Bonjour, je pars en expédition à l’Etna et Vulcano pour prendre pleins de vidéos afin de faire un court métrage et j’aimerais savoir s’il y avait un réel danger du moins sur Vulcano où il y a pas mal de souffre sortant? Je ne compte pas passer au travers du souffre mais les filmer de quelques mètres.
Pour ceux qui sont déjà allé faire un tour sur des volcans ou sur des zones avec du dioxyde de souffre que me recommandez vous ?
(En sachat que j’ai un petit sac de protection et que je ne compte pas changer d’objectif) c’est du matériel cher que j’ai, je n’ai pas envie de le mettre en panne mais j’ai envie de filmer les volcans…
Merci beaucoup d’avance encore,
Adeline
golf2
Bonjour
A mon avis, si vos poumons résistent, on peut penser que le matériel tiendra.
Cordialement.
puma3
Bonjour,
Pas sur du tout , et dans les 2 cas, si pas de Pb. sur le moment, les effets se feront sentir au bout de qq. jours ou semaines … !
Puma
glen-coe4
Salut
Sur l’île de la Réunion, avec un appareil argentique et différents objectifs et un APN basique on a bien crapahuté à travers des nuages de souffre avec un vent tournant. On toussait pas mal quand le vent ramenait le souffre sur nous. Le matériel a toujours fonctionné des années plus tard. Je ne m’étais même pas posé la question du risque pour mes appareils photos. Je n’en ferais pas une loi.
Salut
Gilles
golf5
Donc le materiel est moins solide que les poumons…
puma6
“Dans les 2 cas” voulant dire: Poumons ET matériel de prise de vues .
Puma
Anonyme7
Ok merci ! Dans mon cas je ne souhaite pas traverser des fumées de souffre juste les filmer à distance de 2 mètres par exemple
puma8
Les vapeurs de souffre (SO2 , SO3, SO4 …) qui se combinent simplement avec de la vapeur d’eau ou l’eau liquide (H2O )
Cela donne … de l’Acide Sulfurique … !! ;-)))))
Chacun ses goûts et son régime , moi je prèfère le vin rouge de Sartène .
Bonnes fin d’année et bonne respiration dans le SO2.
(Et bonne chance à votre caméra )
Puma
glen-coe9
Salut
Ben il faisait beau, en tout cas aucun soucis avec mon matos depuis le temps. Ceci dit, on n’a pas non plus passé la journée dans les fumerolles car en effet c’est assez irritant …
Sartène dis-tu? Perso, ce sera plutôt un bon Gewurztraminer … en ce moment…
Gilles