Situation en Turquie, conseil d'une Belge qui y habite!

Forum Turquie

bonjour je voudrais sejourner en bord de mer dans un endroit calme et pittoresque peux tu me conseiller un hotel a moins de 10 euros pour une personne pres d une plage
ou je puisses courir sur la plage sans probleme
merci
dija

bonjours a tous, nous sommes une famille de 4 et bientot 5. nous ne desirons plus vivre en france et cherchons a partir dans le pays de ma femme “la turquie” nous sommes tous nées en france mais ne partageons pas du tout la facon de penser des francais et ne suportont plus ce pays alors plutot que critiquer le pays ou la politique nous prefererions nous expatrier en turquie alors voila j’en arrive au faite!!!
comment faire pour partir en turquie tout en sachant que ma femme a la double nationalité?
le cout de la vie?
le travail?
nous avons des projet d’ouverture d’enteprise la bas, dans la restauration et l’aide a la personne!!!
pouvez vous me renseigner si il y as le marché la bas?
en attendant , des qu’on arriverai quelqu’un nous preterai une maison a Antalya au bord de la mer.
ma femme parle 4 langues et voudrait travailler dans le tourisme !!!
es-ce qu’il y as de la demande?
es-ce facile de trouver un bon emploi bien remuneré?
et moi en atendant une ouverture d’enteprise la bas j’aimerai tavailler dans le tourisme ou tout ce qui es restauration “gastronomique” ettand chef de rang en france !!!
es-ce facile de trouver un bon emploi bien remuneré en bord de mer?
comme accueil des touriste francais ou autre, visite des region etc…?
en attente de vous lire , je vous remercie.
Aslan.

salut aslan
pour repondre a ta question qui es tres large je vais te dire que la vie est turquie n’est^pas cher si tu gagne bien ta vie mais au niveau du travaille la remuneration n’est pas pareil a la belgique ou a la france un salaire moyen n’est meme pas de 1000 euros
moi je m’etais renseigner pour aller travailler a istanbul le travaille que l’on me proposai a temps plain etais de 1200 lire a savoir que 1600 lire fais 1000 euros
avec un seul salaire tu ne peux pas t’en sortir. a savoir qu’en france comme en belgique vous avez les allocations familial l’education est bien meilleur par contre en turquie l’enseignement est a deux vitesse si tu as l’argent pour te payer une bonne ecole prive tes enfants aurons un bon niveau.
Pour ce qui est de la securite social tu dois avoir une bonne assurance tout est payant et tout est aussi a deux vitesse hopital tres prive ou hopital public
reflechi bien avant de partir avec toute ta famille il te faut un bon travaille
cordialement
zilfi

Bonjour Aslan !! :slight_smile:
Bonjour Zilfi !!

Aslan, vous avez du courage !!
Bravo !!
Vivent les voyages !!

Merci pour vos messages !!

Je suis d’accord avec Zilfi !!
La vie en Turquie est tres sympa,
mais difficile économiquement !

Il faut mieux avoir un bon contrat pour la Turquie,
depuis la France, avant de partir !

Comme moi,
j’ai eu mon contrat de volontariat,
depuis Toulouse, en France !

Aslan, vous pouvez aussi ecrire une nouvelle discussion,
sur le forum de la Turquie !

A bientot,
Sylvain , francais de Toulouse,
volontaire pour l’environnement,
a Istanbul jusqu’au 1er Mars 2008 !

>>salut aslan
pour repondre a ta question qui es tres large je vais te dire que la vie est turquie n’est pas cher si tu gagne bien ta vie mais au niveau du travaille la remuneration n’est pas pareil a la belgique ou a la france un salaire moyen n’est meme pas de 1000 euros
moi je m’etais renseigner pour aller travailler a istanbul le travaille que l’on me proposai a temps plain etais de 1200 lire a savoir que 1600 lire fais 1000 euros
avec un seul salaire tu ne peux pas t’en sortir. a savoir qu’en france comme en belgique vous avez les allocations familial l’education est bien meilleur par contre en turquie l’enseignement est a deux vitesse si tu as l’argent pour te payer une bonne ecole prive tes enfants aurons un bon niveau.
Pour ce qui est de la securite social tu dois avoir une bonne assurance tout est payant et tout est aussi a deux vitesse hopital tres prive ou hopital public
reflechi bien avant de partir avec toute ta famille il te faut un bon travaille
cordialement
zilfi

>>Posté par aslan25300 le jeudi 17 janvier 2008 à 14:07
bonjours a tous, nous sommes une famille de 4 et bientot 5. nous ne desirons plus vivre en france et cherchons a partir dans le pays de ma femme “la turquie” nous sommes tous nées en france …
nous expatrier en turquie alors voila j’en arrive au fait !!!
comment faire pour partir en turquie tout en sachant que ma femme a la double nationalité?
le cout de la vie?
le travail?
nous avons des projet d’ouverture d’enteprise la bas, dans la restauration et l’aide a la personne!!!
pouvez vous me renseigner si il y as un marché la bas?
en attendant , des qu’on arriverai quelqu’un nous preterai une maison a Antalya au bord de la mer.
ma femme parle 4 langues et voudrait travailler dans le tourisme !!!
es-ce qu’il y as de la demande?
es-ce facile de trouver un bon emploi bien remuneré?
et moi en atendant une ouverture d’enteprise la bas j’aimerai tavailler dans le tourisme ou tout ce qui es restauration “gastronomique” ettand chef de rang en france !!!
es-ce facile de trouver un bon emploi bien remuneré en bord de mer?
comme accueil des touriste francais ou autre, visite des region etc…?
en attente de vous lire , je vous remercie.
Aslan.

bonjour, sylvain, ton témoignage m’intrigue, peux-tu m’éclairsir?
Qu’ appelle tu par vonlotariat en environnement?
Quel est ton job? Quel sont tes missions?

