Slovaquie et Budapest avec un bébé de 17 mois

Forum Slovaquie

Bonjour,
Nous sommes un couple de presque trentenaires avec une petite fille qui aura 17 mois cet été et nous avons envie de trouver une destination de voyage réalisable avec un bébé, sachant que l’on est plus habitué au mode sac à dos transport en commun mais que pour ce coup ci on herche un petit peu plus de confort et de facilité.

Je pensais donc à un voyage d’une quinzaine de jours combinant la visite de Budapest quelques jours (3j) puis une location de voiture pour partir en Slovaquie(11-12J) et retour à Budapest pour prendre l’avion.
nous privilégierons des hébergements en pensions, petits hôtels voir même si possible location d’appart ou de gîtes.
En Slovaquie, nous serions je pense surtout attirés par la nature, les randonnées qui ont l’air nombreuses et un peu de patrimoine culturel à un rythme raisonnable. Je me demandais s’il est possible d’avoir 2 ou 3 points de chutes nous permettant de rayonner vers le paradis slovaques, les petites Fatras, les hautes Tartras et de visiter en alternance des rando quelques villes ou chateaux ou églises. Nous n’irions pas jusqu’à Bratislava.
Pensez vous qu’il ait des points de chutes qui nous permettent d’explorer ces régions assez facilement sans nous épuiser (et surtout pas notre petite) dans des changements de lieux trop fréquents ou de trop grands temps de transport.?
si vous connaissez de tels endroits, que vous avez des idées d’itinéraires de boucles au départ de Budapest vers la slovaquie centrale, le paradis slovaque et leshautes tatras (que je veux bien zapper si trop touristiques et d’autres coins plus authentiques à explorer) avec en plus des adresses d’hébergement et que vous voulez les partager, je vous en remercie ++++ !

de ce que j’ai pu voir on peut louer une voiture dans un pays et aller dans un autre, si quelqu’un peut me confirmer que cela ne pose pas de souci entre la Hongrie et la Slovaquie ce serait super.

J’imagine pouvoir trouver sans problème lait, couches et compagnie pour ma fille, en est il de même pour un lit parapluie dans les lieux d’hébergement à votre avis ? sinon j’ai vu des lits pop (espece de tente 2 sec avec matelas pour faire dormir les jeunes enfants et bébés ) plutôt lègers et compacts qu’on fera suivre dans la valise.

Si certains d’entre vous peuvent me conseiller pour pas ma lancer à l’aveugle dans ce voyage (avec un bébé, j’ai besoin d’organiser un minimum, contrairement à avant…), je vous en remercie chaleureusement,

Amalia, Benjamin et Mila (en plus elle a un prénom Slave !)

Bjr,Oui. Yout a fait possible .
Conduite slovake tres eratique.
Possible loue z en hongrie et voyager en Slovakie.
Carburant en Slovaquie tres cher ( pareil qu en France)
Vous parlez allemand? Plus utile que l anglais outside Bratislava.
Vignette route en hongrie (cheap) et en Slovakie (not cheap)
Strong police presence sur les routes slovakes ( bakshihc)
Observez les limitations de vitesse.
Connais pas les Tatras. Le pays fait quatre a cinq heures de route de l est a l ouest? ( fangio) cote ukrainien sans vouloir être plus horrible que je ne le suis, pas grand chose a voir. Les eglises en bois.
Les slovakes payent en euros, les hongrois dans leur monnaie d origines.
Les deux geants supermarket sont LIDL ( mieux qu en France ) et BILLA ( Germains) ils auront tout ce don’t vous avez Besoin. Bon sejour.

Merci Fabrice pour votre réponse,
Vous me rassurez par rapport à la location de voiture en hongrie pour bouger ensuite en Slovaquie, les distances à l’intérieur du pays qui ne sont pas trop importantes, un peu moins sur la conduite des Slovaques, mais bon les toulousains on est pas les plus cool au volant non plus…
On a quelques vagues notions d’allemand du lycée, pas sûr que ca suffise mais entre notre anglais de qualité internationnale (on est mieux compris par des sri lankais que des anglais !) et un guide de conversation allemand, j’espère qu’on survivra…
Sur les régions que vous connaissez en Slovaquie, que nous conseillerez vous en matière de rando ou autre ?
A bientôt
Amalia

But Amalia, non, je ne connais pas les Tatras mais c est s tres beau.c est ce que tout le monde Dit. Je suis alle au chateau d erzebet bathori, la princesse Dracula mais la seconde fois. La ruine est en refection et nous avons failli être refoule. Je vous Conseille de par courir le net-profon dement a la recherche de precieux renseignement. BootsnAll Travel Articles - Travel for All. All for Travel.

Meme youtube a des documents filmes interessants.
A BUDAPEST, il y a des cures thermales, des bains qui sont extraordinaires. Gelleart et un Autre un peu en DEHORS de la ville, pres d un musee, au milieu d’un parc mais avec un tres jeune enfant peut être n est ce pas le mieux. Je Conseille la lecture de lonely planet qui n est des fois pas forcement mieux que les guides Francais bien sur, je Conseille de booker certains hotel en avance ( hotel deals) via l Internet pour des prix interessants.

