Bonjour
je prévois un voyage d’une semaine en Slovenie fin décembre . Je me doute qu’il ne va pas faire 30degres, loin de là mais pensez vous que Ca puisse être quand même agréable ? Quelqu’un y a t’il été à cette époque la de l’année ? Les routes ne sont elle se a sa moquée si par la neige?
merci de me donner des conseils
Bonjour,
Je suis allée en Slovénie en février dernier, il neigeait abondamment et il faisait froid (moins de 5 degrés) mais c’était top ! Pas vraiment de problèmes pour circuler (on voyageait en bus), les Slovènes sont habitués et sont très bien organisés et équipés pour déneiger. Les paysages étaient magnifiques sous la neige, notamment le parc du Triglav près de Bled. Par contre sur la côte pas de neige mais énormément de vent et là c’était désagrable…
Bon voyage !
Merci beaucoup pour ta réponse
en effet j’avais peur de la neige en abondance qui paralyse les vacances du coup j’ai regardé pour faire un trip sur Vienne Budapest et Bratislava avec les bus c’est pas cher et les villes sont assez proches les unes des autres , donc à voir par hasard connais tu ces capitales ? Bonne aprèm
non désolée je ne connais pas ces villes mais ça doit être chouette comme trip !
Bonjour,
Ne vous souciez pas de la neige, il neige assez peu souvent l’hiver en slovénie et s’il neige, les slovènes sont 34 fois mieux équipés que les français et dénneige toutes les routes illico. Ce n’est jamais l’enfer.
C’est une bonne idée de venir fin décembre. Ljubljana est une fabuleuse destination de Noël inconnue.
le marché de noel est très vivant, tout le monde vient y prendre des vins chauds, chaude ambiance ! Rien à voir avec les faux marchés de Noël sans âme qui se sont montés partout en France.
Au programme, des thermes supers et pas cher, le lac de Bled gelée, le lac de Bohinj, des bons restaus traditionels, marcher dans la neige dans la nature, des petits cafés sympas, les grottes de Postojana et de skocjan, des vins chauds le long de la rivière…
Ce sera bien.
Merci beaucoup keepit pour cette réponse, définitivement ca donne envie affaire à suivre
C’était comment?
Toujours aucun retour?