Six heures à Bogota

Forum Colombie

Bonjour à tous!

Je rentre de Quito à Paris dans trois semaines et je vais avoir une escale de près de 7h à Bogota : savez vous
1- S’il est possible de sortir de l’aéroport
2- De profiter de ce temps pour visiter rapidement la ville?
Si cela vous parait possible, quelqu’un pourrait-il m’indiquer les endroits à voir et comment optimiser le temps?

Un grand merci d’avance pour vos réponses! :slight_smile:

Bonjour
Oui tout à fait, si vous avez la nationalité française, il est tout à fait possible de sortir de la zone internationale en se faisant aposer l’autorisation d’entrée sur le territoire Colombien sur le passeport.

Maintenant, est-ce intéressant?

Tout d’abord tout dépend des horaires de l’escale, évidemment. Si c’est de minuit à 7h du matin, à part aller dormir dans un hotel, pas grand chose à faire.

Pour se rendre dans le centre ville, il faut compter entre 30 minutes et pratiquement une heure en fonction du traffic. Pareil pour revenir. Ensuite, parce que vous êtes sortis de la zone internationale, il faudra repasser les contrôles de sécurité, qui vont bien vous retarder de 30 minutes. Il faut prendre evidemment en compte l’heure d’embarquement et non pas l’heure de départ (en général 30 minutes avant le départ).
On est donc entre 2 et 3 heures “perdues”. Il reste 4 ou 5 heures “utiles”.

C’est tout à fait suffisant pour se rendre dans le quartier historique de la Candelaria, promener et admirer les vieilles maisons coloniales, la place de Bolivar et ses batiments officiels (mairie, tribunal, eglise…) aller se prendre un chocolat chaud (à la colombienne, c’est à dire avec des morceaux de fromage dedans, si si!) dans le lieu le plus typique du quartier “la puerta falsa”, ou bien tout simplement une bière dans un des nombreux bars de la zone. En journée, grâce aux nombreuses universités, l’ambiance est assez étudiante. Le week end, c’est un lieu de promenade à la fois des touristes mais aussi des locaux. En soirée, le lieux devient un peu plus glauque, avec une présence assez importante d’indigents, mais aussi dans certaines rues, une activité de revente de drogues assez importante (et les consommateurs qui vont avec).
S’il pleut vraiment trop (ca arrive à Bogota), au lieu de visiter la vieille ville, une virée dans le musée de l’or tout près peut valoir le coup. C’est au moins 2h de visite (voire plus).

Sinon, quelques points pratiques:

  • Il y a une consigne à l’aéroport, qui permet de laisser les bagages à main
  • une course de taxi vers le centre, c’est environ 25.000 pesos colombiens, 10 euros. Mode de transport à privilégier.
  • Le musée de l’or, de mémoire 3000 pesos l’entrée (1,20 euros)

Bonjour Léa & Patrick

Choisissez vous un transport facile comme un taxi ou uber parce que transmilenio c’est un peu sûr. Dites au conducteur que vous voulez aller à “La Candelaria”. Faites-vous une rapide promenade dans les rues et aprés prenez le déjeuner chez le “Museo del Oro-Restaurante”. Depuis découvrez vous le musée. Un conseil: Un heure aprés de votre escale prenez le taxi à l’aéroport, parce que la circulation ici c’est difficile.

aurevoir et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage