Sortie aéroport de Los Angeles hôtel et voiture

Forum Californie

Bonjour à tous !
Nous prévoyons d’atterrir à LA vers la mi-juillet 2019 pour les 18h.
Premiere question: peut on encore récupérer notre voiture louée chez les principaux et habituels loueurs à la descente de l’avion ?

Ou peut on dormir avec nos deux enfants sans prendre la route trop longtemps et à bon marché ?

Merci d’avance
Gilles

bonjour,
aucun problème pour récupérer la voiture de loc.
nous avons dormi à 2 occasions au motel6 à côté de l’aéroport, pratique et abordable, quelques fast foods à proximité pour dépanner.

Lorsque l on fait sa réservation de voiture, les horaires d’ouverture du point de location sont indiqués. A LAX c’est généralement 24/24.

Vous avez tout intéret à prendre une chambre d’hotel dans la zone aéroportuaire de LAX.
Une"’ shuttle de l’hotel peut venir vous chercher à la sortie de l’aéroport, c’est gratuit.
(voir site hotels zone aéroportuaire, tout est bien expliqué.)
Je vous rappelle que si votre avion se pose vers 18 H, vous allez perdre un temps fou (deux heures minimum et ce sera court): formalités de douanes, police, récupération des bagages)
Si de plus vous etes fatigué ce n’est peut etre pas une bonne idée d’aller chercher une voiture
de loc (avec encore des temps morts:souscription du contrat, se rendsre au parc des véhicules de loc. etc)
Votre intéret est donc de retirer votre véhicule le lendemain matin, (pour vous rendre aux bureaux de loc de voitures, vous redemandez à la direction de l’hotel une shuttle (toujours gratuite).De plus vous etes reposés, ce qui est important (sans parler du problème de" décallage horaire)
LAX est un aéroport gigantesque situé en périphérie de la ville qui est gigantesque et retirer sa voiture vers les 21/22 H pour se rendre dans un hotel c’est en plus de la divagation routière dans une ville que vous ne connaissez pas,avec des secteurs d’insécurité.
D’une façon plus générale, dans cette ville perpétuellement à problèmes de circulation et de parkings, pour un touriste la voiture en ville n’est pas la bonne solution, il vaut mieux se loger
dans un quartier ou vous avez vos centres d’intérets et utiliser éventuellement les transports en commun;prendre alors la voiture de loc pour quitter la ville.Par ailleurs, nouvelle mode hotellière américaine, vous devez payer , dans les hotels en ville et en mème temps que votre chambre le parking de votre voiture ((entre $20 et $30) dans des hotels généralements chers.
Je connais bien cet airport, croyez-moi certains touristes ne se doutent pas dans quelle galère ils risquent de tomber en fin de journée

Merci de cette réponse rapide ! Je vais jeter un coup d’oeil sur ce motel !

Merci pour cette réponse éclairée. Nous allons certainement récupérer le véhicule le lendemain du coup!
Aucun hôtel recommandable plus qu’un autre sur votre site ?

En général, les durées de voyage ne sont pas extensibles. Alors prendre la voiture a l’arrivée (si on a bien préparé sa réservation, pas de soucis à la prise du véhicule ) évite de perdre du temps le lendemain.
Celà permet de se rendre tranquillement à son hotel sans dépendre d’une navette ( les motel 6 n’en proposent pas), d’aller manger un bout en voiture (le quartier de ces moyens ne donne pas envie de sy balader à pieds).
C’est une autre vision du voyage

Pour ce qui concerne les hotels en zone aéroportuaire, vous y trouverez presque toutes les grandes franchises hotellières US tous ont des prix différents mais ces hotels sont toujours pleins
nécessité de retenir sa chambre (et bien spécifier que vous désirez la shuttle; attention tous les hotels n’ont pas forcément des shuttles)
Tous ces hotels sont correct.
Vous en avez avec petit dej gratuit, bien lire les services par hotels.
Si vous n’etes pas anglophone passez par un moteur de traduction.
C’est comme pour les voitures de loc, consulter directement les sites des hotels .En fait les sites intermédiaires ne disposent que de quota à minima (on peut vous dire qu’il n’y a plus de place
mais cela ne concerne que ll’intermédiaire)
Good Luck

tout comme mayannick, je ne conseille pas de se ballader à pied dans le quartier de l’aéroport.
M6 n’a effectivement pas de navette.
le fait de se lever tôt le premier matin dû au décallage horaire et d’avoir déjà la voiture permet de prendre la route tôt pour attaquer cette première journée.
perso je prépare chaque journée de trajet depuis l’hôtel avec les differentes étapes prévues jusqu’à l’hôtel suivant avec google maps et imprime l’itinéraire jour par jour. une bonne carte papier et le tour est joué, même à los angeles, ce n’est pas si sorcier.

