Slieve league

Forum Irlande

Bonjour,

je compte partir en irlande et voyager en autobus.
J’ai vu plusieurs photos des falaises de slieve league et lu de très bon commentaires. Je voulais savoir si vous connaissez un autobus qui s’y rend?

Merci beaucoup!
Mélo

Bonjour,

Il existe un bus de la compagnie nationale (Bus Eireann) qui part de la ville de Donegal pour aller vers les falaises. Il s’agit du N°490 Direction Glencolumbcille. Le bus vous dépose à Carrick, au pub Hegarty. Vérifiez les horaires. Il n’y en a pas beaucoup. Travel anywhere in Ireland by bus or coach with Bus Éireann e.g. Dublin, Cork, Galway, etc.
Par contre, après, il va falloir faire du stop ou marcher. Ca grimpe bien. Attention, la route est très étroite. Soyez prudent.

Un énorme merci pour l’information.

Donc j’en comprend que c’est réalisable à faire à pied!?!
Avez vous une estimation de la durée?
Où un site ou je peux trouver d’avantage d’informations sur le trajet?

Merci
Mélo

Oui, c’est possible de marcher de Carrick au parking avec vue sur les falaises. Mais ça grimpe sec. Après, ça dépend de votre niveau… Ca prend une quinzaine de minutes en voiture, en roulant pas trop vite vu la tête de la route.
Vous avez une carte avec une échelle sur wiki en anglais :

Vous avez la carte type IGN (mais sans l’échelle) sur ce forum :
http://www.boards.ie/vbulletin/showthread.php?t=2056095903
Elle vous montre le dénivelé.
Une fois sur le parking, il y a un chemin de rando qui rejoint les falaises de Slieve League à proprement parler. C’est un chemin difficile et dangereux car à flanc de falaise. Soyez très prudent si vous voulez y aller. Le mieux est de ne pas y aller seul.

Bonjour,
J’ai pris en considération vos conseils et j’ai malheureusement décidé de ne pas y aller. Je trouve cela dommage, car cette montagne m’intéressait énormément. Mais comme je voyage seule j’ai décidée suite à vos conseils de ne pas faire la randonnée.

Mais un gros merci d’avoir pris du temps pour m’éclairer :slight_smile:
Mélo

Sujets suggérés

Services voyage