Situation entrée Brésil été 2020

Forum Brésil

Bonjour à Tous,

Quelqu’un a t il des informations sur la réouverture des frontières du BRESIL. Je devais partir en avril avec la LUFTHANSA. J’ai gardé le bénéfice du vol car je souhaite partir dès que les frontières réouvrent sans attendre plus longtemps.

Merci par avance pour vos informations.
Bien à vous.
Karina

Karina, et autre futurs visiteurs du Brésil,
Bien qu’avec une énorme envie de pouvoir vous répondre positivement je crains qu’en ce moment il faut être réaliste et ne pas se faire des illusions pour vos congés d’été au Brésil.
Vous avez sans doute déjà lu le driste record du Brésil concernant le nombre de nouvelles contaminations en 1 jour d’aujourd’hui …
Partout les officièls (surtout ceux liés au gros business) tentent de minimaliser la chose et à plusieurs endroits on parle de fin de confinement …
La base populaire aussi en à plus que marre et veut plus penser au corona-virus, alors les gens ils s’en foutent, sortent dans la rue, font de plus en plus de fêtes (illégales) et la contamination continue en s’augmentant.Alors pour la ré-ouverture des frontières ?
Peut-être ça se fera.
Mais alors ?
Est-ce que la France voudra de vous quand vous voulez rentrer à la maison ?
Venant d’un pays qui fait de tout pour ignorer le problème ?
Encore une fois, je voudrais être porteur de la vraie bonne nouvelle (et un jour je le ferai) car cette pandémie nous prend tous par la gorge, mais en ce moment je pense qu’il faut mieux rester en ‘mode observation’.
Entretemps nous on continue pour vous reçevoir dans les meilleures conditions sanitaires possibles à l’ouverture du pays :slight_smile:
Le bonjour de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia Guide

Merci pour votre message mais je n’ai et n’ai jamais eu aucune peur du coronavirus que je sais de sources très sérieuses ne pas être naturel …

Je fais très attention à entretenir une bonne santé avec une alimentation naturelle le plus possible et sans produits animaux, beaucoup de marches en montagne, de contacts avec la nature…Je souris le plus possible et mets le moins possible le masque très dangereux pour la santé tout comme le gel hydroalcoolique d’ailleurs (produit très chimique pour la peau).

Je viens au plus vite…dès que les frontières réouvrent…Vive la vie et la joie !! Restons libres dans nos têtes !!! Ca, ils ne pourront pas nous le voler…

Bonjour,
les frontières étant actuellement fermées j ai pourtant Air France qui m a confirmé mes vols pour me rendre à rio.
je suis un peu surprise je pensais à une annulation.
le problème c est que bien évidemment j ai des billets Non remboursables et non echangeables.
je suis un peu inquiète je sens que je vais perdre tout mon argent!
vous avez eu des retours sur les différents sejours prevus si les personnes on eu des annulations?
il y a encore 2 mois c est peut-être pour cela que mes vols sont maintenus?!

Programme de vols pour les mois de juillet et août 2020 de/vers Paris-Charles de Gaulle France métropolitaineAjaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Calvi, Clermont-Ferrand, Figari, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Toulon, ToulouseOutre-Mer, Caraïbes et Océan indienAntananarivo, Cayenne, Fort-de-France, La Havane, Maurice, Papeete, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion, Saint-Domingue, Saint-MartinEuropeAlicante, Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bari, Bergen, Berlin, Bilbao, Billund, Birmingham, Bologne, Bucarest, Budapest, Cagliari, Catane, Copenhague, Cork, Cracovie, Dublin, Dubrovnik, Düsseldorf, Édimbourg, Erevan, Faro, Florence, Francfort, Genève, Göteborg, Hambourg, Hanovre, Héraklion, Ibiza, Lisbonne, Ljubljana, Londres, Madrid, Manchester, Milan,Munich, Mykonos, Naples, Newcastle, Nuremberg, Olbia, Oslo, Palerme, Palma de Majorque, Porto, Prague, Rome, Santorin, Séville, Split, Stockholm, Stuttgart, Tbilissi, Thessalonique, Turin, Varsovie, Venise, Vienne, Wroclaw, Zagreb, ZurichProche et Moyen-OrientBeyrouth, Dubaï, Le CaireAfriqueConakry, Cotonou, Douala, Nouakchott, Tunis, Yaoundé + autres destinations prévues sous réserve d’obtention des autorisations gouvernementales requises.Amérique du NordAtlanta, Boston, Chicago, Los Angeles, Mexico, Montréal, New York, San Francisco, TorontoAmérique du SudPanama City, Rio de Janeiro, Santiago, Sao PauloAsieBangalore, Bangkok, Bombay (Mumbai), Delhi, Hong Kong, Osaka, Séoul, Singapour, Tokyo

Désolés sur le poste précédent, les sauts de lignes ne se sont pas éffectué.

La compagnie aérienne Air France renforce progressivement son programme de vols pour l’été 2020 et devrait ainsi assurer 80% de son réseau habituel avec près de 150 destinations. Ce que l’on sait.

Amérique : Atlanta, Boston, Chicago, Los Angeles, Mexico, Montréal,New York, San Francisco, Toronto, Panama City, Rio de Janeiro, Santiago, Sao Paulo

Pour un déconfinement progressif, de nombreux pays appliquent la “stratégie de l’oignon”, qui consiste à rouvrir ses frontières aux pays voisins puis à élargir le périmètre de circulation. C’est ce que fait la France, qui elle, laissera entrer les touristes européens dès le 15 juin. L’ouverture des frontières extérieures à l’espace Schengen devrait se faire à partir du 1er juillet.

La France rouvrira ses frontières extérieures Schengen à partir du 1er juilletCette ouverture des frontières se fera de façon progressive et différenciée selon la situation sanitaire des différents pays tiers.

C’est une annonce qui ne manquera pas de satisfaire de nombreux acteurs du tourisme. La France “procèdera à une ouverture progressive de ses frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet”, ont déclaré les ministres des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et de l’Intérieur Christophe Castaner dans un communiqué commun publié ce vendredi 12 juin.

Sujets suggérés

Services voyage