Merci cela m’intéresse.
A bientôt

Bonjour Sylvain,

ton témoignage m’intéresse, pourrais-tu m’en dire un peu plus?
J’aime beaucoup la Turquie mais je sais aussi qu’il vaut mieux trouver un contrat
via la France avant de partir…
j’ai été bénévole sur un chantier, ça ne m’a pas trop plu car il y avait trop de directives
pas assez de directions…
ton contrat est de combien de mois, es tu rémunéré? est-il renouvelable???

je te remercie pour les infos que tu pourras me donner,

à bientôt,

Marie

je

Bonjour Marie !!
Comment allez-vous ?

Bonjour a tous !

Merci pour la question !!
J’aime aussi la Turquie !
Les gens sont tellements positifs, ici !
Aujourd’hui, lundi 21 janvier,
grand soleil a Istanbul !!

Comme je l’ai déja dit sur ce forum de la Turquie,
je suis volontaire européen pendant 6 mois,
pour l’environnement (parcs nationaux)
a Istanbul, jusqu’au 1er Mars 2008.
J’ai trouvé ce volontariat,
grâce a l’institut national de la jeunesse,
http:// www.injep.fr
Vous pouvez vous renseigner aux Crij de chaque régions,
http://www.crij.org

Ce volontariat est pour les jeunes de 18 a 25 ans,
parfois jusqu’a 30 ans,
dans toute l’europe + turquie + russie, etc …
Je suis nourri et logé,
et je recois une petite rémunération.

Il suffit d’être motivé(e), et d’avoir le sourire !
lol (=^_^=)

Bon voyages a tous !

A bientot,
Sylvain, francais de Toulouse
a Istanbul jusqu’au 1er mars 2008

>>>posté par Marie
Bonjour Sylvain,
ton témoignage m’intéresse, pourrais-tu m’en dire un peu plus?
J’aime beaucoup la Turquie mais je sais aussi
qu’il vaut mieux trouver un contrat
via la France avant de partir…
j’ai été bénévole sur un chantier…
ton contrat est de combien de mois, es tu rémunéré?
je te remercie pour les infos que tu pourras me donner,
à bientôt,
Marie

Bonjour,
Nous pensons vivre en Turquie,au bord de la mer a peu près 1 an,pour que les enfants connaissent le pays de leur mère,la culture et bien sûr la langue.Ils parlent 3 langues,espagnol,français,anglais.Il ya possibilité de les inscrire dans une école,sois primaire,sois secondaire.
Merci.

Bonjour et meri pour les infos

je vais au club Ersan en Aout 08 a Bodrum et j aimerais savoir si il y a des visites a ne pas manquer dans les alentours de Bodrum et si les transports locaux comme taxis par exemple ont des tarifs fixes ou négociable selon le chauffeur?
Pouvez vous également me dire siil y une mosqué sur bodrum et si il est possible de faire des photos a l interieur ou exterieur et si les femmes ne rencontrent pas de pb pour y entrer?
d avance merci
Fred

Château de Bodrum
le thèatre antique
Mustafa Paşa Cami,Tepecik Cami, (mosques)

Şaldırşah Horasani Türbesi .,
Kubbeli Türbesi, Mustafa Paşa (les tombes de …)

VİLLES ANTİQUES :
Myndos ,Termena ,Telmisos ,Kadıyanda ,Theangela ,Lagina,
Moussollos ( LA TOMBE DE…)
LA PORTE DE MNYDOS…etc…
tous ça sur la peninsule bien entendu.
ephese à ne pas rater . mais loin .le lac bafa …
LES TAXİS ONT DES COMPTEURS depuis qq années.
vous avez des dolmoushs à la gare routiere au centre ville .prix fixes affichés…
on ne conseils plus de discuter le prix…
dans les mosqués vous pouvez prendre des photos meme avec l’imam. mais en dehors des heures des prieres svp…
et les femmes couvertes un peu !! comme à saint pierre au Vatican !!
bonnes vacanes en Turquie…

je te remercie pour les infos sur le volontarait…

dis bonjour à ce beau pays que j’aime tant…surtout à ses gens!!!

iyi geçeler

Marie

merci zifi.
moi en arrivant je cmpte ouvrir un commerce donc le probleme de l’argent ne se pose pas quoi que
en tout cas merci pour tes renseignement et n’hesite ps a m’en dire plus si tu as d’autre info.

Bonjour Marie
Je part en turquie le 23 août pour mes vacances et je n’ai aucun doute
sur l’intelligence des turques.
j paul

A quel organisme faut-il s’adresser pour avoir toutes les informations nécessaires pour pouvoir partir ?

Bonjour
Quelle type d’information?
Hôtel ?
Visites ?
Formalités ?
Sécurité ?
Autres ?

Sujets suggérés

Services voyage