Somone ou autre

Forum Sénégal

Bonjour a tous !
Un.peu perdu j’avoue.
Nous partons en novembre au senegal.
Beaucoup nous parle de la somone comme lieu de villegiegature
L’année dernière nous avons séjourné à nianing un petit campement sympa mais j’avoue la plage salle et pas grand chose autour.
Nous avons fait cependant une magnifique journée pêche et balade dans les mangroves plus au sud.
Y a til du côté de la somone des sorties pêche en mangroves comme cela ?
Ou nous reconnamdez vous de loger pour un séjour confortable mais avec des sorties sympas à la découverte du senegal et surtout des sénégalais en sûreté mais en simplicité.
Merci beaucoup

Bonjour,

Le flux touristique n’a pas encore véritablement gagné La Somone, Toubab Dialaw et Popenguine ; de ce côté, cela reste encore assez paisible et les activités sont possibles. Les toubabs sont présents, mais ce n’est pas Nianing et Saly, qui sont de véritables stations balnéaires européennes…La Somone, avec sa lagune et sa jolie plage, est encore préservée, mais certainement plus pour longtemps. Evidemment, possibilité de pêche et de promenade en barque…Profitez en ! Quant à la découverte du Sénégal aux alentours de Saly et Nianing, le lieu semble bien acculturé !!!

Bonne journée.

Bonjour, allez à toubab dialaw, la plage est propre, les gens sympa et c’est vraiment un Sénégal authentique ,messe à popenguine le dimanche pour l’ambiance, la foi catholique, la chorale, l’authenticité et la propreté du port de yene, et la tranquillité si vous pechez en bord de plage, à bientôt

Poussez une heure de plus au Sud, et allez au Sine Saloum, vous y trouverez tout ca et bien plus encore, c’est bien plus préservé, authentique et waou on en prend plein les yeux !

Merci beaucoup.
Jhesite encore a prendre un hôtel sur la somone ou sine saloume.
Jaime pêcher mais souhaite aussi voir autre chose.
Et sur 8 jours me partager entre les 2 lieux me semble trop juste.
Qu’en pensez vous?
Entre les 2 mon cœur balance.
Des adresses de campement sympa avec un minimum de prestation quand meme en bord de plage?
Et vous dites moi!
Plutôt le somone et 1 ou 2 descente pour pêcher à sine saloume ? Nest ce pas trop loin?
Ou carrément un bon campement à sine saloume?
Merci beaucoup pour vos retours

Bonjour,

Pour une semaine, le choix vous appartient…aller directement dans le Siné Saloum puis remonter 2 jours sur Toubab (village le plus proche de l’aéroport) ou rester dans l’un ou l’autre des sites…je ne sais pas et je ne vous connais pas…La seule chose, dont je suis sûr, c’est que le coin est totalement acculturé, ne croyez pas que vous allez voir le Sénégal traditionnel…je viens de passer deux mois dans la région de Kedougou dont 6 jours à La Somone…et les discussions, que j’ai eu, confirment que beaucoup de choses ont disparu dans le coin (faune, flore et culture traditionnelle)…Bonne soirée !!

je suis un peu d’accord avec Fode d’'Indar. comme “authenticité” les lieux de culte à Popenguine, y’a mieux. (mais les celebrations ça je ne sais pas).
le Sénégal est le pays que j’ai le moins appécié en Afrique de l’ouest, bien qu’il soit magnifique. Le tourisme balnéaire relativement friqué, avec des touristes incapables de se passer de guides, pirogues touristiques, “tours” organisés et le reste fait qu’on est tout le temps sollicité et c’est très ennuyeux.
c’est le plus cher des pays de la region.
la Térangua, oui, pour nos porte monnaies.
Toubab dialow et Popenguine, c’est la petite côte, là ou "tout le monde " va.

perso j’irais plutôt dans le sine saloum, (ou encore en Casamance bien qu’ cela soit un peu juste pour une semaine)

dans le sine saloum, on peut faire de très belles balades dans les bolongs et dans la brousse aussi.
je suis allée aussi une journée et une soirée sur l’île de Mar Lodj (depuis Ndangane) assister à un tournoi de lutte sénégalaise. cela vaut le coup.
le village est très sympa.
les balades le soir sur la plage très plaisantes.
il ya des auberges qui organisent de la pêche, mais je n’en sais pas plus.
je suis allée trois jours à Ndangane et trois jours à Toubacouta.
https://www.myatlas.com/beatrice/decouverte-du-sine-saloum-senegal

Bonjour

Si vous partez apres le 30/10 vous pouvez maintenant etre en Casamane , depuis Paris , dans le journée au depart de Roissy . vol air senegal paris diass puis diass Ziguinchor
cf air senegal sur internet ;
En casamance vous aurez la peche et la decouverte en vous basant a Karabane pour la peche , puis sur le continent pour la decouverte ; Pour le confort ce sera Cap Skirring ;

Bon sejour

Ukatolal

Sujets suggérés

Services voyage