Bonjour
@f2f
je reprends des parties de ton message
« …J’ai réserve pour 10 nuits au Coral Eye en octobre et je viens de voir ( votre compte rendu sur passion snorkeling aussi) que vous y avez séjourné récemment.
J’aurai voulu avoir plus de précisions :
le house reef est comment?
qualite du snorkeling depuis la plage?
avez vous fait des plongees en bouteille?
avez vous plonge sur bunaken et lembeh?
Quel est le confort du coral eye?
bref tout ce qui vous viendrait à l esprit!! «
House reef au « Coral Eye » rien n’est plus objectif qu’une vidéo ( et nous avons été plusieurs à y filmer)…je passe le lien ( de ma vidéo) en espérant qu’on ne me le supprime pas
=> https://www.youtube.com/watch?v=8zil0Se9lnU
Je ne fais que de l’apnée pas de bouteille.
A Bunaken (j’ai trouvé qu’il faisait très sombre)
=> https://www.youtube.com/watch?v=Ow8jLPrgIVM
Nous ne sommes pas allés à Lembeh
Au Corail Eye : bon confort et resto convenable
Presque tous les participants (4 sur 9) de notre « expédition » ont donnés leurs version et illustrés par des photos et vidéos sur « Passion-Snorkeling »…le message ou CR contient 9 pages, impossible à mettre ici
=> www.passion-snorkeling.com/forum/ , aller dans « destinations snorkeling » et choisir « Asie » puis cliquer sur le message de « Jeandeflorette » => SULAWESI, RAJA AMPAT mars avril 2017
@ Lodham
Je reprends des parties de ton message
« Je n’ai pas trouvé le tien dcvf. Je n’ai pas de bandeau orange qui apparaît ni de destinations snorkeling. »
Voir les détails ci-dessus, le CR a été créé par « Jeandeflorette ». De commun accord c’est lui qui a lancé le CR et tous les participants y sont intervenus.
Le bandeau orange!
C’est en faisant une recherche sur Google avec ‘Passion-Snorkeling’ que l’on arrive (depuis le dernier piratage du forum) sur une page qui indique en grand et en bleu « Page Introuvable »…et en cliquant sur « Forum » dans le bandeau orange de cette page, on franchit ce blocage en arrivant sur les 4 rubriques du forum …(bandeaux bleus)
« …Mais tu sembles indiquer qu’en allant sur des îles Gili plus petites, on peut trouver son bonheur en terme de snorkeling ?
Toi qui a fait les 2, que nous conseillerais-tu ? »
Le « toi » ce n’est pas « moi dcvf » .
Nous sommes allés aux 3 endroits ci-dessous:
- au nord de la Sulawesi à l’île de Bangka au Coral Eye ( 3 jours)
- aux Raja Ampat à l’île de Kri au Yenkoranu ( 9 jours)
- au nord-ouest de la Sulawesi à l’île de Siladen au Bobocha ( 3 jours)
Comme l’indiquent : CR, Photos et Vidéos sur « Passion-Snorkeling » (SULAWESI, RAJA AMPAT mars avril 2017 )
J’ai concentré mes 5 vidéos dans le message « Indonésie 2017 dcvf «
@ rouletabille
Je reprends des passages que tu as écrit
« Les courants peuvent être très puissants. »
Comme partout quand ils atteingnent l’intensité max ( environ 3h après l’étale) donc prendre des repère ( marées haute et basse)
« A Florès ( du côté de Rinca ) et à Alor et Pantar, il m’était impossible de remonter le courant avec des palmes assez grandes.
J’arrivais uniquement à contrôler ma dérive. »
Dans une émission à la télé, on indiquait qu’à certains endroits ( dans le triangle de corail) que la vitesse du courant pouvait atteindre …de l’ordre de 30km/h au max !!!
Le profil de la côte et les variations de profondeur …ajoutent des difficultés supplémentaires aux phénomènes des marées.
« Avoir des palmes est plutôt conseillé. »
Palmes …indispensable et surtout il faut bien savoir s’en servir …faire de nombreuses séances d’entraînement en piscine.
J’ai mis des vidéos montrant ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire avec des palmes…c’est sur le forum en question
A+
dcvf