Société de location de Voiture Eurocar en Albanie, Arnaque ?

Forum Albanie

Bonjour,

Je suis tombé sur le site http://www.eurocar.al/ je trouve qu’ils ont des tarifs correct, mais en faisant une simulation je m’aperçois qu’il faut régler la totalité de la réservation alors que je regarde pour le mois aout.

J’ai contacté le site, en leur demandant les formalités, ils me disent que les tarifs sont généralement + élevé en aout et c’est pour cela que je dois payer la totalité maintenant pour bloquer le prix.

Je trouve ca très bizarre, simulation sur Dacia Duster 4WD, 8 jours début aout 360€.

Arnaque ? quelqu’un connait cette entreprise ?

Cordialement.
Noël

Bonjour,

Alors vous avez réserver via ce site ? Si oui je veux bien un retour de votre part svp ? Fiable ?

Merci

Bonjour,

Notre voyage en Albanie débute le 8 aout, et du coup pour le moment nous n’avons toujours pas fait de réservations de voiture. Et vous ?

Merci

Bonjour,

Oui j’ai reservé. J’ai pris la compagnie de location suivante :
http://www.albaniarentalcars.com/makina-me-qera/

Compagnie situé dans l’aeroport avec un guichet. J’ai pris contact avec la personne qui s’occupe des loueurs de voiture dans l’aeroport, il m’a confirmé la fiabilité de ce loueur (me disant même que c’est pour eux l’un des meilleure loeur local).

Concernant le processus de réservation c’est simple, vous choissisez une voiture, vous envoyer une résa via mail et il vous confirme la résa + le prix total (sachant qu’il n’y à ni dépôt anticipé ni caution). J’ai demandé un voucher et il me l’on fournit sans problème.

On se croisera peut être alors, nous y sommes du 03/08 au 13/08.

Nous pouvons nous contacter en message privé ou via mail pour échanger nos plans (hotel, logement, visite …) ?

Merci

Bonjour,
Nous partons également 2 semaines en août.
Nous avons loué une voiture avec l’agence Enterprise qui parait très sérieuse au niveau des garanties.
Pour 9 jours, nous avons payé 230euros pour une Peugeot 207.
Bon voyage!

En effet enterpris est une bonne compagnie de location et le prix est tout à fait correct.

Je me suis orienter vers la compagnie locale car je veux un véhicule tout terrain (l’albanie c’est les montages et nous avions pas envie de nous arreter au premier chemin defoncé ou à la première route trop cabossé sachant que nous aimons découvrir sans contraintes les endroits les plus inaccessibles).

Ensuite tout dépend de l’utilisation que vous en aurez, déplacement sur des axes routier developper ou bien entretenus, le modèle économique est parfait et de plus pas très cher.

Cindy, nous pouvons échanger comme je l’ai dit précédement nos plans touristique (hotel, restaurant, lieux …) pour l’albanie sachant que j’ai commencé à ammasser de nombreuses informations.

Nous y serons la première quinzaine d’aout.

Bien sur après notre voyage je ferais un retour d’expérience de la location de voiture via la compagnie locale au moins sur ce sujet.

Bonjour,

Nous avons opté pour ce genre de véhicules car la premièse semaine nous nous déplacerons en bus dans la partie nord du pays. Nous comptons faire une randonnée itinérante dans les Alpes albanaises donc la voiture ne nous a pas parue nécessaire, ce sera de plus l’occasion d’expérimenter les minibus locaux :slight_smile:

La deuxième semaine nous serons plus dans le sud du pays où les routes sont dans un meilleur état. La 207 nous semble suffisante (après confirmation d’un ami albanais) car elle nous servira de gagner du temps sur les grands axes mais ensuite nous comptons de nouveau faire pasl mal de rando.

La personne qui nous accueille à Tirana nous a également confirmé qu’Autocar était une compagnie très fiable. De plus, la personne a qui nous avons acheté une carte routière de l’Albanie avait également loué une voiture (107) avec cette société. Ils ont été très satisfait du service.

Oui nous pouvons faire un échange de bons plans :wink: Nous partons la deuxième et troisière semaine d’août.
Bonne journée!

En effet, pour l’utilisation que vous voulez en faire c’est l’idéal, nous nous regalons de découverte des petites routes et des sentiers qui accèdent aux plages isolées (vers himare plusieurs chemins de terre mènent à des plages isolées et sans parasol/transat). Je pense que pour ces routes (si on peut les appeler routes) le 4x4 est bien utile.

