à bientôt.