Nous désirons partir à Noël à Rodrigues dans un lieu propice au snorkeling.
Nous sommes déjà allés aux Maldives, aux Seychelles et à l’ile Maurice. N’allons nous pas être décu ?
Pouvez-vous nous indiquer un endroit adapté à notre demande? De plus, nous aimons les endroits calmes et des hôtels de dimension raisonnable.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
J’ai séjourné à Rodrigues, c’est une ile très sympa, calme accueillante, mais pour le snorkeling, je ne l’ai pas trouvé terrible, c’est plutot la plongée
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur ce site, il y a beaucoup d’infos, et des retours de touristes
Pour le Snorkeling allez sur la pointe coton, calme et clair.
Sinon partout dans “l’aquarium”, le lagon qui n’est pas très profond.
Il y a un hôtel à pointe Coton : le Cotton Bay. Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant mais en 2013, c’était un endroit sympathique, avec une vue mer sublime (la vue mer n’a d’ailleurs probablement pas changé).
Nous n’avons pas pu snorkler beaucoup à cause d’une précipation tropicale mais notre sortie à l’aquarium de Rivière Banane nous a laissé un souvenir ébloui.
Rodrigues est beaucoup plus riche que Maurice en terme de snorkeling (sauf peut-être Blue Bay ?). Par rapport aux Seychelles, difficile à dire car nous y étions descendus dans un parc marin donc forcément très riche (et nous ne connaissons pas les Maldives).
En dehors de ça, nous avons eu un vrai coup de coeur de Rodrigues et surtout pour les rodrigais, des gens aimables et d’une incroyable sérénité. Quant à l’île, elle est d’une grande beauté et peu fréquentée : plages sublimes, décors de carte postale, paix et beauté sont partout.