Si quelque chose me passe par la tete, je vous le dirais. Les Slovakes song tres sympas. C’est juste la marechaussee qui est mal payee! Bon sejour!

Bonjour,

Je suis un peu surprise des jugements de Fabrice car il y a pas mal de choses à redire sur ses jugements.
En ce qui concerna la vignette, elle coûte 10.- € pour 10 jours et on peut rouler sur toutes les autoroutes du pays pour ce prix. Je pense qu’on serait heureux en France avec ce prix !!!
La police est très présente, c’est vrai, et il faut faire attention aux radars come chez nous, y compris aux caméras . Il faut surtout respecter les vitesses indiquées (50 en ville, voire 40 parfois) et il faut aussi avoir la vignette sur les autoroutes car cela est vérifié aussi.
Le tout est donc de respecter ce qui est demandé.
Attention : alcootest à 0 et, là aussi, il faut respecter. Mais il ont de la bière sans alcool qui est très acceptable.
Quant aux bakchiches, c’est une légende car, si cela existait voici quelques années au moment du communisme, il y a eu des changements radicaux depuis.
Pour la partie touristique : les Tatras évidemment, mais aussi de jolis villages typiques (voir le Guide du Petit Futé et Routard notamment), des très belles constructions baroques dans les villes, et la plus belle ville est sans doute Banska Bystrica.
Une chose à voir absolument : c’est un Festival de Folklore. Il y en a beaucoup durant l’été.
Et, si vous voulez vous promener, i y a de nombreuses petite routes de campagne très agréables et sur lesquelles on ne rencontre pratiquement pas de voiture.
Enfin, pour la langue, les jeunes slovaques parlent bien souvent l’Anglais et l’Allemand est fréquemment parlé par les générations autour de 50 ans.
Bonnes vacances et donnez-nous votre avis au retour…

Il y a eu en effet des changements radicaux. J’ai du rever, les policiers sont tous gentils et les caissieres de supermarche ne gagnent pas 2.86 de l’heure en Slovaquie, Elles roulent toutes en Mercedes-Benz et Jamais ne se font arreter par la marechaussee ayant achete leur vignetta en allant au turbin. Pour ne pas être completement hors-du sujet, le “communisme” comme vous l’appelez n’avait pas l’exclusivite de generer la corruption. Le regime en place comme le votre en France est en fait irremediablement atteint par ce meme mal. Les Slovakes germanistes dont vous parlez se demandent meme si ce n’etait pas mieux “avant”. Il est fort a parier que si vous roulez dans les rues de Bratislava, avec une plaque mineralogique “Etrangere” a 51km au lieu de 50 biere sans alcool mais avec maux de tetes ou pas, vous serez “convie” a vous affranchir d’une amende, en euros, qui finira…dans la poche arriere…de celui qui toutes les semaines arretent les voitures qui vont a 51km en leur montrant un prototype de gun laser lequel indique 74,5 km. ( Ceci arrive surtout les lundis matins et ne ne veux meme pas parler de la periode de Noel ou la piloce doit faire des cadeaux. Sinon dans le quartier juif de Bratislava ores du chateau on trouvé The Clock Museum et plus haut pres de la gare Le Musee des Transports (utiliser la passerelle pour traverser la rue).

Mais pour couronner le tout je suis heureux de savoir qu’on est bien protege sachant le degre de dangerosite d. Conduite automobile du cru ( confer les statistiques disponibles) Merci pour eux.

on n’a pas l’habitude d’être des fangio au volant et celui qui boira la bière ne conduira pas (de toute façon j’aime pas la bière à part celle de Prague, mais peut être que la bière slovaque ressemble à la bière tchèque et là on va se disputer le siège passager).
On connait pas l’Europe Centrale (j’ai bien saisi qu’il fallait pas parler d’europe de l’est à un Slovaque…) mais on a voyagé un tout petit peu sur plusieurs continents aux fonctionnaires de police sous payés sans difficultés et avec seulement 1 ou 2 bakchichs donc ca ne m’effraie pas trop… au pire si cela arrive aux locaux et à nous ca fera une meilleure immersion…
Pour notre itinéraire, je pensais nous fixer sur 2-3 points de chutes pour rayonner ensuite (un vers banska byristica ou Zvolen (j’ai trouvé une location à la campagne qui a l’air super chouette), un vers poprad pour aller à la fois dans les grandes tartas,le paradis slovaque, lévoca, et peut être un dernier à Roznava et le Karst). est ce que ca vous semble faisable et interressant ? en gros on aura une dizaine de jour pour faire ça vu qu’on aura passer les 3-4 premiers à Budapest.
Merci pour vos conseils,
et je suis désolée que ce message soulève autant de passion et de tension, ce n’était pas l’objectif mais cela me permet d’appréhender quelques points sensibles en slovaquie pas inutiles à connaître avant de mettre les pieds dans le plat.
Amalia

Sujets suggérés

Services voyage