Alors pour être bref nous partons moi et un ami a Tenerife et nous souhaitons atteindre le sommet du Teide.
Cependant il n’y a plus d’autorisation disponible et le refuge qui permettait d’y acceder est également complet, alors comment atteindre le sommet du teide sans cette autorisation ? y a-t-il des altérnatives ?
J’ai aussi vu qu’il y a quelques années le fait d’arrivé avant 9h permettait d’y acceder, est-ce toujours le cas ?
merci !! et si vous avez d’autres suggestions ou idées a faire sur l’île je suis également preneur !
absoo2
Bonjour,
Cf mon sujet qui precede le votre sur le forum :
De ce que j’ai compris il est en effet possible d’arriver au sommet avant 9h00 afin d’en avoir accès. Partir du parking Montana blanca , et suivre le chemin.
Je prevois donc de faire l’ascencion de nuit afin d’y arriver avant 9h00 et de redescdendre en telepherique.
Attention toutefois a etre bien équipé : frontale et vetements chaud car il fera surmeent froid en haut. Parcontre le tracé est bien indiqué pas de risque de se perdre.
Il plusieurs recits de cette ascencion de nuit sur internet pour info
Bonne journée et bonne rando !
france_tenerife3
Bonsoir Wiss94 ,
Des annés, que cette question est regulièrement abordée ici même sur le Forum Canaries, et tout est toujours d’actualité.
Tapez : sommet teide, ascension teide, accès au sommet… dans la fenêtre de recherche en haut à droite de cette page, sautez les pubs, et au hasard, voilà des kg de messages et d’échanges :
L’accès est toujours permis aux randonneurs avant 9h.
A l’attention d’Absoo : plus qu’un “tracé” il s’agit d’un gros bon sentier homologué, balisé , tout comme peuvent l’être les parcs nationaux européens, transité par des milliers de randonneurs tous les mois, donc en effet, et sauf à être pris dans une masse nuageuse (peu problable en cette saison) pas vraiment de risque de se perdre.
Ne perdez jamais de vu que monter à pied le Teide peut supposer aussi d’avoir à le redescendre à pied si soucis au niveau du téléphérique