Nous envisageons de partir quinze jours en fevrier prochain en Thailande pour pratiquer le snorkelling .
Nous avons entendu parler des iles Similan . Connaissez vous cet endroit et si oui pouvez vous nous indiquer les lieux les plus pratiques et interessants en terme de snorkelling . Nous connaissons un peu la Thailande et nous voulons à tout prix éviter des endroits tels que Ko PhiPhi ( beaucoup trop de tourismes au M2 même si la mer alentours est belle ) .
Toutes les infos seront les bienvenues ( hébergement , compagnie aerienne , itinéraire …)
Je compte sur vous
En attendant de vos nouvelles
Lisa
emiliesanjua2
Bonjour,
J’ai fait les Similan en novembre dernier, et ça vaut carément, le coup, c’est juste magnifique. Mais…
Si vous voulez pas une horde de touristes, il faut s’adapter. C’est paradisiaque, donc c’est bondé de monde. SAUF, si vous rester la nuit sur les îles.
Car les Similans, sont des îles protégés, sans resort, hôtel, restau… juste des tentes, des bungalows au confort très sommaire, tenus par l’office national. Mais pour réserver, c’est hyper compliqué. Même pour s’y rendre, pas de ferry, que des tours organisés.
J’avais aussi cherché un moment, et finalement voilà la seule solution envisageable pour visiter les Similan, et en profiter:
PArtir de Khao Lak (la ville n’a pas grand intérêt, mais l’ambiance y est sympa).
On avait réservé à l’avance une excursion (mais je pense que vous pouvez aussi réserver sur place, quelques jours à l’avance) pour 2 jours une nuit.
Le bateau nous a emmené voir plusieurs îles où les bateaux n’ont pas le droit d’accoster (protégées pour les tortues, les oiseaux…), on a fait du snorkelling, on a même nagé avec une tortue! la nuit, nous l’avons passé dans un bungalow, comme j’ai dis au confort très sommaire mais ça vallait la peine, et les repas nous les prenions sur un bateau, qui naviguait.
Si vous pouvez faire ça, allez y ça vaut le coup.