En ce moment je suis au Nicaragua, et je vois que beaucopu d entre vous se posent de questions su la securite du pays,
il y des barricades partout se rendre de Managua a Leon c est tres tres compliquer, le cote Caraibes si c est par avion sa va mais il y tres peu de touristes et la nourriture a Corn island n est pas facile car due aux barricades la nourriture ne rentre pas beaucoup sur L ile,
Leon c est assez chaud, la police court apres tous les jeunes etudiants ou pas,
Rivas c est desolant aussi, trouver du transport pour se rendre a la Frontiere c est assez dur et assez cher les voleurs en proffitent
San Juan del Sur, peu de touristes,
granada il y a eu de feux un peu partout, saccages sur differents commerces.
Masaya et les alentours c est completement fermer, et ils sont a feu et sangs je peut vous mettre des videos et des photos
Managua reste tranquille de jour mais faut choisir son quartier mon amie etait au Metro Centro pour des achats et une camionette est passer et mitrailler en rafale.
Bref je suis tres triste de cette situation et si je bien compris ils vont peut-etre avoir des elecions, en mars 2019, mais en attendant la liste de morts s allonge au pays, hier ils ont bruler une famille au complet donc 2 bebes, cherchez les videos sur le net je n exagere pas, je ne suis pas pour faire de la mauvaise pub au Pays car c est mon Pays, c est possible venir et pas voir ces horreurs oui mais vous aller vous limiter a visiter qu un seul endroit et c est pas genial.
je me trouve au pays pour encore 2 semaines et je quitte vers d autre horizons!!
Si vous avez des questions ne vous genez pas!
olivier-doyon2
Bonjour,
Moi et deux de mes amis avons un voyage de prévu au Nicaragua du 15 juillet au 28 juillet. Est-ce que vous nous conseiller d’annuler notre voyage?
Est-ce qu’il y a des zones où l’on pourrait voyager sans trop de danger.
Merci
Anonyme3
bonjour,
La presse espagnole parle beaucoup du Nicaragua et la situation semble très tendue,les plus pessimistes parlent d’un risque de guerre civile.
D’autre part les conseils aux voyageurs des Ministères des Affaires Etrangères de tous les pays déconseillent tous les voyages non nécessaires;
Je ne crois pas que la situation s’améliore d’ici au 13 juillet malheureusement.
cordialement
olivier-doyon4
Parfait!
Merci beaucoup, je crois que nous allons rester à Panama (notre escale) ou essayer de voler jusqu’au costa rica de là.
bianca_w5
En effet un voyage au Nicaragua en ce moment c est un risque, les routes sont assez dangereuse et difficile a cause de barricades, et les vols sur la route, en effet les EEUU et le
Canada demandent aux voyageurs de ne pas venir au Nicaragua.
Anonyme6
bonjour,
Mon fils ayant un hotel au Nicaraga est parti avec sa famille sans plus attendre en laissant tout…il à pu prendre l’avion pour New york et demain il arrive en France…
Le Nicaragua est un pays à visiter, mais n’y allez pas en ce moment, trop risqué…
bianca_w7
En effet c est un beau pays a visiter!! et c est trop triste, moi aussi je suis dans le secteur touristique, on se rencontrer plusieurs propietaires d hotel et des restaurant pour faire le point sur ce drame au pays, et on croit que cela peut se prolonger vu que le president se refuse d arreter ses répression et meurtres sur le peuple, si rien ne change dans le prochains jours on pense que sa peut prendre 2 ans avant de voir un changement, on parle d elections d ici 9 a 14 mois tout depend si le President les accepte, mais bon on espere tous que sa soit pour le bien du pays, et que le tourisme revienne un jour au Nicaragua
msev8
Bonjour,
Je suis dans le meme cas ; nous partons bientot et nous avons une escale au Panama…
Cependant il semble que nous ne pouvions descendre au Panama sans frais supplémentaire et sans avoir de problme pour le vol retour…
Comment vous vous y etes vous pris et qu’avez vous choisi finalement ?