Pourriez-vous me renseigner sur l’état de la sécurité actuelle en Mauritanie ? On lit un peu tout et n’importe quoi…
Je suis une femme et compte y voyager seule pendant 3 semaines et demi en janvier, est-ce risqué ?
J’ai lu qu’il faut éviter la frontière avec le Mali (je n’aurai de toutes façons pas le temps d’aller jusqu’à là-bas) mais comment ça va dans les autres parties du pays ?
Merci par avance !
Méli
camb712
Bonjour
Je suis allee trois fois en.mauritanie dont une fois plus de trois semaines solo, les deux autres fois avec ma frangine.
Rien a craindre pour votre securite. Vous serez peut etre un peu draguee, mais ce n est jamais irrespectueux et jamais jamais agressif.
Les gens sont gentils et j ai toujours eu des coups de mains quand j en avais besoin (du genre un commercant qui me laisse utiliser son ordinateur lorsque je peinais a trouver un cyber).
Bien entendu mieux vaut eviter les zones frontieres. Sauf si vous avez a entrer au Mali mais c est un autre voyage.
N hesitez pas a aller decouvrir ce pays qui ne ressemble aucun dans la zone.
camb713
Je me suis baladee de la frontiere nord a rosso, j ai longe le fleuve senegal jusque la frontiere malienne et suis revenue a Nouakchott par Aleg.
Tout est sur.
In recommence maintenant a aller dans le desert nord est.
Une forumeurs qui connait encore mieux que moi la region vous repondre surement.
Cordialement
Anonyme4
Merci beaucoup pour cet avis, Béatrice !
Il me tarde de partir !
Avez-vous de bonnes adresse d’auberges, de pensions chez l’habitant, dans l’ensemble du pays ?
Merci beaucoup !
Mélisande
Anonyme5
Bonjour Meli,
Je projete de traverser la Mauritanie début janvier. Seriez vous intéressée pour une traversée ensemble depuis le Maroc? Cela faciliterait le passage à la frontière et rendrait cette étape parfois longue et compliquée plus sympathique! Ma destination finale étant Dakar, je suis flexible sur les dates.
Au plaisir
Claire
Anonyme6
C’est à dire ?
Anonyme7
Bonjour Claire, Désolée je ne réponds que maintenant. Vous devez être partie…
J’arrive à Nouakchott le 10 janvier, mercredi prochain donc. Quel est votre programme ? Je compte rester en Mauritanie 3 semaines environ avant de passer la frontière sénégalaise par la route. Qu’en est-il de votre côté?
Méli
super_girafe8
Bonjour
Nous sommes un couple québéco-français et nous venons d’arriver en Mauritanie. On peut se rencontrer et faire du chemin ensemble si vous désirez. Écrivez moi.