Bonjour, Nous devons partir le 27 Mars en Jordanie pour un circuit de 9 Jours avec Havas Voyages (Voyamar) A ce jour notre voyagiste compte tenu de l’épidémie de “coronavirus” nous a informé qu’il n’y a aucune annulation (excepté la notre et à nos frais) ni de report de date. Nous aimerions connaître si d’une part il y a des endroits qui sont fermées au touristes malgré que la Jordanie n’a pas fermée sa frontière aux touristes Français qu’il y aura à notre arrivée à l’aéroport des contrôles sanitaires.Nous aimerions savoir si des sites touristiques (Petra et d’autres) des hôtels et lesquels etc. etc… Compte tenu qu’il y a peu de temps il y a eu des touristiques Coréens porteurs du coronavirus et que des sites ont été fermées et que nous ne savons pas si ils font partis ou non de notre circuit. Tout cela s’ajoute à notre réflexion d’aller dans ce pays. Dans l’attente d’avoir quelques réponses. Bien à vous les routards et je vous remercie par avance…
Bonjour
a mon avis il faut pas voyager a ce moment . il faut visiter Jordanie a partir de Avril car le temps fait plus que 28 . a 35 .
Et le coronavirus morte a parir de 27
Bon voyage
Bonjour,
Nous venons d’apprendre ce matin que la Jordanie fermait ses frontières aux français, espagnols et allemands à compter du 16 mars 2020.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre agence.
J’ai contacté l’ambassade ce matin et ils ne savent pas la date de fin de fermeture.
Nous aussi nous devions partir à compter du 7 avril mais nous ne savons pas ce qu’il en sera car nous ne sommes pas passé par une agence.
Bon courage
Elodie
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation (départ prévu le 22 mars). J’ai appelé ma compagnie aérienne (TAROM) qui m’a conseillé d’appeler la semaine prochaine car ils sont eux même dans le flou concernant la politique de remboursement et n’ont pas encore d’éléments à communiquer.
Ayant réservé nos hébergements via booking, la plupart peuvent être annnulés sans frais jusqu’à quelques jours avant l’arrivée (à vérifier pour chaque réservation). La voiture de location est également annulable sans frais jusqu’à 48h avant avec l’agence rentalcars.
J’ai donc l’impression que la question du remboursement des frais dépend de chaque voyageur et des options d’annulation prévues auprès des agences, hôtels, etc. Pour ma part, j’attends la dernière minute pour annuler, on ne sait jamais, les choses évoluent tellement vite (même si je n’y crois plus trop). Je me suis parallèlement renseignée auprès de visa premier et il n’y a aucun remboursement possible via l’assurance voyage visa premier pour les situations liés au coronavirus …
Je n’ai pas réussi à avoir d’info concernant le remboursement du Jordan Pass. En avez-vous ?
Cordialement,
voyage prévu du 13/04 au 23/04
j’attends début avril pour annuler les réservations hôtels et véhicule et le vol par Royal jordanie
en espérant un remboursement.
Le jordan pass je ne sais pas s’il est remboursable
Bonsoir,
Nous allions finaliser nos réservations ce week-end par conséquent nous n’avons pas encore pris les jordan PASS.
Il faudra se rapprocher de l’ambassade ou alors faire une réclamation sur le site afin de voir ce qui est possible d’obtenir comme remboursement.
Effectivement , la politique de remboursement dépend des options de chacun, dans notre cas nous n’avons pris aucune assurance pour les vols et j’espère qu’on trouvera une solution d’ici notre (ancien) départ.
Oui vous faites bien d’attendre la dernière minute on ne sait jamais, nous faisons pareil en espérant que la situation change.
J’espère que vous pourrez partir.
Bonne soirée.
Elodie
Bonsoir à tous et merci de vos réponses. Eh bien tout le monde sera daccord pas de visite pour les Français pour la Jordanie en ce moment en cause de l’épidémie du “coronovirus” la Jordanie a fermé ses frontières . Notre agence de voyages nous propose de reporter celui-ci et nous avons jusqu’au 31 décembre pour nous décider. Voilà alors “Jordaniens” en attendant vous pouvez m’écrire pour me parler de votre pays etc… A bientôt. Amicalement.
Hello,
Nous avons annulé notre voyage prévu début avril.
Nous avons fait une demande d’annulation du jordan pass par mail sur l’adresse mentionnée dans le mail de confirmation reçu suite à notre commande.
Nous avons reçu une réponse aujourd’hui nous expliquant que nous serions remboursés pour la totalité du coût des pass.
Bonne journée,
Christophe
bonjour, je vous envoie un lien pour ce qui concerne l’annulation du voyage, si ça peut vous aider, pour ma part, mon voyage en Jordanie est prévu en septembre, ce qui me laisse le temps de voir, mais l’agence de voyages m’a dit d’attendre Juin, 90 jours avant mon départ, et j’aurais aussi des pénalités, voir 200 euros par personne…aberrant quand même
c’est pourquoi, je viens de trouver ce message sur le net,
en espérant vous aider
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/avion-hotel-location-comment-se-faire-rembourser-ses-vacances-en-cas-d-annulation-liee-au-coronavirus_3863331.html