Bonjour, connaissez-vous la compagnie low cost Sky Airlines qui pratique des prix hyper compétitifs pour les vols inétrieurs, je cherche un vol Arica - Santiago. Est-ce une compagnie fiable ?
Merci
salut
j’ai vu sur un des forums un avis favorable sur sky airlines; nous avons l’intention de l’utiliser pour calama ds qq jours
cherche sur le forum
jako
Salut Erwan,
j’ai volé en mars dernier avec Sky Airlines entre Santiago et Puerto Montt (134 euros TTC AR) avec un billet acheté sur place, sans aucun problème (mis à part un retard d’environ une heure pour le vol retour). La compagnie a une réputation comparable à celle de Lan Chile, avec des prix plus bas et des services à la hauteur…
Olivier.
Bonjour,
Je viens de faire un voyage avec cette compagnie entre Punta arenas et santiago sans aucun problème
j’ai fait iquique-santiago pour 110€ rien à voir avec le prix qu’en demandait lan, billet acheté deux jours avant le vol et aucun problème!!
Salut,
Nous partons dans une semaine pour le chili et cherchons un billet santiago-calama. Sur internet, tous les vols skyairlines ont l’air complet mais c’est peut-être il y a des quotas on line. Pensez-vous qu’il soit possible d’acheter le billet sur place et si oui où? Directement à l’aéroport ou faut-il aller en agence à Santiago?
Sinon sur aerolinas del sur on a trouvé des vols dispo mais on n’a pas réussi à payer en ligne, on a eu un message d’erreur comme quoi le certificat de sécurité du site avait expiré…pas très rassurant!
merci pour vos réponses!
Lucie
Pour mon trajet je suis passé par l’asso info chili qui donne beaucoup de renseignements sur le Chili. C’est la troisieme fois que je m’adresse à eux et je n’ai qu’à m’en louer.
infochili1@free.fr
Bon voyage
jr
Voilà c’est fait, je suis parti d’Arica vers Santiago avec Sky, en effet la compagnie est sérieuse. Aucun souci.
Merci pour vos messages
Hello
Les prix sur cette compagnie ont l’air beaucoup moins cher que sur LAN.
Seul pb, pas moyen de réserver sur leur site.
Je pars en décembre et voudrais choper un vol santiago Punta arenas
J’espère que je n’aurai pas de pb à trouver des places pour cette période sans m’y prendre à l’avance.
Apparemment ça l’a bien fait pour certains d’entre vous.
Vous avez pris vos places à l’aéroport?
merci d’avance pour les infos
Salut Mathieu, je viens de voir ton post, tu as peut-etre déjà trouvé une solution, mais de mon côté j’ai vu que l’on pouvait réserver des billets Sky Airline sur le site de Last Minute, ou même Opodo, mais Last Minute est le mons cher.
Par contre je ne sais pas s’il est intéressant au niveau des tarifs d’attendre et prendre les billets sur place une fois arrivé au Chili. Je pars fin janvier et j’ai peur que ce soit risqué car c’est la saison haute là-bas. Qqn peut-il me renseigner à ce sujet ?
Merci, Magalie
Je suis satisfaite de cette compagnie. Ma valise est arrivé cassée à l aéroport de Santiago durant le vol Buenos Aires-Santiago. Sky Airlines m en a fourni une autre, de bonne qualité, pour finir mes vacances.
Bonjour,
Je suis intéressé de réservé un vol Calama - Santiago via Sky airlines.
J’ai le choix entre 11 classes différentes pour mon vol avec des prix allant de de 107USD à 614USD.
Pourquoi autant de classes différentes?
quand je regarde le descriptif de chacune des classes, je ne vois pas de grosses différences donc comment expliquer les prix si différents?
merci d’avance.
Bonjour,
Généralement sur les compagnies aériennes chiliennes, les tarifs les plus économiques ne permettent RIEN, sauf prendre le vol bien sur : pas de remboursement, pas d’arrêt intermédiaire, pas d’annulation, pas d’endossement, pas choisir son siège, pas de changement de dates, etc.
(Si vous êtes certain de voyager à une date précise et de ne pas tomber malade au dernier moment, il est sûr que le tarif le plus économique est aussi le meilleur.)
Les tarifs plus chers, eux, au contraire, permettent une certaine flexibilité.
Thierry.
Je trouve pour mars prochain un vol Skyairline Santiago Temuco a 42€ ???
Est ce possible ?
merci de votre retout
oui totalement posible, ne t’inquiete pas.