Nous concernant nous allons faire le tour du pays en partant de tirana dans le sens des aiguilles d’une montre :

• Durres
  • Shkoder (lac et parc du thet)
  • Kukes (avec possible un petit tour au kosovo)
  • Pogradec (lac, Orhid en macedoine)
  • Korce
  • La route qui longe la frontière grecques avec tout les petits village qui on l’air chouette (Erseke, Leskovik …) pleins de petits endroits de baignade, découverte de paysage …
  • Permet
  • Tepelene
  • Gjirokaster
  • Sarande (et ses environs …)
  • Vlora
  • Fier
  • Berat (!!!)
  • Elbasan

Voila notre itinéraire, nous ferons que visité les gros points pour certains endroits et nous resterons bien plus longtemps sur les incontournables (berat, region du sud, gjirokaster). Nous sauterons peut être l’étape Kukes (de part son isolement par rapport au reste des endroits attractifs et au manque de site à visiter ou interessant. La route entre kukes et pogradec peut décourager aussi).

Nous fonctionnons beaucoup avec Tripadvisor pour les logements et restaurants. Je compte faire un planning avant départ pour figer notre itinéraire.

Et vous quel est votre planning ? Déja si vous avez une connaissance en Albanie, cela peut simplifier votre planning.

Bonjour,

je pars en Albanie pour la toussaint et je voulais connaître votre retour sur la société de loc albaniarentalcars.
Avez-vous eu des problèmes franchises, type de voiture …?

Merci pour votre retour

Que dire !!! Lol
On a pris le risque de pas réserver avant, grosse grosse erreur, une fois sur place, fini plus rien a moins de 60€ par jours et tout les loueurs et taxi nous sautaient dessus comme de la vulgaire viande pour nous faire des offres complètement exorbitantes.

Il est impératif de louer avant. Nous avons fini par craquer à prendre le taxi jusqu’à Saranda pour 150€, sur place le chauffeur voulait encore un pourboir !!

On a loué une voiture quelques jours à Saranda et je pense qu’ils fonctionnent tous un peu pareil, niveau assurance (marqué dans le contrat) “merci de vous référer à votre assurance de votre pays”

Nous sommes finallement remonté en fin de séjour à Tirana en Bus pour 10€ par personnes.

Hésitez pas si vous avez des questions.

Pour nous c’est une bon retour sur cette société. Nous avions en effet réservé avant et nous avions demandé une facture par mail.

Nous avions demandé un 4x4 et nous avons bien eu un 4x4 certes pas le dernier modèle mais c’est tant mieux vu les chemins que nous avons emprunté.

Il nous on fait attendre 15 minutes (le temps de laver la voiture) et pendant ce temps le patron nous à payé le café dans l’aeroport (cool quand même).

Par contre nous n’avons pas eu d’état des lieux digne de ce nom, véhicule remis et en avant. Concernant le départ pas d’état des lieux non plus on à posé le véhicule directement dans le parking. En même temps pas de caution donc il s’en foutent un peu je pense.

40e/jour pour un 4x4 ça défie toute concurence.

Nous sans résa on a eu une Yaris 1.1 de 2005 pour 40€ par jours, du coup oui c’est mieux de réserver avant et pour l’état des lieux je confirme, le gars à regardé si la voiture avait encore ses 4 roues et hop !

Bonjour,

sur vos divers conseils, bien m’en à pris de réserver chez cette société Albanaise. En effet, j’ai réservé une 307 SW pour 7 jours à 20€ / jour. En arrivant sur place, il ne l’avait plus et m’ont donné l’équivalent (skoda Rapid).
Pas d’état des lieux de la voiture au départ et pas de caution demandée. ils préféraient même que je paye en cash mais j’ai utilisé une CB.
Seul petit soucis : un camping car a reculé dans le capot (et a fait un impac sur la tôle relativement important). Nous avons fait un constat et il a reconnu ses torts. Cependant, lors de la restitution de la voiture, cela a été un peu plus sport car les gars voulaient absolument un rapport de police. Donc c’est le point important à savoir : si accrochage, faire venir la police (même pour pas grand chose).
Après 1/2 h de bataille, nous avons laissé la voiture avec les coordonnées de la personne et de l’assurance.

Bonjour,

Nous allons en Albanie en 2016 ( été ) et voiture de location.

Voiture de location…je passe toujours par une agence de voyage et cela ne coute pas plus cher au final et peut importe la destination et des sécurités pour les assurances ( = la totale ) et pas de surprise au retour.

J’ai aidé l’agence de voyage locale en 2012 ( Romontour / Suisse ) pour les procédures de locations de voiture…c’est " clean Tip Top " et ils appliquent la procédure à l’ensemble de leurs clients pour les locations de voitures à l’étranger.

Je prépare notre voyage en Albanie 2016…en Routard.

Laurent

Bonjour, nous partons sur octobre pour 1 semaine et faisons aussi halte en grece et en macedoine, est ce que les tarifs de location de voiture sont importantes du fait de la sortie du territoire ? Je cherche encore un bon loueur de voiture.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage