Slovénie : observation d'ours et de loups

Forum Slovénie

Salut à vous toutes et tous,

Je souhaiterais observer des ours ou des loups en liberté (affût, traces…) lors de mon petit séjour en Slovénie la semaine prochaine. (entre le 21-23.3.18). Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des infos svp ! Je n’ai rien trouvé à ce jour.
Où pourrais-je me rendre, vers qui me tourner ? Je me trouverai dans la région de Kidricevo, et je n’aurai que peu de jours à disposition, ainsi que peu de moyens financiers :frowning: J’aurai quand même une voiture de location :wink: Alors j’espère pouvoir faire quelque chose.
Merci d’avancede votre aide.
naturelle59

Relisez le message précédent “Pays de l’Ours”.

Merci Campone. J’ai effectivement trouvé des informations. Cependant des Nos de tél n’étaient plus valables (office de tourisme) et je n’ai pas été satisfaite des réponses d’une ferme touristique qui ne m’a pas aidée. Par contre j’ai eu un contact pour un certain Miha Mlakar. Cependant ce Monsieur n’a pas été correct avec moi. De plus, pour pouvoir observer les ours, il leur distribue (comme d’autres) de la nourriture, et cela est contraire au bien de l’animal sauvage qu’est l’ours, ainsi que pour la sécurité future des habitants proches des lieux où vivent ces ours.
Par contre, personnellement, j’ai rencontré une femme extraordinaire qui respecte la nature et les animaux. Et qui d’ailleurs aide à les protéger. Donne même des cours dans les écoles. Elle est doctorants en Bio médecine, super photographe, et très humaine de surcroît. Il s’agit de Petra Draškovič Pelc. J’ai pu pister les loups et les ours avec elle et son mari. Et en apprendre sur eux. Participer aux recherches scientifiques auxquelles participent elle et son mari en récoltant les crottes des loups notamment. Etc…Elle ne m’avait pas promis qu’elle me ferait voir des loups (en une demi-journée), mais j’ai vécu celle-ci en communion avec la nature sur le territoire des loups et proche de la tanière des ours. Et c’était magnifique et inoubliable. Bientôt je connaîtrai même les noms des loups dont nous avons suivis les traces et les empreintes, d’après les analyses de leurs crottes. C’est très palpitant. De plus, Petra, m’a appris qu’au mois d’août sera la période où on peut aller avec elle répondre aux cris des loups la nuit. Si seulement je pouvais y retourner.

Bonjour,
J’ai teste pour vous les services de Petra Draškovič PLC du 05 Aout 2018 au 09 Aout 2018.
Je ne peux que vous conseiller d’éviter les services de cette Personne.
En effet la prestation devait être des conseils pour mieux appréhender professionnelement la photographie animalière et la photographie de paysage que je pratique depuis 7 ans…
Et second point de réaliser des photos d’ours bruns a l’affut.Apres 5 jours rien de ce qui avait été planifie ne s’est déroule comme attenduEt ceci malgré une somme versée de 1100Euros a laquelle cette personne a rajoute 200Euros en cours de séjour pour l’utilisation de son véhicule personnel???
Aucun conseil photo ne m’a été donne !!!
Pendant tout le voyage cette personne est restée derrière sa camera pour faire des photos pour son compte…
Autrement dit j’ai paye pour que cette personne réalise des photos pour son propre compte.
De plus j’ai découvert ce que signifiait la photo d’ours en affut en Slovénie.
En fait de photos de nature, les ours sont nourris devant les affuts par de chasseurs.
Les ours se rendent donc à heures quasis fixes devant les affuts.
Et en fait de wildlife photos il s’agit de photographie en Park animalier déguisée.
De plus avec ce nourrissage on a transforme le comportement de ours au point que certains n’hibernent plus. Et pour la prestation les chasseurs perçoivent 150Euros.
Ce qui constitue sans aucun doute un business lucratif.
Sachant que ces mêmes chasseurs tuent chaque année plus de 100 ours suivant un quota fixe par le ministère en charge.
Ce qui constitue également pour eux un business lucratif.Et enfin pour une 2eme séance de photos d’ours disons le en Park animalier, elle s’est transforme en farce.
En effet à la nuit tombante, âpres 2 heures d’attente, un type à commencer à utiliser sa tronçonneuse a une centaine de mètre de l’affut.Autrement dit la séance photo s’est arrêté nette.Et j’ai exige alors d’être rembourse des 150Euros verses.Concernant la photo de loup il n’existe aucun affut et de fait la probabilité de pouvoir observer un loup est nulleTout juste cette personne pourra difficilement vous permettre d’observer les traces de son passage.Charge a vous de lui faire confiance quand elle vous présente des empreintes de loups.La Slovénie est un pays magnifique et les Slovènes sont accueillants.Donc je ne peux que vous conseiller de visiter ce pays. Et par exemple de choisir Ranch Marina comme hébergement.Je vais me concernant y retourner régulièrement pour cette fois y pratiquer la photo animalière d’Ours et de Loup mais avec une approche éthique.Et pour ce fait je vais obtenir toutes les autorisations nécessaires pour pratiquer la photo de nature sans artifices contre nature et le moins que l’on puisse dire pas très éthique.Pour information je vous conseils d’éviter également les services de Miha Mlakar.Ce personnage est encore moins scrupuleux que Petra Draškovič.Autrement dit vous devrez payer 150Euros pour observer des ours comme au Bayerischerwald National Park.A la différence que la visite du Bayerischerwald National Park en Bavière ou je réside est gratuite.Très cordialementEmmanuel

Sujets suggérés

Services voyage