Suite du sujet JB Zanzibar snorkeling :
Bonjour, Doit-on forcément prendre un bateau pour faire du snorkeling à Zanzibar ou peut-on observer les poissons en nageant sur les bords de l’île ?
Suite du sujet JB Zanzibar snorkeling :
Bonjour, Doit-on forcément prendre un bateau pour faire du snorkeling à Zanzibar ou peut-on observer les poissons en nageant sur les bords de l’île ?
Bonjour depuis les plages de Nungwy au nord. Ici, gentiment en longeant les plages, on trouve plein d’étoiles de mer en vie. Nous avons fait une excursion à bateau à moteur (30 dollars par personne) avec 8 touristes. Pour voir des dauphins et des poissons. Et des coraux morts ! Très bien mais rien de fou… C’est mon expérience. D’autres ont du nager avec des tortues…
Pour faire court ici avec snorkelling sur les plages, on ne voit rien… mais la couleur de l’eau est wow
Merci pour la réponse, c’est sympa ! Je suis un peu déçue, je pensais pouvoir éviter les excursions en bateau… Bonne journée
Bonjour
A marée haute, clairement je ne pense pas qu’il y a bcp d endroit snorkelable depuis la plage. A marée basse, il y a des plages ou on peut marcher loin, loin et s approcher de la barriere en trouvant des patates de corail vraiment sympa. Tres frequent d y voir anemones et poissons clowns, poissons coralliens, differents types de crustacés dont langouste…
Cela dépendra ou vous etes mais cela ne coute rien de tester devant votre hotel a marée basse en tachant de repérer les patates pour y snorkeler. Attention aux oursins, tres tres nombreux donc avoir le matériel en conséquence et de faire vraiment gaffe ou vous mettez les pieds ou les mains voire les genoux et les jambes a marée basse.
Les sorties avec les pecheurs pour snorkeler ne sont pas forcément des excursions au sens ou vous pouvez y aller tt seul en allant voir les pecheurs. Il faut négocier avec eux. Ceux qui sont a voile vous demandent bcp moins puisque pas de frais de carburant.
Merci pour les infos ! Super !
Bonjour
Je me posais justement la question de ce que cela voulait dire.
Des chaussures d’eau “simple” comme celles-là suffisent ? : https://www.decathlon.fr/p/chaussures-aquatiques-enfant-aquashoes-100-turquoise/_/R-p-123028?mc=8573247&c=blanc_bleu
David
Bonjour,
Je ne connais pas les oursins spécifiques autour de Zanzibar .
Ces chaussures, que vous indiquez sont efficaces pour la protection contre les oursins qu’on les trouve en Méditerranée (à piquants courts).
Mais vis à vis des oursins de type “diadème”, cela n’apporte rien, car les longs piquants se plantent au dessus de la cheville dans les mollets … quand on marche à coté !!
La seule solution, c’est de faire le snorkelling en nageant à partir d’un bateau, là où on n’a pas à poser les pieds au fond . … et ne rien toucher avec les mains !! (D’après mon expérience aux Seychelles .)
…
Bonjour
Me semble suffisant pour pouvoir marcher sans etre gené par les morceaux de corail, les coquillages et donc bien prendre son temps avant de poser son pied et pas n importe ou. Sur un oursin en particulier.
Et comme dit puma, le mieux est donc de snorkeler en nageant, ne rien toucher et bien reperer son environnement pour ne poser un pied, une main ou un genou, uniquement sur un coin bien repéré.
Et sur les parties ou on marche, disposer de ce type de chaussure et ne poser qu en sécurité en regardant avant ou on pose (chaussure ou pas).
Il y a des plages avec plus ou moins d oursins, plus ou moins de ce genre de tangue de bord de plage, plus ou moins d algue, de coquillage qui peuvent couper… Les chaussures seront donc plus ou moins utiles mais en ts cas on met tjrs en snorkeling pour ce qui nous concerne.