Je ne suis pas inquiet, simplement je trouve démente la différence de prix entre cette compagnie et LAN.
A ton avis je peux donc m’y fier ? À ton avis aussi dois je le prendre sur place ou des maintenant
Dans ces conditions meme le bus que je comptais emprunter pour ce trajetn’est pas intéressant
Cordialem nt
Bonjour Padou,
Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi(voir mon pst il y a 5 mois) et finalement, j’ai pris le prix le moins cher. Je n’ai eu aucun soucis avec ma réservation ni avec le vol. Comme le dit Thierry un peu plus haut, les différences sont liées aux possibilités d’annulation, de remboursement,etc. Si tu es sûr de pouvoir prendre ce vol alors n’hésites pas
Bonjour Vince
Donc ce sera ma solution je préfère évidement celle ci que 10h de bus…
Si tu as été à Calama peux tu me dire quels sont les sites à ne pas manquer du côté de SPA peut on les faire en solo ou par agence, nous sommes habitués à voyager en autonomie mais bon…à cause de la foule de touristes bien sur !!
On me dit que les geysers de Tatio ne sont pas à voir absolument !!
Idee pour un hébergement ?
Merci de ton retour.
Bonjour,
Alors, je te conseille vivement de faire les excursions avec Santiago Rancho un chilien qui a vécu en France et parle donc parfaitement français. Il propose des excursions décalées(par exemple les geysers El Tatio en soirée ce qui te permet d’être seul sur le site). Je n’avais pas pas réservé grand chose avant de partir. J’ai fait mon premier jour les geysers El Tatio avec Santiago et comme j’avais beaucoup aimé, j’ai décidé de faire l’excursion du lendemain avec lui aussi(le salar de Tara) une autre excursion exceptionnel. Je te conseille d’aller voir son site.
J’ai également fait sur la route de Calama les pétroglyphes et une vallée bien connue dont j’ai oublié le nom. J’aurai aimé également loué un VTT pour faire la vallée de la Luna mais je n’ai pas eu le temps.
Je venais de Bolivie donc je n’ai pas fait les lagunas comme j’en avais déjà vu beaucoup dans le sud Lipez mais elles sont parait-il magnifique également.
Si tu as une voiture de location, tu peux faire les geysers El Tatio par toi même(mais je te conseille de le faire le soir avec le coucher du soleil et le fait d’être seul c’est beaucoup plus magique que le matin avec les nombreux touristes). Tu peux aussi faire comme j’ai fait(si ton vol de Calama est en fin d’aprem) les pétroglyphes(c’est un petit détour sur la route de Calama) mais en le faisant en atuonomie, tu perds de précieuses informations et de petites découvertes(par exemple pour l’excursion au geyser, on a fait un barbecue chilien dans un petit endroit super sympa). Je n’ai donc pas utilisé les services d’autres agences mais elle ne manque pas dans la rue principale de SPA.
Niveau logement, on a été à hostal Ayni une auberge très sympathique et conviviale avec une petite terrasse ayant une magnifique vue sur le Licancabur.
Si tu as le temps, je te conseille vivement d’aller en Bolivie.
Voilà, n’hésites pas si tu as des questions.
Bon voyage!
Merci de tes précieux conseils que je vais suivre notamment le nom de ton guide à SPA
La Bolivie oui c’est tentant mais ce sera pour une autre fois
cette fois ci nous faisons Argentine et Chili jusqu’en Patagonie en 2 mois
Au plaisir d’avoir pu échanger avec toi
bien cordialement et bonnes fetes (je suis à Bayonne)
Bonjour padou, si tu as besoin d’informations sur le sud du chili la region dess lacs, l 'araucanie en autonomie , je peux t’aider pour sortir des sentiers battus.
Cordialement
Corinne
oui Sky sans problème, compagnie entre la low cost et la règulière mais sérieuse.
Pour SPA : miscanti miniques, valées de la lune et de la mort, lagunes cheixa etc. Voir dans le guide papier, toutes les infos y sont, super région avec beaucoup de belles choses à voir !
Bonjour Corri
Justement nous aurions envie d.aller nous poser à Pucon pour faire un trek
Cette idée est elle bonne.?
En fait nous souhaitons rester dans le coin ou un autre si tu as des idées à proposer pour faire un ou deux treks je suis preneur
Nous aimons la nature les grands espaces et voulons faire le meilleur de l’Auricanie
Merci
Bonjour Fecampois
pour la region de SPA que peut on faire en autonomie style voiture de location ?
