Ski en avril aux Saisies

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements pour une éventuelle semaine de ski en famille (enfants de 8 et 6 ans) aux Saisies du 7 au 15 avril. Qu’en pensez-vous? Est-ce une station intéressante pour skier au printemps? Le fort enneigement actuel sera-t-il suffisant pour profiter au mieux du domaine skiable.

Merci d’avance.

J.C.

bonjour jc,
Je vais aux Saisies depuis plus de vingt ans, notamment en février et avril (lorsque j’étais en activité), maintenant hors vacances scolaires.
Je n’ai jamais vu la station sans neige.
J’ai toujours préféré avril : grandes journées, moins de monde, pas d’attente, en général très bonne neige (un peu soupe l’après midi selon les températures).
Je pense que vous serez très heureux de votre séjour, notamment vu l’age des enfants.
je me tiens à votre disposition si besoin de plus de renseignements.
cordialement,

Un grand merci pour votre réponse.
Pouvez-vous également me renseigner pour les forfaits? Nous avons entendu parler d’un système avec des points. Visiblement cela conviendrait à mon amie. Enfin, que me conseillez-vous concernant la situation géographique du logement?
Bonne journée.

J.C.

Bonjour JC,
concernant les forfaits : il existe effectivement un forfait à points, avec décompte en fonction des pistes . Si ton amie n’effectue que une ou deux descentes par jour, c’est valable, sinon … il y a aussi le forfait à l’heure, qui n’est pas mal dans ton cas .Il ne faut pas oublier que en avril, pas d’attente aux caisses : les descentes sont relativement rapides, et le forfait à points est vite épuisé. Vous devriez essayer les 2 systèmes, et adapter celui qui correspond le mieux. Concernant l’appartement, que désires tu savoir, exactement ?
à te lire, cordialement

re bonjour,

Pour le logement, nous souhaiterions être proximité du point de rassemblement de l’ESF.
Nous avons qq pistes pour la location, mais rien n’est encore arrêté. Je me permettrai de te recontacter lorsqu’il nous faudra prendre une décision.
Encore merci pur tous ces conseils.

J.C.

bonjour JC,
pas de problèmes, n’hésites pas à me contacter. Pour avril tu dois avoir le choix en appart, et à des prix un plus corrects que les autres périodes scolaires.
A te lire
cordialement,

Bosnoir nase5000,

J’avance un peu dans mes recherches. Pourrais-tu me préciser où se situent les points de rassemblement de l’ESF?
Merci.

J.C.

JC bonjour,
2 rassemblements principaux :

  • pour les enfants : B1, B2 sur le plan que tu as du avoir par l’OT (entrée Nord de la station près du parking du col)
  • pour les adultes : C3, devant l’ESF . Ce rv est a une centaine de mètres du précédent,ski aux pieds.
    Cordialement,

Je me permet de mettre à un peu d’actualité ce post car ils ne sont pas trop nombreux pour cette station.
Pour connaître les tarifs des forfaits de ski aux Saisies le plus simple est de regarder sur le site de l’OT ici http://www.lessaisies.com/forfait-de-ski.html
Ils mettent à jour les tarifs tous les ans donc pas besoin d’aller plus loin. Si vous avez un CE sachez que parfois vous pourriez avoir des remises via celui-ci.

Ensuite comme pour n’importe quelle station je ne peux que vous encourager à passer par l’ESF. Vous trouverez tout leur renseignement iciSi vous recherchez un lieu pour louer vos skis je vous conseille ce siteSinon vous avez les magasins Piccard Sport de mémoire il y en a 5 dans diverses points de la station. Ce sont de très bons magasins : Matos pro, entretenu et les skimans sont cools et pro
Pour les hébergements par contre je n’en connais pas enfin disons que je n’ai pas d’avis particulier, j’ai un ami qui me loue un apart donc bon… on va dire que je suis un privilégié ^^

Sujets suggérés

Services voyage