Bonjour, avec mon mari nous envisageaons d’aller en Slovénie en moto cet été ( 15 à 20 jours sur place ) .
visiblement il y a beaucoup de petites routes de montagne et parcs à explorer mais
je n’ai aucune idée du budget à prévoir , pouvez vous vous m’indiquer le tarif des hebergements et Resto ?
les hebergements sont ils faciles à trouver ? éventuellement chez l’habitant? Des campings avec chalet ou Mobilome?
Je vous remercie en avance pour vos indications et bons plans !
Cordialement
annette
bonjour,
Concernant les route de montagne, il n’y ena pas tantque ça sauf du coté du mont trgav. En effet, l’autoroute est incontournable et le peu de petites routes traversent sont un peu à l’extérieur des village.
Coté hébergement, tous les prix sont disponibles, tout dépend de la façon dont vous voyagez. pour exemple, nous ne dormons jamais dans de supers hotels, nous préférons l’authencité et l a simpliceté donc durant ce voyage nous avons avions prévu 40euros max par nuit. A ce tarif, c’est vrai qu’il n’y a pas grand chose mais on trouve et c’est plutot chouette. Les prix augmentent en aout, donc compter 50euros max par nuit et vous aurez qqc de pas mal souvent sans petit dej car ce n’est pas dans les coutumes du pays. Vous avez aussi la possiblité de dormir en auberge de jeunesse, mais attention à celle que vous choisirez il y a parfois (souvent) des lits superposés et pas de lits double. regardez sur booking ou tripadviso c’est pas mal. On a fonctionné avec ça.
Coté budget, le routard annonce 50E/j … soyez plus large surtout en aout, je pense que 60 serait plus adapté (hébergement et nourriture).
Coté bouffe, c’est pareil, tous les prix sont présent. si vous mangez dehors, type hambourger etc … c’est très accessible. Il n’y a pas de vendeur à la sauvette donc c’est un restau, simple ou plus sophistiqué. Nous mangions local pour 25-30E environ pour 2 et c’était très bien.
Pour info, si votre trajet n’est pas encore fixé, inutil d’aller à maribor, il n’y a rien de spécial. C’est une ville qui vie l’hiver avec les station thermale et ski alentours, bien sur, vous pouvez aimer.
Je pense que j’ai répondu à vos interrogations, sice n’est pas le cas, n’hésitez pas …
bonne roots
sylvie
certes, mais il ne faut pas être montagnard dans ce cas !
On a quasimment fait QUE des petites routes et c’est là où on découvre le plus ! De Kamnik à la Logarska dolina (cascade Rinka facile à faire à pieds, en voiture très petite route panoramique au-dessus de la Logarska Dolina ou alors prendre celle qui qui va au col Pavlic à la frontièere autricienne) à la vallée du Jezersko (2 lacs dont un superbe lac); Plus de détails dans ce sujet : moto_en_slovenie . De même, les gorges Dovzan vers Trzic sont sympas à voir. La route qui tourne le plus est celle du col du Vrsic (50 virages) mais la route se fait bien… (et en bas, belle vue sur la Soca).
Coté hébergement**,** tous les prix sont disponibles, mais pour 50€ y a moyen d’avoir un petit appart/studio avec kitchenette. Tu peux trouver facilement avec tous les sites de location connus, suivant ton budget, et tes envies d’itinéraire.
Côté bouffe, on était en B&B et en studio (3 lieux de location), petit déj slovène le matin donc (au top ! à Mili Vrh Kamnik). Super accueil des slovènes. On a souvent mangé dans les gostilna locales (30€ pr 2 entrées + plat + dessert). De nombreuses truites un peu partout, des strudels, des gibanica et kremnista (à Bled). Si vous avez une glacière, vous pourrez même en ramener en France
un grand merci pour ces indications , nous partons lundi pour une première halte vers Piran qqs jours , apres je pense aller vers bled ou Bohinji qqs jours puis ljubljana pour terminer.
j’attend de voir la méteo pour réserver les autres étapes!
cordialement
un grand merci pour ces indications , nous partons lundi pour une première halte vers Piran qqs jours , apres je pense aller vers bled ou Bohinji qqs jours puis ljubljana pour terminer.
j’attend de voir la méteo pour réserver les autres étapes!
cordialement