Snorkelling et/ou plongée avec baleines à bosses à Madagacar

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous prévoyons de partir à Madagacar en juillet et j’aimerais savoir s’il est possible de voir les baleines en snorkelling? Ou en plongée bouteille?

J’ai lu beaucoup d’infos sur les sorties en ni bateau à Saine-Marie mais rien sur les mises à l’eau avec les fameuses baleines à bosses…

Merci d’avance pour vos éclaircissements!

T.

Bonjour.
Nous envisageons après cette pandémie venir passer un mois sur l’île de Sainte Marie / Nosy Boraha.
Peut on faire du snorkeling et y a t il de beaux coraux ?
En vous remer remerciant,
.
Cordialement.

Sainte Marie et plus particuliérement l’ile aux Nattes sont de vrais paradis.
Toutefois rester un mois sur cette ile, risque de vous paraitre long surtout que le temps n’est pas toujours de la partie…
Si j’avais un conseil à vous donner j’irais passer quinze jours du coté de Salary. C’est aussi un lieu de passage des baleines et les fonds marins sont plus diversifiés et le temps beaucoup plus beau. Les plages au sable blanc (sans cocotiers) sont aussi aussi trés belles et trés peu fréquentées.
Mais il faut reconnaitre que Sainte Marie - Salary sont distants d’environ 1000 km…

Merci pour votre réponse .
D’après vous nous serions mieux à Sanary pour le snorkiling ? ou se situe Salary ?
Avez vous des informations sur les logements , hôtels , location scooter , et ce qu’il y à a voir ?
En vous remerciant par avance.

Salary est dans le sud, à environ 100 km de Tuléar. ( piste déliquate…) en remontant vers Morondava.
C’est un petit village de pêcheurs où les activités nocturnes sont inexistantes. Il y a des hotels . Le top à mon avis c’est Salary Bay ( il y a un site web) . Attenant à cet hotel il y a un club de plongée sérieux qui pourra vous guider. Activités : Plage, natation, sortie en mer et snorkiling. Possibilité de louer des quads… et repas poissons succulents.

Il y a des clubs de plongée à Sainte-Marie, mais on n’y nage pas avec les baleines…
Je trouve aussi que l’île aux nattes est un petit paradis, mais un séjour d’une semaine maximum me semble suffisant.
J’y recommande chez Sica, le meilleur rapport qualité-prix pour dormir, et allez manger sur la côte est à la Buvette, chez Ibrahim, beau site, accueil charmant, et assortiment de rhums arrangés original. Goûtez celui au poivre sauvage, et celui aux brèdes mafana…
Et donnez lui mon bonjour.

Merci pour votre réponse .
Je ne manquerai pas de goûter le rhum arrangé et de transmettre votre bonjour .
Est ce qu’il est agréable de faire du snorkiling y a t’il des beaux fonds ( coraux , poissons ) sur Sainte Marie ?

Sujets suggérés

Services voyage