Snorkeling sur les plages de Zanzibar?

Forum Zanzibar

Suite du sujet JB Zanzibar snorkeling :

Bonjour, Doit-on forcément prendre un bateau pour faire du snorkeling à Zanzibar ou peut-on observer les poissons en nageant sur les bords de l’île ?

Bonjour depuis les plages de Nungwy au nord. Ici, gentiment en longeant les plages, on trouve plein d’étoiles de mer en vie. Nous avons fait une excursion à bateau à moteur (30 dollars par personne) avec 8 touristes. Pour voir des dauphins et des poissons. Et des coraux morts ! Très bien mais rien de fou… C’est mon expérience. D’autres ont du nager avec des tortues…
Pour faire court ici avec snorkelling sur les plages, on ne voit rien… mais la couleur de l’eau est wow :face_with_spiral_eyes:

Merci pour la réponse, c’est sympa ! Je suis un peu déçue, je pensais pouvoir éviter les excursions en bateau… Bonne journée

Bonjour
A marée haute, clairement je ne pense pas qu’il y a bcp d endroit snorkelable depuis la plage. A marée basse, il y a des plages ou on peut marcher loin, loin et s approcher de la barriere en trouvant des patates de corail vraiment sympa. Tres frequent d y voir anemones et poissons clowns, poissons coralliens, differents types de crustacés dont langouste…
Cela dépendra ou vous etes mais cela ne coute rien de tester devant votre hotel a marée basse en tachant de repérer les patates pour y snorkeler. Attention aux oursins, tres tres nombreux donc avoir le matériel en conséquence et de faire vraiment gaffe ou vous mettez les pieds ou les mains voire les genoux et les jambes a marée basse.

Les sorties avec les pecheurs pour snorkeler ne sont pas forcément des excursions au sens ou vous pouvez y aller tt seul en allant voir les pecheurs. Il faut négocier avec eux. Ceux qui sont a voile vous demandent bcp moins puisque pas de frais de carburant.

Merci pour les infos ! Super !

Sujets suggérés

Services voyage