Bonjour,
Nous partons début mars pour 15 jours sur l’anse Figuier, pourriez vous me conseiller des coins sympas dans ce secteur ou dans d’autres coins pour pratiquer le snorkeling et en prendre plein les yeux !!! Merci
Guy
Bonjour Guy,
des sites de snorkling il y en a vraiment partout autour de la martinique après tout dépend de ce vous cherchez exactement et de votre niveau.
Si c’est pour débuter et découvir les fonds marins facilement, déjà à l’anse Figuier vous serez bien placés ! Les fonds sont très sympa sur la gauche de l’anse autour de la pointe rocheuse, vous y verez de nombreux coraux et poissons tropicaux.
Dans les autres endroits facilement accessibles du coté caraibes il y a aussi les rochers situés devant la plage du bourg des Anses d’arlet (coté droit du ponton quand on regarde la mer). Ces rochers sont très faciles d’accès à une vingtaine de metre du bord et c’est un veritable petit aquarium vous en prendrez plein les yeux si vous n’etes pas un habitué ! Pour aller plus loin si vous aimez plonger/nager les fond en longant la cote coté droit cette anse sont aussi très sympas.
En remontant juste au dessus vous avez grande anse d’arlet où il y a le sentier sous-marin de cap salomon qui est balisé et très joli aussi. (à l’extremité droite de l’anse)
Et juste encore au dessus vous avez l’anse dufour et l’anse noire qui sont parmis les plus jolis spots de snorkling également, on y croise très regulierement des tortues (voire à chaque fois si on cherche bien)
Voilà voilà je vous ai parlé de quelques endroits connus qui sont très jolis et dont je ne me lasse jamais d’aller y faire des plongées. Il en existe pleins d’autres autour de l’ile mais ce sont parmis ceux que je connais les plus faciles d’accès et à ne pas rater !
Si vous avez des questions plus précises ou besoin de conseils n’hésitez surtout pas
Antoine
Bonjour Antoine,
Merci pour ces infos que je vais m’empressez de récupérer !!! J’avais déjà prévu tous ces sites pour mon futur séjour en mai prochain !!
Christelle
Bonjour,
Adepte du P.M.T. et pèche sous-marine sur Groix depuis +50 ans et fin connaisseur “des SAINTES” sur lesquelles j’ai quelques forums, cette année, enfin vers février-mars 2019 avec mon épouse nous désirons visiter la Martinique . . enfin.
Mais je ne peux me passer d’aller chaque jour 1 ou 2 heures observer et filmer la faune sous-marine, plus très profond, car 74 ans et un cancer très récent.
Aux Saintes : Pompierre & Pain de sucre sont le paradis.
Connaissez vous en Martinique des fonds coraliens sans trop grandes profondeurs ou je pourrais satisfaire ma curiosité.
J’ai bien relevé vos indications précieuses, mais avez vous en plus d’autres sites ou l’on puisse plonger léger en apnée
Merci d’avance
GG de Lorient