Snorkeling Juillet/août 2024 aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour ,
Fan de coraux, poissons et snorkeling je me renseigne sur un éventuel voyage en juillet ou août 2024 aux Maldives, ce n’est peut-être pas la meilleure période mais nous n’avons pas le choix sur les congés d’été et je suppose que les averses ne durent pas longtemps ?

Si nager avec les raies mantas m’intéresse, ce sont plutôt les beaux fonds coralliens facilement accessibles que je recherche.

Avez-vous des îles à me conseiller avec des snorkeling facilement accessible, voire un circuit d’îles, je voudrais regarder pour un séjour de 15 jours à 3 semaines en fonction du budget.

Je ne cherche pas forcément des hôtels de luxe mais plutôt à petits budgets, nous aimons découvrir la vie locale.

Merci d’avance pour votre aide.

Hello,

Les belles zones coraliennes dans l’archipel ne sont pas regroupées dans une même région ! Plutôt réparties ici ou là… !! Qui plus est “en Snorkeling”… Selon moi, il ne faut pas objectiver un voyage “pour le Corail en Snorkeling” dans l’archipel…Alors, que c’est plus réalisable en plongée bouteille ( que ce soit pour les Coraux mous et ou les Coraux durs )…

https://www.routard.com/forums/t/le-corail-aux-maldives/221901/33

Merci pour votre réponse et le lien, malheureusement pas de plongée bouteilles pour nous et ma moitié n’est pas téméraire s’il y a trop de fond, c’est pourquoi je cherchais une ou deux iles avec snorkeling facile d’accès.

En suivant le lien je vois que “Baa Atoll afin de découvrir Hanifaru bay (et ses grands rassemblements de Mantas) de Juin à fin Novembre !” serait une bonne option ?

Oui, c’est aussi pour cette raison que je vous ai mis le lien dans mon message !

Baa Atoll est très intéressant en cette période ! Et rien ne vous empêche de demander une excursion pour vous rendre sur “Rose Garden” qui est justement situé sur Baa Atoll.

https://www.youtube.com/watch?v=72lEDTRjMJo

Merci, je vais regarder, mais j’avoue que je suis un peu perdue entre les îles habitées, les îles hôtels, je ne m’étais jamais penchée sur les Maldives et je n’imaginais pas autant d’îles, le pourquoi de ma question.

Du coup, sur quelles îles se pencher pour le logement pour pouvoir y accéder ?

1 « J'aime »

En blanc "les îles locales " dotées de guest house !!

Je serai vous, je me baserai sur Dharavandhoo celle où vous avez 1 aéroport local - de plus elle est située juste en face de Hanifaru bay.

Sur cette belle île Maldivienne, de nombreuses guest house à disposition

Pour exemple : https://www.aveyla.com/

Vraiment un grand merci pour votre aide, je vais regarder çà de près, j’aimerais vraiment que nos prochaines vacances d’été soient maldiviennes.

Je suppose qu’il y a des excursions pour aller sur plusieurs atolls alentour.

Encore une question si ce n’est pas abusé, il faut prévoir combien de jours pour explorer tous les spots sympas des environs ?
Vous organisez des excursions dans le coin ?

Bonjour,
Vous pouvez aussi faire les maldives en bateau.

Je l’avais eut à moitié prix avec vente-privée, sinon c’est vrai que c’est super cher. Mais on faisait 2-3 spots de snorkeling different tous les jours c’était incroyable. Je ne sais pas s’il y a d’autre société plus “low-cost”, en tout cas sachez que ca existe.
Bon séjours.

Merci, je vais chercher de ce côté aussi

Baa est un atoll à lui tout seul (sur les 26 que compte l’archipel) si vous évoquez “les îles” Oui il existe des excursions à faire sur d’autres îles locales. (ensuite elles se ressemblent).

Les spots de Snorkeling sont nombreux… Vous ne ferez qu’une petite partie !! Puisque il faut souligner les zones d’intérêts coraliennes et les zones d’intérêts animalières.

Pour ma part, je ne reçois pas de snorkelers en Croisière pour le moment !!

Par ailleurs, sur la période Juillet/Août les opérateurs sont “off” et procèdent aux travaux de maintenance sur les bateaux… ou sont en Croisière “surf” sur les atolls du centre.

1 « J'aime »

La baie de Hanifaru en Snorkeling : (filmé par mon Ami Shifan Abulhi)

https://www.youtube.com/watch?v=wRi4oO-lNMY&t=6s

1 « J'aime »

Magnifiques photos, merci !
Je posais la question pour les excursions dans le sens ou je suppose que tous les spots de ne sont pas accessibles de l’île et qu’il faut donc prendre un bateau pour y aller

Bonjour “pda33“

Si vous cherchez des coraux, les plus beaux sont aux Raja Ampat en Indonésie mais la mer Rouge qui est plus proche n’est pas mal non plus dans la “zone de Marsa Alam“

Vous trouverez de nombreux CR avec de magnifiques vidéos de ces régions, faites en snorkeling … avec aussi des raies mantas et des requins baleines parfois plus des quantités d’autres poissons etc.

A+

dcvf

Merci, je vais aller regarder snorkeling-passion, j’avais aussi pensé à l’Indonésie. Pour l’Egypte j’attends de pouvoir prendre des vacances en avril/mai pour coupler avec la visite des temples et pyramides, un rêve, et juillet/août il fait trop chaud pour ça

Oui !!

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je vous ai envoyé un mp

Cordialement .

Bonjour Philo! je vous lis souvent sur ce blog et maintenant que je vais faire mon voyage au Maldives, je pense que vous êtes la meilleure personne a qui demander conseil!! :slight_smile:

je me rends au maldive au mois de decembre.
je vais faire une semaine de croisière plongée dans les atolls du sud et ensuite… je sais pas ou aller!
j’aimerais plonger, voir des requins, des mantas, du bon sorkling et des belles iles accessibles, car certaines sont trop loin ou trop touristiques.
quelles activités tu me conseilles? quels iles pour plonger ou faire du snorkeling?
et fulidho? c’est sympa?

je voyage en sac à dos donc resort à eviter.
je vais suivre à la lettre ton itinéraire si tu as le temps de m’en faire un :slight_smile:

que me conseilles-tu?
merciii!

Hello,

Séjour sur quel Bateau ?

Sujets suggérés

Services voyage