Bonjour, je lance ici un appel à l’aide pour la famille Mabrouk qui tient une modeste auberge et qui met à disposition ses wc aux touristes et sa cour aux camping cars et véhicules de passage sur le belvédère sur la Route des Gorges de Todgha. C’est une famille très chaleureuse qui accueille chacun les bras et le coeur ouverts. Il n’y a pas de site, de publicité, pas d’organisation rigide.; C’est “à la bonne franquette” et représentatif de l’hospitalité berbère… Bref, ils ne sont pas riches… Ils ont beaucoup d’animaux. D’ailleurs la photo de a première page du Guide du Maroc 2019 est celle d’ un de leurs 2 dromadaires souvent postés à cet endroit et permettant aux touristes de faire de magnifiques photos donnant sur la Palmeraie . la preuve, le GR ne s’y est pas trompé!!! Et ceci gratuitement!! Il y a également des photos de ces personnes très charismatiques visibles sur internet pour des sites touristiques marocains mais sans leur autorisation et sans qu’ils ne perçoivent jamais un sou! Ils ne sont ni matérialistes ni calculateurs mais à ce jour, ces personnes n’ont plus rien à manger ni pour eux ni pour leurs animaux. La situation est dramatique d’où mon appel à la solidarité pour ces gens! Si vous souhaitez les aider, je peux vous donner leurs contacts ou transmettre .Si le Guide du Routard veut les remercier pour cette magnifique photo de 1ère page, il est le bienvenu également . Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements si vous le souhaitez :). En vous remerciant pour eux !
En gros ils ne veulent pas faire payer les gens qui utilisent leurs installations ni ceux qui se servent illégalement de leur image, mais il faudrait que des gens qui n’ont jamais mis les pieds au Maroc leur envoient des sous ! J’ai du mal à comprendre la logique du truc (à part une bonne et belle tentative d’escroquerie). D’ailleurs ce genre d’appel aux dons est totalement interdit par la charte du site.