Sommet du Teide sans autorisation en 2018

Forum Canaries

Bonjour à tous

Après avoir passé des heures à chercher, je voudrais savoir qui est monté au sommet du Teide sans autorisation récemment.

Nous comptons faire l’acsencion en 1 fois en commençant à 4h du matin et passer donc outre l’autorisation.

Le problème c’est que j’ai lu des infos inverses.

Certains disant qu’il faut avoir quitté le sentier avant 9h ce qui veut dire être monté, avoir profité de la vue et être à 9h redescendus au niveau du téléférique.

D’autres disant que du moment que l’on passe lors de l’ascension avant 9h donc avant que les agents soient là c’est ok, qu’il n’y a pas de contrôle à la descente.

Mais j’ai aussi lu qu’il y avaient des contrôles à la descente justement … car le nombre de personnes sur le sentier en même temps est limité.

Bref certaines des infos que j’ai trouvé datant pour certaines de quelques années, j’aurais voulu savoir ce qu’il en était réellement en 2018 pour que je puisse calculer au mieux notre heure de début.

Précision que nous sommes pas trop mauvais randonneurs (pas des trailers) mais on a l’habitude des rando longues et en dénivelé (rocheuses canadiennes, reunion, Islande …)

merci d’avance à ceux qui pourront t éclairer ma lanterne et désolé si j’ai fait un doublon mais je suis vraiment dans le doute.

Vous devez passer le début du sentier Telesforo Bravo, soit l’accès au cratère, avant 9h.

A partir de ce point, il reste entre 30 et 40 minutes d’ascension selon les marcheurs, la fatigue, etc…

Vous ne resterez pas longtemps au sommet : l’espace est réduit (le sommet du Teide est très fin), vous ne serez pas seuls, et selon la méteo du jour, même en été, il pourra faire froid : vue, photo, café du thermo, et vous redescendez pour laisser la place aux autres et continuer à profiter de la même vue 200m plus bas, sur les deux mini sentiers de la Rambleta.
Et tout au long de votre redescente.

Personne mieux que vous peut estimer votre temps de marche. Ce qu’il est possible de vous indiquer c’est que vous commencez à marcher à 2.200m, que la première heure est une mise en route, et qu’après le Teide est un bon gros volcan bien pentu.

Infos à juin 2018. Nous n’avons pas la date de votre séjour : d’ici la fin de l’année l’accès au sommet ne sera plus gratuit, et il n’y a pas encore d’info pour savoir si celà affectera l’accès des randonneurs avant 9h.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage