Bonjour à tous
Après avoir passé des heures à chercher, je voudrais savoir qui est monté au sommet du Teide sans autorisation récemment.
Nous comptons faire l’acsencion en 1 fois en commençant à 4h du matin et passer donc outre l’autorisation.
Le problème c’est que j’ai lu des infos inverses.
Certains disant qu’il faut avoir quitté le sentier avant 9h ce qui veut dire être monté, avoir profité de la vue et être à 9h redescendus au niveau du téléférique.
D’autres disant que du moment que l’on passe lors de l’ascension avant 9h donc avant que les agents soient là c’est ok, qu’il n’y a pas de contrôle à la descente.
Mais j’ai aussi lu qu’il y avaient des contrôles à la descente justement … car le nombre de personnes sur le sentier en même temps est limité.
Bref certaines des infos que j’ai trouvé datant pour certaines de quelques années, j’aurais voulu savoir ce qu’il en était réellement en 2018 pour que je puisse calculer au mieux notre heure de début.
Précision que nous sommes pas trop mauvais randonneurs (pas des trailers) mais on a l’habitude des rando longues et en dénivelé (rocheuses canadiennes, reunion, Islande …)
merci d’avance à ceux qui pourront t éclairer ma lanterne et désolé si j’ai fait un doublon mais je suis vraiment dans le doute.