quelle longue diatribe pour ne rien dire de pertinent encore une fois et faire du bashing.
pas extensible veut dire billet aller/retour acheté et non modifiable.

le premier matin: lever vers 5h en général, petit déj de l’hôtel souvent pas dispo à cet horaire matinal, pas envie de tourner en rond dans la chambre, on prend la voiture et on commence ses vacances.

cela ne vaut pas pour vous grand habitué habitant sur place depuis 38 ans et avec une expérience défiant toute autre, ne louant pas de voiture car vous possédez la votre, ne réservant pas vos hôtels à l’avance, conseillant aux touristes d’attendre le bus à los angeles pour ne pas risquer d’être coincés dans les bouchons(car les bus volent, c’est bien connu).

Le M6 lax est très correct, moins chers que ceux avec navettes style holiday inn etc, facile à trouver ce premier soir et non on ne met pas 3h à sortir de l’aérogare.

vous en avez pas marre de transformer tous les posts où vous intervenez en vendettas?

Encore un qui fait des sermons pour ne rien dire, comme d’habitude.
Le demandeur jugera utile de sa conduite à tenir
Faudra m’expliquer ce qu’un billet aller/retour vient faire dans un choix d’hotel et retrait d’une voiture
Merci de rappeler que je suis un local qui a quand mème l’habitude de son patelin.Quant à l’appréciation de cet ignorant sur le motel 6 de lLAX, je ris

pour la deuxieme fois: je suis une femme et vous un goujat
je croyais que votre patelin était le sud de l’arizona
cela ne m’étonne pas que vous n’ayez pas saisi l’ironie de mes propos ci-dessus

j’ai testé ce M6 à deux reprises, et vous?

questions posées par ivan 14:Ou peut on dormir avec nos deux enfants sans prendre la route trop longtemps et à bon marché ?
peut on encore récupérer notre voiture louée chez les principaux et habituels loueurs à la descente de l’avion ?

les réponses de mayannick et moi même en début de post rapides et précises
les votres: du troll et du bashing comme d’hab et votre est bien mémoire courte

j’arrête de polluer ce post, vos redites me lassent

Bon ben j’ai l’impression d’avoir déclenché des hostilités sans le vouloir …dommage. …je vous remercie tout de même pour les réflexions engagées !

Vraiment désolée de ce qui s’est passé. Le principal est que vous ayez eu des infos précises pour préparer votre voyage.
Cette personne qui a certainement vécu aux USA à une époque, fait croire que c’est encore le cas. Elle y retourne de temps en temps, pendant cette période elle disparaît du forum mais ses retours sont difficiles pour tous. (Là il est parti fin juin et revenu début août, ce qui lui fait dire quil “habitait sur place jusqu’au mois dernier…” )
Elle déforme tout ce qui est dit dès que cela contredit ses “dadas”. Pendant une période je nintervenais plus par respect des personnes qui posaient des questions pour éviter ces déraillement. Mais il a interprété ça comme le fait qu’il avait “calmé mon hystérie "
Afin de ne pas subir les messages qui ne vont pas manquer,de suivre. Vous faites comme si vous répondiez et vous décochez la case " je souhaite être averti des réponses à cette discussion.”
Encore désolée et bons préparatifs

Bien entendu, tous ces propos me concernant sont des interprétations toutes personnelles.
Pauvre modérateur qui va avoir un,surcroît de travail poyr,supprimer tous ces propos qui ne respectent pas la charte de ce forum…

je plussoie mayannick :wink:

Je répète que tous les propos qui me sont attribués sont des interprétations et absolument pas ceux que j’ai tenus.

Cela fait des mois, et je dirai même des années que j’attends ces “publications”
Pour cette conversation, je me desabonne, j’ai assez perdu de temps et par expérience, chaque fois que je n ai pas cessé de répondre cela à duré la journée.

il a toujours été dit sur ce forum par mayannick que l’on n’avait pas droit de prendre de piste (MV entre autres) avec une voiture de location et que chacun le faisait en pleine conscience en faisant attention, en roulant doucement et si la piste était sèche et pas en ford mustang de préférence.

pareil: elle a toujours dit qu’il n’est pas obligatoire pour louer une voiture auprès du loueur d’avoir le permis international aux USA( depuis que ce n’est plus obligatoire en floride)

on attend effectivement toujours votre publication qui n’aura d’ailleurs aucune valeur car il est bien facile de les modifier

et je n’arrive toujours pas à comprendre comment conseiller à quelqu’un d’aller au M6 puisse être une anerie, mais bon vu votre misogynie je me doute pourquoi.

des hommes aussi tricotent, ne vous en déplaise

je fais comme mayannick et j’arrête là, bon dimanche à tous les autres

Sujets suggérés

Services voyage