Snorkeling Hotels Makadi Bay

Forum Égypte

Bonjour,

Nous serons à Makadi Bay du 12/02/22 au 23/02/22 et nous hésitons pour choisir notre hôtel notamment pour le snorkeling.
Est il possible d’emprunter le ponton d’un autre hôtel et ainsi profiter de l’ensemble des spots de snorkeling de la Baie?
Peut on traverser à travers les différentes plages des hôtels?

Nous hésitons surtout entre le Fort Arabesque (sans Ponton) et le Cleopatra (avec Ponton).

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je n ai pas de reponse mais suis intéressé, nous y serons une semaine apres vous. Quelqu un pour nous informer svp?

Bonjour pour Makadi Bay je vais d’habitude au jaz makadi saraya resort , pour le snorkeling c’est super en partant de la plage. On peut se balader sur la plage des autres hotels et prendre quelques pontons. Pour le snorkeling la plage du fort arabesque est très bien avec pleins de petits spots en partant direct de la plage , par contre je ne connais pas l’intérieur de l’hotel. Une année on a nagé plusieurs fois avec une tortue qui était juste devant l,hôtel fort arabesque.
Normalement nous y retournous en Avril.
Pouvez vous me faire un petit compte rendu de vos voyages.
Merci
Marc

Merci Marco pour ces infos.Bien volontiers :slight_smile:

Salut,
Je suis au Fort Arabesque depuis 2j et j en prends plein les yeux…devant le Fort Arabesque…depuis le ponton du Makadi Palace ou celui vers le Cleopatra…poissons clowns, tortues, raies…et surtout de très jolis coraux très colorés.
N hésitez pas si vous avez des questions.

L’objectif est de pouvoir faire du snorkelling facilement accessible avec nos filles (sans trop de vent si possible) depuis la plage.
Si vous avez des recommandations sur un hôtel avec piscine chauffée et reef directement accessible, je suis preneuse.

merci d’avance !

Oups mon message n’est pas parti entièrement.

Bonjour,

Nous prenons l’avion demain pour Hurghada et nous comptions loger au Jaz, finalement j’hésite car j’ai lu à plusieurs reprises que la faible profondeur de l’eau ne permet pas de se baigner sans avoir marché environ 400m… Compliqué avec des enfants.

Nous hésitons maintenant avec le Cleopatra. Auriez-vous un avis/une préférence ? Merci !

Le Fort Arabesque

On hesitait entre le Fort Arabesque et le Cleopatra justement pour l acces a la mer…on est alle se promener sur la plage du Cleopatra ( et du Jazz) et nous avons ete reconforte dans notre choix.

Bonjour Césanne,

J’ai réservé l’hôtel Fort Arabesque pour mon voyage cet été. Qu’en avez-vous pensé en terme de rapport qualité-prix, nuisance sonore et qualité des repas ?

Merci,
Elodie

Bonjour Elodie,

Nous avons passé 10 jours extra au Fort Arabesque en Février dernier. Excellent rapport qualité prix, nous avions eu une offre intéressante+ le pass premium. Jardins superbes, le meilleur emplacement de la baie de Makadi pour sa plage avec accès sans encombre à la baignade, snorkeling top, grande variété de coraux et poissons. Nous avons eu l’occasion de nous ballader le long de la baie d’un bout à l’autre et le Fort Arabesque est vraiment le mieux placé!

Pas de nuisances sonores, à proprement parler, animation discrète mais efficace. Soirées dansantes au club 159 avec concerts qui stop à 1h du mat et le club est assez éloigné des chambres. top ambiance.

Le restaurant principal est sous forme de buffets, copieux, produit de qualité et variés (beaucoup de plats locaux), il y a aussi un pizzeria et un restau grill sur la plage. D’autres restaurants à la carte sont accessibles avec un supplément (sauf offre premium).

Le personnel est très sympatique.

N’hésitez pas si vous voulez plus de précisions.

Cordialement

Césanne

Bonjour, nous souhaiterions partir dans cet hôtel fin décembre.
Qu en pensez vous niveau climat?
Y a t il d autres activités proposées par cet hôtel?
Merci d avance pour vos retours

Bonsoir, nous sommes actuellement au jaz makadi. Nous souhaiterions voir des tortues pouvez vous nous donner vos bons plans
Cordialement

Pas évident de voir la tortue , une année elle était devant la plage du fort arabesque ( il faut y aller à pieds puis partir de la plage : les coraux sont très beaux d’ailleurs) mais cette année elle était plutôt devant la plage du makady saraya mais assez loin (environ 200 m après la dernière bouée. Nous l’avons parfois cherché assez longtemps sans la trouver et quelqies fois on tombe dessus. Bonne chance.

Bonjour savez-vous si on peut accéder à la plage de fort arabesque sans être client de l’hôtel? En payant pour quelques heures par exemple.
Merci :blush:

Sujets suggérés

Services voyage