Excursions chères même si indispensables notamment pour Tatio et trajet de nuit.
cordialement
Magnifique programme! Ca sera à mon tour alors de te demander des conseils car je compte faire la Patagonie en décembre 2017…et comme toi, je chercher à éviter la foule touristique et j’aime la nature et les grands espaces verts. J’ai beuacoup aimé la Bolivie pour cette raison(même si dans le Salar il y a du monde). Bonnes fêtes!
Bonnes fêtes à toi aussi
J’ai regarde le site de Santiago Rancho qui est très bien fait et complet
C’est vrai que ce n’est pas donné (80€/p) mais il y a certainement une raison bien sur et je ferais certainement Tatio avec lui car le soir ce doit être magique.
Pour le reste je crois que je pourrais me débrouiller avec une voiture de loc on verra sur place.
Je serais ravi de te donner des infos sue la Patagonie chilienne et Argentine car nous fêtons un peu des 2 côtés
j’ai fait quasi tout en voiture (4x4) en autonomie, la plupart des pistes sont correctes. Le seul fait avec excursion sont les geysers car route compliquée et un peu dangereuse de nuit. Le salar de tara est aussi diffficilement accessible seul apparemment.
pour le reste, pas de souci majeur
Bonjour ,
J e te conseille vivement de faire un trek a la cordillera de Nahuelbuta la cordillere lela plus vieille du monde ou tu pourras admirer les araucarias arbres millenaires et une biodiversite de faune et flore incroyable, Pucon est beau aussi mais c’est surtout un endroit a la mode et tr’es cher,
Cordialement
Corinne
Bonjour,
Si tu veux éviter la foule et voir des lieux interessants je te conseille Puren indomito haut lieu de l’histoire du chili 333 ans de guerre, la guerre d’arauco: les mapuches contre les espagnols, tu peux visiter a cañete le lieu ou est mort Pedro de Valdivia,Il ya le lac Lanalhue sur 35 kms de long dont tu pourras profiter,le village de contulmo des colons allemands magnifique a visiter le moulin grollmuss toujours en fonction qui a fourni l’électricité a Contulmo jusqu’en 1964.Le village de Capitan Pastene village des colons italiens qui ont su garder leurs traditions et vous y dégusterez un jambon de Parme comme en italie. La culture mapuche est partout présente et vous pourrez connaitre des mapuches qui vous expliqueront et enseigneront beaucoup sur leur maniere de vivre, a ne pas oublier le musée mapuche de Cañete.Cette partie de l’Araucanie est trés complete . La biodiversité de sa faune et flore avec sa cordillere ancestrale et ses arbres millenaires en font une destination Incontournable .Vous pourrez vous y loger sans probleme et pas cher.
Oui mais peux tu me donner les villes où séjourner pour visiter ces lieux que je n’ai pas repéré dans les guides.
Je veux trouver des treks sympas avec faune et flore et bien sûr paysages authentiques.
Je voulais séjourner à Pucon mais pas forcément si il y a mieux dans le coin.
Nous ne sommes pas exigeants en terme de logement on privilégie les coins sympas et tranquilles.
Je ne voudrais pas trop m’eloigner de ces lieux car je dois ensuite partir vers l’Argentine en bus.
Merci à toi
Bonjour à tous!
Je relance le sujet car je m’appretais à prendre un billet AS Lima vers Santiago pour cet été mais j’ai lu beaucoup d’avis défavorables sur SKY AIRLINES.
J’avoue que j’ai été très attirée par leurs prix plus que compétitifs.
Je précise que je ne cherche pas des services exceptionels durant le vol, je voyage en Europe avec EasyJet, Vueling… sans soucis pour ma part.
Avez-vous des retours sur cette compagnie récemment ? Certains d’entre vous peuvent-ils me donner leurs feedback ?
Merci
Bonjour,
Et bonne année tout d’abord.
En ce qui concerne Sky Airline -sans s-, aucune nouveauté, la compagnie n’est ni pire, ni meilleure qu’il y a 3 ans.
Par contre, il y en a une nouvelle qui est arrivée sur le marché chilien, JetSMART, une low cost elle aussi, ni pire, ni meilleure que Sky.
Bon choix et bonne chance.
Thierry
Bonjour,
J’ai utlilisé Sky Airlines 2 fois en décembre 2019 : 1 vol Calama-Santiago le 3 décembre et 1 vol Santiago-Buenos Aires le 9 décembre.
Vol à l’heure et conforme à ce qui était annoncé,aucune mauvaise surprise.
Juste bien faire attention aux dimensions du bagage à main (plus petit que les bagages à mains standard).
Bon voyage